undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier
Prix:6,33 €+ 2,49 € expédition

le 31 janvier 2007
Jusqu'à ce nouvel album "America" faisait partie de la mémoire collective des 40/55 ans avec des tubes comme "A Horse With No Name" (récemment utilisé comme musique de pub) ou encore "Sister Golden Hair" et "You Can Do Magic" pour n'en citer que quelques-uns. Les années 90 avaient vu America sortir deux albums de facture très très moyenne et il faut bien le dire la magie et l'inspiration avaient disparu. L'année 2002 vit un album de Noël "Holiday Harmony" voir le jour produit par leur ami Andrew Gold. Et puis, et puis... ce merveilleux album où toute la magie de ce groupe de soft rock californien réapparait comme par miracle. Les mélodies sont toutes inspirées, les arrangements (très 70's) et les harmonies vocales sont à tomber. On retrouve à travers ces 12 chansons le groupe qui nous a fait vibrer durant les années 70 à l'époque d'albums comme "America" (71), "Homecoming" (72) ou encore "Holiday" (74). Tout ceci est très certainement dû à la collaboration et production de "petits jeunes" comme James Iha (ex Smashing Pumpkins) ou encore Ryan Adams, Jim Janes and Patrick Hallahan des "Morning Jacket" et Adam Schlesinger (Fountains of Wayne), qui ont sû retrouver le son et l'esprit de ce groupe, on retrouve aussi sur quelques titres des vieux potes comme Stephen Bishop, Russ Kunkel ou encore Rusty Young (Poco). Très chaudement recommandé. Pour tous les fans c'est impardonable de passer à côté. Un signe de plus : il vient de rentrer à la 52e place du Billboard 200 en première semaine celà faisait 30 ans qu'America n'avait pas classé un album si haut.
11 commentaire| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 juin 2007
Je n'y croyait plus ! c'est LE grand retour d'América, fans ou anciens fans désabusés par les derniers opus peu inspirés, revenez car c'est une resurrection digne des trois premiers albums du groupe.

De plus, vous beneficierez d'un "best of" en live avec le deuxième cd.

Allez-y les yeux fermés (et les oreilles grandes ouvertes !).
Quelle agréable surprise que ce nouvel album d'AMERICA!
Je n'y croyais plus! De plus nous bénéficions d'un second CD en live avec une magnifique version de SANDMAN.

Les voix et les harmonies sont toujours aussi magnifiques, et l'inspiration est de nouveau là. C'est un véritable bonheur que de revoir AMERICA en 2007. Vivement que ce groupe revienne faire une tournée en France.
le 20 février 2007
C'est vraiment que du bonheur que ce nouvel album d'AMERICA ! Il est vrai que les derniers opus n'étaient pas vraiment du grand calibre, manque d'inspiration voire de motivation quant à l'écriture de nouveaux tubes pour Gerry Beckley et Dewey Bunnell !

Mais ici on est en présence du vrai "come back" d'AMERICA !

Que des tubes ! Passe en boucle les titres comme "Work to do" (Magnifique !), Chasing the Raibow (du pur Beckley) ou encore Idian Summer (merci Dewey !)... vraiment que du BONHEUR !

Dommage qu'il ne vienne pas en France pour leur tournée Européenne 2007, je serais bien aller assister à l'un de leur concert !

Je me souviens de leur unique passage en France, Eté 1985, du côté de Biarritz, c'était génial !

Achetez le, vous ne serez pas déçu !

Vivement le prochain...
le 26 janvier 2011
Voila le 16ième album d'un groupe dont peu de fans attendaient le retour. La rumeur disait qu'ils adoraient partir en tournée à écumer les salles avec leur répertoire classique qui s'étend de 1972 à 1997 principalement, que de passer leur temps en studio dans lesquels ils avaient la réputation de passer beaucoup trop de temps à enregistrer leurs albums. Et comme l'inspiration et les majors les avaient laissés tomber depuis 10 ans, on accumulait les albums "Live" sans grande distinction, mise à part "Grand Cayman" enregistré en 2002 en acoustique et qui semble introuvable de ce coté de l'Atlantique.
"Here & Now" c'est le retour de l'harmonie, du son de la guitare sèche à 12 cordes et de l'ambiance des premiers albums que l'on pose délicatement sur sa platine en rentrant du bureau, puis on se cale dans son canapé un verre à la main pour gouter un moment de grande plénitude. La magie opère à nouveau sur ce cd studio. Pour le "Live", j'encourage America à abandonner la gibson éléctrique pour la Martin à 12 cordes et à faire évoluer leur répertoire en public. La seule satisfaction de ce cd "Live" sans surprise, c'est la présence du bassiste-chanteur Richard Campbell (ex-Nathalie Cole,Ringo Starr, Three Dog Night). Je peux immaginer par avance les titres qui seront interprétés le 19 avril au Casino de Paris, et après tout c'est ce que le public recherche avant tout: se replonger dans cette ambiance 70's!
le 6 octobre 2008
franchement aucun albums d'America ne m'a déçu. J'adore View from the ground mais celui aussi je l'adore. Les voix sont sublimes , alors peut etre que je suis nostagi'hic ! lol
le 17 janvier 2011
je vient de l'acheter avec un doute sur la qualité de la musique
tellement déçu par les albums des années 80
alors la je suis sous le charme,c'est l'un des meilleurs
je regrette de ne pas l'avoir acheter plus tôt
je vous conseille de l'acheter les yeux fermés et les oreilles
grandes ouvertes
bonne écoute
a quand un autre comme ça ?
le 26 octobre 2013
Cet album est une bonne surprise ; les nouvelles compositions sont réussies et soignées comme toujours avec America , et le Live nous fait entendre leurs classiques bien joués ; à conseiller.
le 28 février 2013
On pouvait craindre une grosse daube mais ce sont de bonnes chansons avec des arrangements variés (mais pas trop variété) et des harmonies vocales comme on les attend : parfaites.
le 7 février 2009
je suis América depuis leur début!!!!pour moi, c'est du bonheur...j'ai tous les cd.j'ai mes préférences!le groupe au complet,super!après,on en redemande!! soif de les écouter...