le 16 janvier 2014
Simple et efficace, je redécouvre la vapeur, bien plus simple d'usage que tous les cuits vapeur vendus par ailleurs. facile à nettoyer et le gout des légumes est vraiment extra.
Petit plus c'est qu'on peut parfumer l'eau de la partie basse pour assaisonner contrairement encore une fois aux autres cuits vapeur...
A prendre les yeux fermés
le 26 décembre 2012
Excellent produit. Diamètre pourrait sembler petit mais profondeur des cuves impeccables.
L'inox permet une bonne qualité de chauffe. Super qualité et efficacité
le 25 janvier 2014
Le cuit vapeur et esthétique et pratique.
Juste la bonne taille pour une famille de 4 personnes.
J'avais peur qu'il soit trop petit mais c'est parfait.
le 19 février 2016
J'ai acheté ce produit après que mon cuiseur vapeur Magimix soit tombé en panne et je ne voulais pas dépenser à nouveau 250 euros.
La montée à ébullition est rapide, je cuits du riz, des carottes, des pommes de terre, des brocolis, de la viande blanche et du poisson en 10 à 25 minutes
- riz : je mets le riz dans un bol pour petit déjeuner et je verse dans le bol environ 1.5 quantité d'eau pour 1 quantité de riz (prêt en 15 minutes)
- carottes et pommes de terre : couper les carottes en deux pour accélérer la cuisson, idem pour les pommes de terre mais on peut bien sur les garder entières, dans ce cas compter 20 à 25 minutes
- brocolis (surgelés) : cuisson en 10 minutes à peine
- viande blanche non surgelée : cuisson en 15 à 20 minutes minutes
- poisson surgelé : cuisson en 10 minutes
Le nettoyage est facile, si la cuve contenant l'eau est tachée dans le fond, y verser à froid du vinaigre d'alcool et laisser agir pendant 1 heure, puis un coup d'éponge rapide et rincer.
La température des poignées de la cuve est suffisamment basse pour que l'on puisse s'en saisir sans gant sans aucun problème, même après 25 minutes de chauffe. Par contre les poignées des deux éléments supérieurs sont trop chaudes et il faut prévoir des gants/torchon pour s'en saisir (idem pour la poignée située sur le dessus du couvercle en verre).
Tout au long de la cuisson, de la vapeur s'échappe du petit trou situé sur le couvercle en verre ainsi que sur le pourtour du couvercle en verre, cela ne me parait pas anormal car il ne s'agit pas d'une cocotte minute après tout, et cele ne nuit en rien à la cuisson (durée ...)
La qualité est plutôt bonne relativement au prix, je conseille donc ce produit après un mois d'utilisation.
le 12 mai 2014
Très satisfait de notre achat, dommage que la notice soit en anglais.
Permet de restituer la saveur aux aliments et ils gardent toutes leurs vitamines.
Nous vous le recommandons.
- Toujours impeccable après 2 années d'utilisation et surtout, pas de points de rouille ! (ce qui peut malheureusement arriver sur ce genre de produit).
Testé sur plaque électrique classique pendant 1 an et maintenant sur plaque à induction : c'est parfait.
- Intérêt aussi : évite d'avoir un cuiseur vapeur électrique lourd et encombrant avec son fil électrique. Là, on peut ranger facilement l'ustensile en 3 parties séparées légères.
D'autre part, pas de parties en plastique, rien que de l'inox, ce qui est mieux pour faire de la cuisine.
le 13 juillet 2014
Bord de casserole arrivé gondolé.
Problème donc pour ajuster le couvercle.
Bien dommage car le diamètre du cuiseur est parfait.
le 5 janvier 2015
Ce cuit-vapeur correspond tout à fait à mes attentes : les différentes parties s'emboîtent bien, la cuisson s'opère dans de bonnes conditions, la contenance est parfaite pour mes besoins. Pour le moment j'ai cuit seulement des légumes, mais j'essaierai avec le riz et le couscous.
De plus c'est un joli objet, et d'une légèreté qui m'a agréablement surprise. J'apprécie le couvercle transparent. Facile à laver.
le 21 août 2014
Ce produit est intéressant et remplit très correctement sa tâche. Seul vrai défaut : les poignées sont en métal et conduisent donc la chaleur...
le 31 mai 2014
Exactement ce que je cherchais . Très facile a nettoyer. Comme il est joli, je le laisse toujours prêt a etre utilisé, sur ma table de cuisson.
les légumes cuisent hyper rapidement. Le poisson également.
la contenance adaptée pour 4 personnes maxi.
seul bémol : les trous sont un peu gros donc pas utilisable pour le riz , semoule etc...

Voir toutes les 4 questions avec réponses.