Format: CD|Modifier

le 31 août 2007
Sur certaines critiques, on peut lire que The Sweet Escape est basé sur les déchets de Love, Angel, Music, Baby. Je veux bien l'admettre, cependant, ce n'est pas pour ça que TOUT l'album est une poubelle. Les titres comme Wind It Up, The Sweet Escape, Yummy... sont vraiment merveilleuses, et font vraiment vivre l'album, alors que Breakin'Up, l'enfonce vraiment. Vous serez quand même déçu, si vous avez L.A.M.B.
le 19 janvier 2007
très bon album, même si le précedent m'avait emballé beaucoup plus vite. Il propose cependant de très bons morceaux, dont certains avec une touche de folie qu'on trouvait déjà dans L.A.M.B... Reprendre un sample de "Edelweiss" de "La Melodie du Bonheur" pour le morceau "tyrolisant" Wind It Up, fallait oser!
le 20 décembre 2006
C'est du Gwen Stefani pas très surprenant malgré tout !! Ce nouvel opus est vraiment dans la lignée du précédent, avec des morceaux de tous genres mais qui forment quelque chose de cohérent. A noter quand même, l'album se tourne davantage vers le hip-hop.

Pour ma part, une seule chanson me déçoit (4 in the morning). Le reste de l'album est vraiment bon, avec des mélodies qui restent vraiment en tête. Que demander de plus ?

Si vous êtes fan du premier album ou des Neptunes, vous ne devriez pas être déçu. Si vous voulez du changement, passez votre chemin !
le 5 février 2013
très bon son.J'aime beaucoup Gwen Stéfani. Que de la bonne musique. Même mes enfants adorent.
Je recommanderai ce superbe album.
le 20 juillet 2009
Enfin une chanteuse qui sort des sentiers battus et nous propose son univers et sa personalité ! Il était temps.
le 28 décembre 2006
Si on le compare au premier obus de Gwen Stefani, on peut immédiatement etre décu par le manque d'originalité de cet album. La jaquette, si riche pour LAMB, est d'un classique déconcertant (aucun symbole caché, aucune référence, qu'une alternance de pages de photographies et de textes) tandis que tous les titres produits par The Neptunes ne sont qu'une reprise maladroite du tube "Hollaback Girl". Mais tous les recalés de LAMB ne sont pas de mauvaise qualité, loin de là! On démarre avec un titre agressif mais amusant: "Wind It Up", sous le sample, un "Hollaback Girl" sans plus. La belle californienne poursuit avec des titres variés, au son extremement urbain et moderne ou très 80's. Les titres "Early winter" et "Wonderful Life" sont tous simplement excellents. On reconnait ici également des sons connus: "Cool" en autres... mais le résultat est sensationnel. Deux magnifiques slows qui feront certainement des véritables cartons! Finalement, en rejetant les titres "Neptunes", l'album s'écoute facilement, avec plaisir pour les oreilles. Un grain de folie avec "Don't get It Twisted", un grain de douceur avec "4 In The Mornig", un grain de succès avec "The Sweet Escape": un album où, finalement, dès l'ouverture, on trouve des sentiments forts, sous de grosses lunettes noires, de la joie, des éclats de rire, des pleurs.
le 5 décembre 2006
Deuxième album ... encore une réussite pour Madame Stefani !

L'album s'ouvre sur le single "Wind It Up" pour enchainer sur des titres tout aussi efficaces !!!
Pop, hip-hop, ballades, r'n'b ... on a droit à tout !!!
Et c'est pour notre plus grand bonheur !