le 11 août 2008
De retour de mon voyage de trois semaines en Argentine sur 750 photos j'en ai récupéré 150 ! Dans tous les APN je lis maintenant le même message: "erreur de paramètre de carte mémoire"...
J'ai bien peur que la carte soit morte après un mois d'utilisation !
11 commentaire| 41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 juillet 2008
Avec cette carte il est quasiment interdit d'effacer des photos ratées ou inutiles. Il vaut mieux tout garder, vider la carte puis la formater dans l'appareil.

Sinon c'est un plantage assuré lorsque l'appareil (un K10D pour moi aussi) essaye d'ecrire un fichier en le fragmentant. On a un spendide message "impossible d'accéder à cette image" en lecture puis parfois "enregistrement impossible" en écriture et des erreurs de lecture dès qu'on veut copier la carte depuis une lecteur externe. Plus de 20 image perdues comme cela... Un échange chez mon revendeur de la carte que je pensais défectueuse n'a rien changé, même problème avec deux cartes de séries tout à fait différentes.

A éviter si on a besoin de faire de l'espace de temps en temps.
le 19 juin 2008
Jusqu'ici je n'avais jamais eu aucun problème avec les cartes Transcend (2Go, 2Go 150x et 4Go SDHC), mais cette fois, j'ai dû la renvoyer. Trop d'erreurs d'écriture à la fois sur mon Pentax K10D et sur mon K100D Super, ce n'est donc pas l'appareil qui est en cause (images impossibles à enregistrer).
Elle est étonnamment peu chère; ceci explique peut-être cela?
Je suis revenu à la taille inférieure. Je préfère 2 x 4Go qui marchent.
Et puis c'est plus sûr que de mettre tous ses oeufs dans le même panier, finalement.
J'ajoute qu'évidemment, je n'ai peut-être pas eu de chance et qu'il ne faut pas forcément en faire une généralité.
La seule chose qui me chagrine, c'est que j'en ai eu pour 3,15 Euros de port pour la renvoyer...

RECTIFICATION: Amazon m'a remboursé les frais de retour. Chapeau! Ça mériterait 5 étoiles. Si seulement tous les sites commerçants pouvaient se comporter ainsi...
0Commentaire| 83 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Achetée pour mon Pentax K10D, cette carte est suffisament rapide pour la prise de vues en rafale ou le braketting EN MODE RAW (résolution la plus haute et poids fichier le plus lourd) ! Mais en DNG elle peine un peu
Avec 8 Go le volume des fichiers RAW n'est plus du tout un problème mais après six mois d'utilisation et plus d'un millier de photo j'ai eu un problème en effaçant des fichiers entre 2 prises de vues : cette carte ne supporte pas du tout la fragmentation et j'ai perdu quelques clichés RAW. En revanche avec PC smart recovery j'ai pu récupérer mes Jpeg. Donc prudence, ne pas effacer les fichiers en cours de voyage et reformater sa carte sur PC après transfer. Vérifier souvent la relecture en prise de vues et éviter de l'utiliser pour des applications critiques. Je revois donc ma note à la baisse !
0Commentaire| 58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 juin 2008
J'ai aussi des problème d'écriture et de formatage avec cette carte. Il doit y avoir un défaut de conception
11 commentaire| 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 juin 2008
Transcend nous offre une carte SDHC classe 6 a un prix défiant toute concurrence.
Après l'avoir testé, elle est la hauteur : un débit très rapide.

Par contre, c'est très dommage qu'elle soit livré nue, sans boitier de protection.
Très satisfait par ce produit que j'ai choisi suite aux commentaires défavorables relatifs au modèle de 8Go J'ai donc choisi de prendre 2 cartes de 4 Go. Cela fonctionne très rapidement avec mon Lumix TZ5. Lors d'une précédente commande j'avais également acheté un lecteur de carte qui accepte les cartes HC afin de pouvoir les exploiter directement sur mon PC.
le 14 décembre 2008
Après seulement quelques mois de bons et loyaux services, l'une de mes 2 cartes SDHC 4Go Class6 vient de me lâcher. Impossible de récupérer les données, elle n'est même plus reconnue, ni par mes différentes ordinateurs, ni par mes différents boîtiers (Pentax K20D et K100DS). Le pire est qu'après 30 jours il faut passer par le fabricant puisqu'Amazon n'assure plus les retours. Et en l'occurrence, le fabricant, supposé garantir ce produit à vie, est à peu près injoignable. Leur site est aux Pays-Bas et dès qu'on est en France on se retrouve avec un système de ce qu'on pourrait appeler une "boucle kafkaïenne" propre à décourager toute tentative de se faire remplacer le produit défectueux. À l'époque, je l'avais payée 16,40 euros... Vu ce qu'elle vaut maintenant, je peux aussi bien la mettre à la poubelle. Je ne vous souhaite pas les mêmes problèmes, mais pour moi, Transcend, c'est définitivement terminé. Ça marche bien tant que ça marche, mais après, sauve qui peut! J'imagine ma tête si j'avais eu dessus mon safari au Kenya!!!
le 10 avril 2008
A moins de 30€ vous avez une SDHC 8Go qui est parfaitement compatible avec un EeePC et qui a des débits très corrects : 13Mo/s en écriture et 25Mo/s en lecture!
0Commentaire| 56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mai 2008
... la qualité est au RDV ! Après des 1G0 80x, puis des 2G 150x, qui marchent impécablement, je suis passée à la 4GB HC6 pour mon nouvel appareil photo (après avoir vérifié la compatibilité). Le seul hic c'est qu'il n'y a que mon appareil photo qui la reconnait... Pensez - y, car c'est pas toujours très pratique pour les échanges de photos !