Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: DVD|Modifier

Nausicaa de la vallée du vent est l'adaptation animée du manga éponyme publié au Japon en 1982.
L'animé sorti en 1984 et fut l'élément déclencheur de la création du Studio Ghibli qui se fera toutefois après ce film, en effet même s'il est rattaché "historiquement" au Studio Ghibli, c'est Tokuma et Topcraft qui se chargèrent de financer et produire le film.
Miyazaki et le studio vendirent les droits du film aux USA à une société qui rebaptisa le film "Warriors of the wind" et qui charcuta complètement l'œuvre en la modifiant et surtout en retirant plus de 30mn des coupes. Ce montage fut ensuite exporté partout dans le monde notamment en France sous le titre "La princesse des étoiles".
Le studio appris seulement par la suite les modifications effectuées sur son oeuvre, et Miyazaki fut furieux, il interdit dans les jours qui suivirent toutes adaptations ou modifications de ses oeuvres mais surtout fut réfractaire par la suite à vendre les droits de ses films à l'étranger, c'est notamment pour cette raison que bons nombres d'oeuvres du Studio n'ont jamais été distribués en France au cinéma.

L'oeuvre est une ode à la nature et aux conflits existants entre les hommes et cette dernière, on retrouve les thèmes chers à Miyazaki et l'oeil avisé verra déja les prémices de Princesse Mononoke.

Le bluray est une vraie reussite, à la manière des restaurations de Disney, Ghibli à pris le temps et les moyens de restaurer l'oeuvre de 1984, et le résultat est stupéfiant, les couleurs sont vives, le grain de cinéma donne tout son cachet à cet animé, et surtout la qualité visuelle est incomparable, jamais Nausicaa n'aura été aussi agréable à visionner, la HD apporte un confort incomparable, et les fans se surprendront même à voir des détails qui étaient auparavant flous dans les arrières plans.
Au niveau du son, nous avons le choix entre les pistes d'origine française et japonaise, encore une fois je conseille vraiment de visionner cette oeuvre en Vo sous titré tant le travail de doubleurs japonais est incomparable...

Ce bluray est une reussite de A à Z, et il marque les début du Studio Ghibli, un vrai coup de coeur !
22 commentaires| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 mai 2007
Ce film est splendide de bout en bout. Pourquoi avoir attendu si longtemps pour le distribuer en France ? C'est le Miyazaki le plus aboutit, le plus cohérent, le plus complet et (à mon avis) graphiquement le plus beau ...

Le message du film est aussi simple que sublime : la guerre ne même qu'à d'autres guerres, seul l'amour, c'est à dire la compréhension de l'autre, donc son écoute, de l'autre quel qu'il soit (humain, animal et même ... végétal) qui pourra nous sortir de l'age sombre dans lequel l'humanité s'est actuellement engluée ... le tout sur des codes scénario / décors entre Star Wars et le Seigneur des Anneaux ... !!!

Prophétique et magnifique !
c'est l'histoire d'une lutte pour la vie, quand la Terre est devenue hostile pour les humains... par leur faute.
c'est l'histoire d'une jeune fille qui a percé le mystère de la "Fukai" - ou forêt toxique - et qui la défend contre ses semblables qui souhaitent la détruire.
c'est l'histoire d'une technologie dévoyée, utilisée contre la nature...
c'est l'histoire d'une humanité qui ne sait pas regarder le monde dans toute sa complexité, qui n'a pas conscience du rôle et de la place de chacun dans l'écosystème...
c'est l'histoire d'une humanité qui ne supporte pas l'adversité, ni la différence...
Bref, beaucoup de niveaux de lecture... et des personnages très complexes et intéressants... comme toujours.

Ce film, un des premiers de Miyazaki, est tout simplement un pur chef d'oeuvre d'humanisme et de poésie.
Les dessins sont un peu moins travaillés que dans certaines oeuvres ultérieures (comparé à Chihiro et Princesse Mononoké), mais ils restent magnifiques.

VRAIMENT, je conseille à tous de voir ce film (peut-être éviter pour les tous petits).
33 commentaires| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Nausicaa est un vrai bon film d'aventure/science-fiction, qui va à 200 à l'heure, et vous tiendra de bout en bout en haleine.
Parfois, parmis tous ces rebondissements et péripéties, le film s'offre quelques poses de pure poësie contemplative... et puis ça repart sur les chapeaux de roues!
Nous suivons les aventures d'une jeune femme, Nausicaa, dont le village est pris entre deux feux lors d'une guerre entre deux royaumes voisins.
L'univers ici décrit sort des sentiers battus : c'est un mélange de technologie futuriste (des moteurs à l'énergie inépuisable), de mécaniques rétro (des avions façon seconde guerre mondiale), de moyen-âge (épées et armures), et de post-apocalyptique (des insectes géants, des plantes mutantes).
Bref, le simple fait de voir tout celà bouger en même temps à l'écran vaut le coup d'oeil! Et pour ne rien gacher, le scénario est intelligent (le décors de SF n'est pas qu'un simple décors, mais sert de fondement au scénario), et plein de surprises.
Une grande aventure, un grand film, par un immense auteur/réalisateur.
le 3 octobre 2008
Bon, d'accord, le graphisme n'est pas au niveau de celui de Chihiro mais, vu le temps qui sépare les 2 films c'est tout à fait normal et pour ce qui est de l'histoire et de la réalisation, Nausicaa est l'un des meilleurs films de Miyazaki. Les principaux thèmes de son œuvre comme le respect de la nature ou la nature violente de l'espèce humaine, sont déjà là et je n'ai pas vu passer les 2 heures du film.
Synopsis

À force de puiser dans les ressources souterraines et de polluer la biosphère, la civilisation industrielle, vieille de mille ansNote 1, voit sa chute lors des « sept jours de feu ». Cette guerre, d'une rare violence, inflige de terribles dégâts anéantissant quasiment l'humanité et son savoir. Mille ans ont passé et l'humanité survit tant bien que mal, atteignant « l'âge de la céramique », en se contentant de dépouiller ou de réparer les vestiges du passé. Entre un vaste désert et la « Mer de la Décomposition » (腐海, fukai?, gigantesque forêt produisant des spores toxiques qui propagent et répandent ainsi cet écosystème), quelques îlots de vie accueillent différentes communautés humaines. La fukai est protégée par des insectes géants, qui se sont adaptés à cet environnement pollué. Les « Ômus » (王蟲, Ōmu?, litt. « insecte-roi ») en sont les principaux représentants, par leur taille et leur sensibilité.

La Vallée du vent est une zone protégée des spores par les vents marins, habitée par quelques centaines de personnesNote 2. De par une ancienne allianceNote 3, elle se voit impliquée dans une guerre entre l'empire Dork et l'empire Tolmèque, comme tous les clans et tribus associés à l'un des deux camps. La fille du roi Jill de la vallée du vent se retrouve au cœur de ces affrontements.

Guidée par son amour de tous les êtres vivants, Nausicaä va progressivement devenir une figure majeure de ce conflit et tentera par tous les moyens de faire taire la guerre, sauver l'humanité et rétablir un équilibre entre l'homme et la nature.

--------------------------------------------

Film post apocalyptique qui montre la folie de l'homme pour détruire sa planète et son écosystème

n’hésitant pas a utiliser la technologie , et la force !

un film intéressant et bien réalise, j'ai passe un bon moment dessus, et je vous le recommande , bon visionnage
review image review image review image
le 11 novembre 2016
Film fondateur dans la carrière d'Hayao Miyazaki et date dans l'histoire du cinéma d'animation, Nausicaä renferme en son sein tous les éléments qui seront développés par la suite par Miyazaki : beauté du dessin, fluidité de l'animation, complexité de l'histoire, épaisseur psychologique des protagonistes, rythme trépidant de l'action - ce qui n'exclut pas des moments de contemplation, préoccupations écologiques, réflexion sur le destin des hommes et la vanité de leurs actions.

Chose assez surprenante, Nausicaä baigne dans une tonalité plutôt sombre et se distingue de ses congénères par la présence d'une certaine violence (il faut voir les décors apocalyptiques et plusieurs scènes du film), mais l'ensemble est tempéré par une poésie graphique et sensorielle unique que l'on retrouvera dans les autres longs-métrages de Miyazaki. Enfin, ce dernier inaugure sa collaboration avec le compositeur Joe Hisaishi, responsable des musiques de la plupart des œuvres du maître des studios Ghibli.

Du grand cinéma d'animation. Indispensable pour tout amateur de cinéma !
le 9 mars 2008
Cela fait des années que je connais Nausicää, mais je n'avais cependant jamais réussi à le trouver en DVD... Il est enfin arrivé !

C'est selon moi un des meilleurs de Miyazaki. Certes, au niveau des graphismes, ce n'est peut-être pas le plus réussi, mais il faut prendre en considération l'âge (si l'on peut dire) de ce manga. Cependant l'histoire est toujours d'actualité, et risque hélas de le rester encore longtemps. On retrouve dans ce film d'animation tout le talent de Miyazaki, ses personnages simples, honnêtes et touchants, la féérie et la critique de la société proposée subtilement, une histoire qui nous tient en haleine...

Je ne me lassais pas de le regarder en DiVX, je vais maintenant enfin pouvoir le contempler en DVD !
A voir absolument, d'un oeil posé et avec l'esprit ouvert. Et tirez-en les leçons nécessaires. ;-)
le 6 janvier 2017
Nausicaa est un chef d'oeuvre de l 'animation même si il commence à dater la version bluray magnifie le rendu dessin à la main et les paysage avec leur dégradé donne une réel sensation d'être devant une peinture ou un dessin. Vous avez la version VF et VO superbe anime :)
Nausicca sort enfin en France en DVD après la bande dessinée et écrit par Miyazaki, il nous crée un film tirée des 3 premiers tome.

Les dessins sont toujours aussi précis que d'habitude et les thèmes récurrent de la guerre et de la nature sont toujours la.

La musique est par contre moins présente que dans les ghibli précendent ce qui est a mon gout dommage.