le 30 juin 2017
Ma quête touche à sa fin ! Après avoir été déçu par la F-201WA, après mon rejet de la W-800H, le modèle F-105W de Casio m’est enfin apparu, tel qu’il aurait dû surgir des méandres du catalogue Amazon dès mes premières recherches ! Et du coup, ça va ressembler à un rapide comparatif de ces trois modèles.

Notez que je l’ai reçue bien protégée dans une boite cylindrique en métal, contenant bien un mode d’emploi papier, mais il est facile de télécharger les notices en pdf sur le site de Casio.

Que propose la F-105W ?
• Affichage de l’heure et de la date du jour, c’est un bon début !
• Alarme quotidienne,
• Chronomètre.

Le minimum syndical que l’on attend d’une montre Casio.

Pourquoi celle-ci et pas les autres, plus robustes et plus fonctionnelles ? :
• Les boutons de la F-201WA sont trop sensibles,
• La W-800H est grosse, lourde, et affublée de fonctions dont je n’ai pas l’usage,
• La F-201WA et la W-800H sont plus volumineuses que la F-105W et utilisent un vieux système d’éclairage reposant sur une diode censée illuminer l’écran de manière uniforme mais ça n’est pas le cas.

Mais en ce qui concerne la F-105W :
• Elle est très compacte et légère pour convenir à mon petit poignet,
• Ses fonctions sont simples pour mes besoins simples,
• Les boutons sont sensibles juste ce qu’il faut,
• Et SURTOUT, elle n’utilise pas une diode unique mais un rétro-éclairage intégral de l’écran exploitant une technologie dont le nom m’échappe !

Je ne comprends toujours pas comment faire la différence de manière sûre. Si l’on consulte les fiches sur le site de Casio, l’on parle soit de diode soit de lampe, ça n’est pas très explicite, mais la F-105W fait bien la différence. Certes le design un rien trop coloré de son cadran est un peu laid, mais il traduit la magnificence de cet éclairage bleuté que j’ai mis 3 montres à trouver :D

J’ai fait des petites photos comparatives de ces trois modèles. La F-105W est identifiée par un rectangle vert (Que j’aurais dû faire en bleu, c’eut été plus logique :p)

Cette petite montre, discrète et fonctionnelle est parfaite sur mon petit poignet pour jeter un coup d’heure rapide sans avoir à sortir son précieux smartphone au milieu de la foule.

Si vous avez une question à laquelle vous me pensez en mesure de répondre, n’hésitez pas 😉
le 26 février 2017
J'ai acheté cette montre il y a 6ans et elle fonctionne encore et remplit parfaitement sa fonction!
Je n'ai même jamais changé les piles pour le moment!
Aucune marque d'usure sur le bracelet en plastique, cette montre est très solide.
Le prix était 12e à l'époque donc c'est très peu chère.
Je recommande cet article et ce vendeur. RAS
Cette montre convient parfaitement a des petits poignet et aux adolescents.
C'est parfait pour une première montre. Personnellement, je m'en sers pour la plage, elle est étanche et le sable n'accroche pas.
le 19 juillet 2017
Conforme à la description reçu dans boîte d'origine avec notice. Fine et confortable elle est légère sur le poignet. Idéal pour les personnes qui n'ont pas un gros poignet
review image
le 2 juin 2017
Les dimensions correspondent à ce que j'attendais.
livraison très rapide.
bémol : la montre est livrée sans boite. Juste dans un ziplock.
Avec étiquette et numéro de série mais pas de carte de garantie.
Par ailleurs l'absence de manuel peut être décevante, si vous n'êtes pas familier avec le modèle.
J'ai trouvé un manuel (old style) en anglais, sur le web.
Il vous faut chercher avec le numéro de mouvement à 4 chiffres au dos du boitier.
en l'occurence Casio 1572.
une fois les modes de base compris, ce n'est pas si compliqué.
le 3 octobre 2016
Casio, c'est pas cher, et ça marche. J'ai acheté cette montre pour remplacer une montre du même modèle achetée il y a 30 ans. Soit 50 cts par an!
le 14 décembre 2015
La montre m'est parvenue comme si elle était neuve, emballage parfait, étiquette accrochée au bracelet, et pourtant l'écran est tout rayé. La montre est manifestement tombée et a raclé sur quelque chose, ce qui n'a pas empêché amazon de me l'envoyer comme telle.
le 13 avril 2017
une casio mais le bracelet est trop petit , donc je ne peux pas la mettre pour l'instant
Je précise que mon tour de poignée est bien dans la moyenne d'une personne adulte
le 24 mars 2017
Belle montre ;élégante; sobre ;peu encombrante;qui me convient très bien...Je ne regrette pas cet achat et je l'a conseillerai...Merci 5/5
le 19 septembre 2014
dommage que le bracelet soit si petit, j'ai du mal à la porter de ce fait.
je connaissais le modèle du boitier mais je n'avais pas prévu le bracelet si court.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.