le 6 janvier 2015
Peut-être un bon musicien, mais comme beaucoup mauvais enseignant, joue toujours trop vite, pas de découpe de l'écran en 2 parties pour voir le jeu simultané des 2 mains, explications de 30 secs environ, puis une démo à toute vitesse qui n'amène rien au débutant, des expressions comme "relâcher la pression" , mais démonstration minuscule, prise de vue trop serrée qui ne montre rien en gros plan, puis re-démo à toute vitesse qui n'amène toujours rien au débutant, au lieu de partir tout de suite dans une démonstration sur plusieurs accords, il eut fallu décomposer les mouvements des 2 mains sur un seul accord et en gros plan, c'est tout le problème des gens entrainés, ils ne comprennent pas les difficultés des débutants, car c'est loin derrière eux !!.......... par contre, on est bien content : on sait qu'il sait jouer , et ça n'amène toujours rien au débutant !!! si je veux un concert je l'achète
le 23 novembre 2009
J'ai acheté plusieur bouquin de gratte manouche et c'est celui que j'utilise toujours.... Avec les positions d'accords les plus courant, les chansons manouches les plus connues en 2 niveaux de difficultés, un cd et un dvd, c'est un must have. Certe moins technique que celui avec la caravane, il est par contre beaucoup plus accessible.
le 19 mars 2013
Merci à Samy pour une excellente introduction à la guitare manouche, et une sélection vraiment sympathique de chansons à apprendre et plein de bons conseils.
le 4 février 2011
On ne s'attend pas à tout réussir du premier coup, mais j'aurais aimé un avertissement sur les pré-recquis utiles pour profiter à plein de cette méthode.