Prix:15,50 €+ Livraison gratuite

le 15 février 2007
Trépied idéal pour un usage amateur. Attention, la hauteur maximale n'est que de 1,3-1,4m environ, mais ça ne me dérange pas du tout pour ma prise de photo. On apprécie surtout son poids très léger (625g!!!), sa housse de transport avec sa petite taille, sa facilité d'installation(moins de 2min chrono!), tete pivotante 3D. Assez bonne stabilité du trépied. A recommander.
22 commentaires| 78 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 juillet 2008
Dans sa housse, ce trépied "hyper" léger dépasse à peine les 40 cm. Du coup, on hésite pas à l'emmener en balade. Il atteint pourtant presque 130 cm en quelques seconde grâce à ses 9 clips et sa barre centrale. Malgré ce qui est marqué sur l'emballage : "tête 2D", on peut installer l'appareil dans toutes les position (horizontal, verticale, biais). Bref, à recommandé pour une utilisation pas trop intensive car il reste de construction simple. Mais efficace ! (2 vis + 1 manette de réglage + un vis et grip pour fixation appareil + 9 clips + barre centrale + pieds en caoutchouc). Vendeur sérieux et rapide.
11 commentaire| 47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 novembre 2007
Convient tout à fait à ce que je cherchais. Petit et léger pour le transport (housse inclue) et très maniable, facile à régler. Livraison parfaite, article bien protégé.
le 2 avril 2009
Foncer!
Il est stable, bien fini, certes on sent qu'il est "fragile" mais à ce tarif...il est superbe! :)
Le pied pour débuter! :)
le 14 décembre 2010
Ce trépied est super pratique super léger. Transportable partout il s'accomode à tout les terrains grace à ses pieds règlables. Comment je faisais avant ???
Je vous le conseil rapport qualité, prix c'est le meilleur.
le 5 août 2010
Malgré ce qui est écrit sur certains commentaires, ce trépied ne comporte qu'une tête 2D (ou alors c'est la loterie à l'envoi ? le mien est de marque HQ/König)
Ce trépied est très léger (625 gr) et petit, c'est un avantage pour le transport, moins lors de l'utilisation, il manque de stabilité, dommage pour un trépied ...
Il est fourni avec une housse.
Maintenant vu le prix, il y a pire. Il peux convenir pour un compact, mais je doute de pouvoir l'utiliser avec un reflex, même léger.
le 27 décembre 2010
Commençons par ce qui fâche: il m'aura fallu plusieurs conversations téléphoniques avant de comprendre enfin que le "Tripod 21" de chez "HQ" est exactement le même que le "Tripod 21" de chez "König", même si les deux figurent sur le site à des prix différents selon la stratégie marketing.

Venons-en à l'essentiel: le trépied König que j'ai reçu est un excellent produit. Tout déplié et "prêt à l'attaque", il mesure 128 cm du sol au plateau de fixation, ce qui place le viseur de mon APN à 140 cm environ. Il suffit que je me plie tout légèrement pour saisir une scène. Mais je pense que, de nos jours, la plupart des appareils ont des écrans orientables: aucun problème de viser par écran déplié, même avec la tête de la colonne enfoncée pour plus de stabilité.

Parce que, bien sûr, avec seulement 622 g sur la balance (sans la housse de transport avec bandoulière), l'aluminium utilisé est vraiment léger et je pense que la première bourrasque de vent pourrait faire valdinguer l'ensemble à travers la place. Mais pour des photos ou films par temps "ordinaire", aucun problème, les vibrations engendrées par les chevaux passant devant l'objectif en plein galop seront ressenties par des trépieds plus solides aussi ...

Il est également plausible que le plastique des fixations lâche après quelques années - on verra à l'usage. Par contre, ces même fixations permettent de poser le trépied sur un escalier, par exemple, chaque jambe étant prolongeable à souhait et indépendamment des autres.

La tête du trépied (le plateau de fixation) tourne à 360° et s'incline à environ 160° en avant ou en arrière en la débloquant à l'aide de la poignée tournante. Pour des portraits en format ... portrait, il faut dévisser l'appareil photo pour pouvoir l'incliner à 90° à la verticale.

Donc, sans être "3D", ce trépied permet de filmer sans problème - j'ai essayé à Noël, avec la faible luminosité du sapin seulement ... ;)

Bref, s'il n'y avait pas eu cette confusion quant à la marque exacte, j'aurais donné cinq étoiles, largement méritées par le produit lui-même.
le 30 juin 2008
Produit idéal pour les vacances : très léger, bien protégé et super pratique avec sa housse de rangement à fermeture et sangle pour le tenir sur l'épaule. Impeccable pour installer un appareil réflexe numérique au niveau poids ou une petite caméra. Éviter les gros appareils et caméras, sa légèreté est son atout mais aussi peut être sa seule faiblesse pour les "gros poids". Cela dit : nickel à tous les niveaux pour une amatrice comme moi et pour l'utilisation que je souhaite en faire !!! Super rapport qualité/prix. De plus, l'envoi du produit est rapide et soigné, je recommande ce vendeur.
le 3 septembre 2013
Bonjour, je suis étonné par le nombre de commentaires élogieux sur ce produit,
ce qui me fait douter un peu sur leur authenticité.
trépied de qualité si médiocre qu'il ne conviendrait même pas pour un amateur.
Reçu déjà cassé (en plus très mal emballé) tant il est fragile et mal conçu.
Ne tiens pas debout, inutile de parler de la "souplesse de rotation"!. J'espère
que ce commentaire ne sera pas censuré car je suis sincère et je serais dons amené à
faire une réclamation. Il est vrai...pour 8euros.....
charli30
le 1 novembre 2010
Très léger, pratique, maniable, rapide et facile à régler. Relativement stable.
Permet un pivot de haut en bas, ou de gauche à droite, donc tête 2D. Mais c'est amplement suffisant
A recommander.

Voir toutes les 16 questions avec réponses.