le 29 avril 2013
J'avoue avoir acheté ce CD uniquement pour la partita n°4 car je ne suis pas (encore) amateur de musique contemporaine et par conséquent je ne peux juger de l'interprétation de l'oeuvre de Pierre Boulez. Cependant je m'interroge sur la pertinence de cette programmation, c'est-à-dire musique baroque et contemporaine sur un même enregistrement. Personnellement je ne vois aucun lien entre l'oeuvre de Bach et celle de Boulez.

Concernant la partita n°4 on peut dire que c'est un enregistrement de "jeunesse" pour David Fray puisque c'est l'un des premiers qu'il a réalisé. Il n'y a certes pas encore la maturité acquise depuis avec l'enregistrement des concertos pour clavier et de quelques autres partitas et toccata mais son interprétation ne laisse aucun doute sur le talent de ce grand pianiste. Par comparaison avec l'interprétation de Gould de cette même partita, celle de David Fray va en ma faveur par son coté plus lyrique et moins mécanique.
le 12 décembre 2009
Les lectures que donne David Fray sont originales et séduisantes. Elles appellent la comparaison avec Glenn Gould et Angela Hewitt.