Format: DVD|Modifier
Prix:5,35 €+ 2,79 € expédition

J'aimais les idées exploitées dans ce film (la famille de gens minuscules qui vivent dans nos maisons en secret). À l'époque où je l'ai découvert, j'appréciais ce film, malgré les clichés, l'humour lourdaud et rigolard, les méchants archétypaux et sans profondeur, l'intrigue convenue et prévisible. Je lui pardonnais en me disant qu'il avait au moins des bonnes idées en dessous. Ensuite, j'ai découvert d'où venaient les bonnes idées: ce film est (très librement) inspiré d'un roman de Mary Norton, The Borrowers (ou l'édition complète avec tous les tomes rassemblés en un seul: The Complete Borrowers). Pourquoi ont t'ils remplacé toute la délicatesse et la poésie de Mary Norton par des scènes de grand-gignol? L'adaptation des Borrowers en dessins animé par les studios Ghibli, Arrietty : Le petit monde des chapardeurs est tout aussi librement inspirée du roman, elle en enlève un peu de l'épaisseur à l'intrigue, mais au moins elle conserve et prolonge le charme du roman.

PS: Pour tempérer un peu ma critique, l'intégration des gens minuscules dans les maisons "grande taille" est réussie, les petits "borrowers" utilisent des éléments de mobilier humains pour se déplacer est très bien faite pour l'époque de réalisation du film, et conduit à des images assez ingénieuses.. L'image est donc plus futée que le scénario dans ce film.
le 23 juillet 2015
J'ai vu la fin de ce film à la télé et je me suis dit qu'il allait ravir mes petites filles.
Je l'ai trouvé chez Amazone et je les attends avec impatience le prochain weeck end.
j'ai regretté que le film n'ai pas bénéficié d'un reloocking.
,La scène de la laiterie avec les petits hommes qui essaient de récupérer l'un des leurs tombé dans une bouteille de lait qui va biento^t etre remplie est un vrai bonheur : du rythme, du suspense, de la tendresse, des effets super droles, enfin bref , un super film pas cucul concon pour les enfants
le 19 mars 2014
tres beau film. qui a fait plaisir a la maison. on a adoré... il tournes en boucle pour le moment. depuis sa reception il a etait visionné 6 fois ( la premiere semaine deja ).... lol ..; sans commentaire
le 30 janvier 2014
Le produit DVD est arrivé bien emballé et dans l'état neuf. Très satisfait. Merci. Le film est évidemment un régal de créations et originalités. Bonne journée à tous !
le 5 janvier 2014
Ce film me fait penser au dessin animé Les Minipouss, franchement chouette film à regarder en famille et surtout regardez à travers les murs ils existent peut être !!!
le 20 novembre 2013
Très sympathique à voir en famille
Les personnages vous transporte dans un univers que nous avons tous connus lorsque nous étions gosse
le 14 avril 2016
Tre bon film ce regard la semaine ou le week-end on peu même le regarde plusieurs fois d afile je le recommande fortement
le 3 janvier 2014
aucun comentaire jai aime en point cet tous comentaire tardif fon que jai pris le temps d apricier a bintot
le 9 juin 2011
ma fille adorait ce film quand elle était petite et quand j'ai vu le dvd je n'ai pas résisté je lui ai offert et malgré qu'elle a grandi elle s'est éclatée à le regarder je conseille ce film à toutes les tranches d'âges film amusant et drôle : on en a vraiment besoin surtout par les temps qui court...
le 24 août 2016
Un film gentillet que j'ai acheté pour les souvenirs d'enfance qu'il représente :) Je ne regrette en rien, on retombe de suite en enfance, qui plus est images comme son sont de qualité pour un aussi vieux film . Et quel plaisir de redécouvrir des acteurs maintenant connus comme ceux de la saga Harry Potter (que vous connaissez surement sous les noms de Horace Slughorn, Drago Malfoy et Arthur Weasley), ou encore "de l'estimé dr House"... surtout, pour la présence de de l'excellent John Goodman, un grand acteur sous-estimé trop longtemps !