le 24 mars 2013
J'ai choisi cette montre pour les fonctions qu'elle propose et sa simplicité d'utilisation, ainsi que par son esthétique sobre et son excellent rapport qualité prix.
Elle est agréable à porter, léger, bracelet souple, on ne la sent pas. Elle est bien finie, même si ça reste plastique, c'est du sérieux.
Attention cependant en cas de changement de bracelet, sa forme est spécifique, il vous faudra un bracelet Timex (déjà trouvé en bijouterie pour mon ancienne Timex)
le 2 mai 2013
Je cherchais une montre pour la course à pieds, pour remplacer ma Casio qui était pénible à lire quand il fait noir. Cette Timex fait ce qu'on attend d'elle.

Les + :
- Prix
- Sobre (on aime ou on aime pas)
- Visibilité de l'écran même la nuit (indiglo)
- Les possibilités chrono/Timer/alarmes ...

Les - :
- Menus un peu moins ergonomiques que chez la concurrence
- Pas de programmation de temps fractionnés
N'ayant eu que des Casio G-Shock depuis quelques décennies, et la dernière ayant rendu l'âme récemment, j'ai voulu tenter un peu hâtivement cette Timex.
Je précise avant toute chose que je ne suis pas du tout coureur, ni intéressé par les mesures de différents tours etc... Ceci histoire de poser le tableau.

Je n'ai pas aimé :
- Le "verre" (en fait c'est de l'acrylique) trop exposé aux chocs.
- L'aspect trop fin et cheap de cette montre qui me semble bien trop fragile comparée à n'importe quelle G-Shock. En un mot elle n'inspire pas confiance question robustesse.
- L'impossibilité de manipuler les boutons lorsque la montre est sous l'eau (je me suis rendu compte de cette précision en lisant le manuel après coup)
- La faiblesse du niveau sonore des alarmes.
- Le bracelet trop fin à mon gout.

J'ai aimé :
- La possibilité de personnaliser en cachant certains menus inutiles lors du défilement des modes.
- La luminosité de l'Indiglo©
- La possibilité d'afficher jours/mois ou l'inverse
- La très bonne lisibilité du cadran.
- Le petit ergo qui vient sécuriser la fin du bracelet (un peu pénible pour enlever la montre du coup , mais ça a l'avantage pour une montre orientée sport d’éviter que la pointe finale du bracelet vienne gener dans les manches.)

Cette Timex est trop fine et trop fragile d'aspect pour moi, mais pourra justement parfaitement convenir à un sportif qui ne souhaite pas avoir un truc plus massif à son poignet.
A savoir cette Ironman est remplacée par des modèles plus récents, elle n'est plus dispo sur le site de Timex.
J'ai retourné la montre à Amazon et me suis tourné vers une Casio G-2900F avec un vrai bracelet résine, un verre minéral un étanchéité totale et une pile censée durer 10 ans... je dois dire que je me suis senti tout de suite plus en confiance avec car j'aime garder mes montres longtemps et ne pas avoir à penser à les ménager une seule seconde :o)
le 22 avril 2013
La montre chrono est légère, lecture gros caractères, facile d'utilisation. Bracelet sécurisé.
Il serait souhaitable que le bracelet puisse être remplacé après usure.
le 12 août 2014
La montre est très simple d'utilisation. Elle possède 3 alarmes, qu'on peut régler tous les jours de la semaine, les jours ouvrés, ou seulement le week end, très pratique.
La vision de nuit (indiglo) est excellente.
Le cadran est difficile à rayer, car il est en retrait par rapport aux bords de la montre, ce qui lui procure un très longue durée de vie.
Je nage plusieurs heures par jour en piscine, et les inscriptions restent visibles sur la montre. Même en contact avec l'eau le cadran reste très visible. L'écran semble traité pour que l'eau ruisselle dessus, ce qui évite la formation de gouttes en surface.
Pour finir, elle est très légère, et son bracelet ne sent pas malgrès la transpiration.
le 13 mars 2013
le prix est top ,faible encombrement, joli design ,les boutons sont facile d’accès, le bracelet est changeable !! je recommande aux sportifs
le 23 août 2013
-Très Facile d'utilisation,caractères très lisibles,rétroéclairage efficace,bracelet sécurisé,légère,agréable au poignet ,aspect discret et soigné excellent rapport qualité/prix.
-Satisfait par cet achat
le 20 février 2013
Conforme à mes attentes.
J.apprécie beaucoup cette montre de sport
Je recommande vivement .

Très pratique, fonctionne parfaitement .

Bravo
le 9 juillet 2015
Cette montre est increvable ! J'ai la même depuis plusieurs années (et jamais changé la pile) et je viens de l'offrir à mon père. C'est la montre de sport par excellence. Son bracelet est très confortable à porter tout en étant très résistant. L'affichage est très lisible. L'étanchéité est 100 % garantie, je la garde à la piscine, sous la douche,.. Je la porte même quand je bricole ou je jardine car c'est ma montre la plus "décontractée" et je n'ai aucune rayure sur le verre. Vraiment un super produit.
le 5 avril 2014
Excellent produit, abordable et fait l'affaire pour la plupart de mes activités sportives. Le bracelet semble plutôt robuste et ne souffre pas d'usure prématurée (portée 24/24h, sous la douche etc). La fonction de rétroéclairage est très jolie et fait bien mieux que mon ancienne 'Illuminator' de chez Casio. Petit bonus, la sonnerie de la fonction alarme qui varie lorsque l'on tarde à l'éteindre et produit un son assez stressant...aucune excuse pour ne pas se réveiller !

Voir 1 question avec réponse