Format: CD|Modifier

Après la claque Alertez les Bébés, un concentré d'énergie brute sans équivalent dans la discographie d'Higelin, No Man's Land opère avec une incroyable maitrise une transition assumée vers des univers plus poétiques et plus oniriques. L'album est plus technique, plus complexe, plus variée. L'artiste pave le chemin vers son double album ambitieux, Champagne/Caviar : le piano est presque toujours présent et marque l'introduction de nouvelles directions musicales qui tirent le rock des origines vers la pop, l'électro, le prog, principalement dans la deuxième moitié de l'album. Globalement, Higelin abandonne la noirceur et la mélancolie rageuse d'Alertez les Bébés pour une approche plus lumineuse, plus positive, propulsée par des charges de pure poésie, d'espoir sans pudeur, brandissant l'amour de la vie et de la liberté, la voix brisée par l'émotion et le piano virevoltant dans l'espace musicale.
le 31 mars 2013
J'étais un ado quand on m'a fait écouter ce disque...il exerce toujours sur moi cette fascination pour la vie et les textes du Grand Jacques...
le 14 juin 2012
Un album rock de J.H. et un très bon album. "Le pays de l'homme seul" est un bon album de J.H, ou il apparait le beau mec, rebel, révolté. A avoir dans sa musique.
le 9 janvier 2016
Pour un vinyle gravé dans les années 70, il est en excellent état. Pochette et disque sans éraflures et poster d'Higelin d'origine à l'intérieur.
le 23 août 2011
ce disque est superbe, si vous ne le connaissez pas, à découvrir tout de suite et si vous connaissez, faites comme moi, réécoutez sans limite.
le 24 septembre 2014
le meilleur album d'Higelin à mon gout...
reste un grand classique à avoir dans sa discothèque et à réécouter régulièrement
le 20 mai 2007
ce 33t fantastique fait partie des meilleurs d'Higelin, mais EMI aurait pu rajouter aussi sur le CD la face A inédite du 45t qui était parue un peu avant cet album (la face A était "Jaloux d'un rêve". sa face B, "Denise" figure sur NO MAN'S LAND). malheureusement, même sur la récente réédition de ce disque, nulle trace du morceau "Jaloux d'un rêve" qui encore une fois hélas, n'apparaît sur aucune compilation du Grand Jacques!
1. Banlieue Boogie Blues
2. Pars !
3. Denise
4. Un Aviateur dans un ascenseur
5. Lettre A La P'tite Amie De L'ennemi Public N°1
6. L... Comme Beauté
7. Les Robots
8. L'amour Sans Savoir Ce Que C'est
Attention... Emotion(s) est le maître-mot de cet album en Maître-Jacques majeur... Marchez à pas feutrés, vous entendrez le souffle dans le cou d'un baiser d'Amour...
Les robots, sortis en même temps que ceux de Kraftwerk si rassurants. Mais ici, on est loin de la mélopée de Ralf et Florian. Nous sommes plongés -déjà- dans ce futur qui nous attend... au coin de la rue, là maintenant, tout de suite. Dans l'urgence. Dites, vous n'avez pas remarqué que le climat a changé depuis quelques mois ?...
le 30 août 2008
Oui, bien sûr que l'album contient des perles magnifiques, mais également les deux titres les plus tartes que Jacquot nous ait pondu : Pars et L comme beauté. Le reste est un diamant incandescent. Bref, Higelin capable de tout, du pire comme du meilleur. Tout le paradoxe du génie.
le 29 octobre 2000
ben le titre en dit assez non ?