le 30 décembre 2012
J'ai acheté une girafe de ce type pour le club photo.
Le produit correspond à ce qui est annoncé. Le seul reproche que je puisse faire c'est que le système de bloquage du bras sur le pied vertical est composé de deux noix crantées en plastique.
Lorsqu'on règle l'orientation de la girafe à vide il n'y a aucun souci par contre lorsqu'elle est en charge il faut être deux personnes ( un pour tenir le bras et un pour désserrer/serrer) car il faut totalement désserer les deux noix pour changer de cran et quelques fois c'est un peu "sport".
La prochaine fois j'achèterai une girafe munie d'un secteur circulaire ( une fente en forme d'arc de cercle avec serrage ) qui je pense est plus facile à régler, on doit pouvoir désserer progressivement sans que l'ensemble dégringole brusquement...
le 13 juin 2013
Bon matériel qui semble solide pour son prix.

La rotule pour le bras télescopique est difficile d utilisation seul, le contre-poid fournis et un plus (mais pas de poignée comme sur l image)
le 29 novembre 2013
Cette girafe est vraiment parfaite pour un studio personnel sans prétention.
Elle tient bon avec un double adaptateur ampoule, deux ampoule Fluo de 125 W et un parapluie de 125 mm ... et même en bout de course.
le 25 juillet 2015
D'un rapport qualité/prix imbattable, ce trépied girafe vous séduit au premier regard. Visiblement solide, cette impression se vérifie après essai : flash studio + softbox 70x100, le tout est stable en extension malgré une légère courbe de la perche. Le constructeur annonce un poids supporté de 5Kg, de quoi voir venir.
Les tubes sont de bonne section, un système de blocage rapide pour les différents réglages de longueur du pied et de la perche, l'inclinaison est facilement maîtrisable seul (à condition de supporter le poids). Un ressort placé dans la colonne centrale aide à canaliser si besoin la descente de l'ensemble.
Il ne faut pas hésiter à resserrer les vis, certaines sont un peu lâches. La poignée fournie à fixer sur le contrepoids n'est pas d'une très grande utilité, puisque ce dernier est fixé grâce à 4 autres vis...
Une housse de transport eut été la bienvenue.
Je recommande.
A L'USAGE : Les spigots fournis auraient mérité d'être percés : en effet, lorsque vous placez votre flash et que vous souhaitez l'incliner sur le côté, vous ne pouvez pas ! Le spigot n'étant pas percé, la vis de serrage de votre flash vient se poser sur le corps du spigot. Celui-ci étant cylindrique, forcément, très très peu d'accroche, même en serrant fort... Si Walimex passe par là, c'est pas grand chose et ça change la vie !
le 3 janvier 2014
Montage facile , après essai celui-ci est concluant pour un usage occasionnel , pour un prix quand même démocratique part apport à des marques plus professionnel
le 10 février 2014
Ce trépied-girafe est robuste mais il vaut mieux prévoir de le lester.
Il supporte mes boites Dynasun 60x90 ou octogonale de 90 et leurs flashs sans problème.
Mon reproche concerne la hauteur si l'on veut l'utiliser comme plafonnier.
Le produit livré ne comportait pas d'écrou de serrage sur le contre-poids, cette absence avait déjà été signalée par un autre acheteur.
le 7 janvier 2016
J'ai reçu de pied girafe il y a maintenant presque deux ans.
il fait parfaitement l'affaire pour flash cobra le réglage du bras est fastidieux a faire tout seul.
Ce système de crantage est juste un enfer s'il y a le matériel, lors de sont utilisation, il m'a littéralement exploser un flash, mon octobox (parapluie) ainsi que la batterie pour flash.
Un regrettable accident, il n'en reste pas moins robuste c'est un très bon produit, sauf cette rotule de réglages a manier avec précaution.
Attention, les visses ont tendance a ce dévissé relativement souvent, prévoyez vos outil pour reserrer le tout de temps en temps afin d'éviter les surprises.

Je recommande cet article mais seulement si l'on a un assistant ou que l'on règle le bras sans charge dessus afin d'éviter les dègats...
le 2 mars 2015
Comme déjà signalé dans d'autres commentaires la poignée de serrage du contre-poids n'est pas présente.
Mon colis étant arrivé fortement détérioré je ne sais pas si la poignée s'y trouvait et serait sortie du colis pendant le voyage ou si la photo du produit n'est pas correcte à ce niveau.

Pour le reste le trépied semble solide et supporte bien mes flashs de studio (Elinchrom D-Lite RX)
le 10 décembre 2014
Les pattes de serrage ne sont pas très pratique et le coté plastique laisse présager une détérioration rapide ...
le 15 novembre 2015
A l'air robuste, de bonne fabrication, mais le système de réglage est mal fait, comme indique dans d'autres commentaires il vaut mieux être 2 pour le manipuler.

Voir toutes les 7 questions avec réponses.