Format: DVD|Modifier

le 16 septembre 2012
L'histoire reste bien,
Cependant, le portage en HD n'a pas été bien fait.
Au bout d'un moment, on arrête pas de se rendre compte que la moitié des images ne sont pas en HD. On voie clairement la différence entre deux plans.
Il y a aussi un passage où le son devient atroce et nous donne l'impression de regarder une vieille VHS (ne dur que quelques instant, ne gâche pas le reste du film).
Bref, je reste fan de l'histoire, émouvante et touchante, mais les gens chargés de passer ce classique en HD aurait dû mieux faire leur travail.
le 9 juin 2012
Je suis trés déçu quant à la qualité visuelle de ce blu ray. J'adore ce dessin animé et j éspérais une édition digne des précédents blu ray Disney : il en est tout autre ! Image qui passe du trés beau à l'indigeste , avec définition floue et couleurs ternes! Quans à l'audio , du Dolby Digital 5.1 uniquement , Bonus quasi inexistant ! On se moque de qui chez Disnez en ce moment?
On retrouve ici toute une dernière illustration du talent des studios Disney en matière d'animation classique - sans outil numérique : grande expressivité des "visages", beauté indéniable des décors. L'ensemble garde encore un charme fou, et n'a pas trop mal vieilli par rapport à quelques uns de ses illustres prédécesseurs.

Cette histoire d'amitié impossible entre un renardeau et un chiot de chasse n'est pas si naïve qu'il n'y parait,
puisque le temps, l'âge, l'éducation et des circonstances particulières auront tôt fait de mettre à l'épreuve ces liens d'amitié.

Bref un film d'animation bien réalisé, avec une histoire et des personnages touchants, qui devrait plaire à toute la famille.
Il y a des moments d'émotion, mais aussi d'humour.
Et les chansons ne cassent pas trop le rythme du film.

Bref, je recommande. ;-)
le 4 avril 2007
Je viens de le regarder et j'en ai encore les larmes aux yeux. Rox et Rouky est sans doute l'un des plus beaux Disney qui ai été fait.

Il n'a pas pris une ride et pourtant, ce dessin animé a déjà 25 ans, c'est le Disney de mon enfance et je l'ai redécouvert avec toujours autant de plaisir.

L'animation est vraiment superbe, les dialogues savoureux, l'humour justement dosé et surtout l'émotion est à son comble, notamment le passage ou Rox est abandonné par sa maitresse.

N'attendez pas, achetez le, vous verrez, pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est une pure merveille.
le 10 juin 2009
un classique pour faire comprendre aux enfants que des individus differents peuvent devenir les meilleurs amis du monde
le 22 avril 2015
"Rox et Rouky", sorti en 1981 et réalisé par Richard Rich, Ted Berman et Art Stevens (Les réalisateurs de "Taram et le chaudron magique", "Le Cygne et la Princesse", "Le Roi et moi" et "Les aventures de Bernard et Bianca" entre autres...), est un très beau dessin animé dynamique, drôle et émouvant issu des studios Disney qui a rencontré un très joli succès lors de sa sortie au cinéma. Une suite, sortie directement en vidéo et bien moins réussie, a également pu voir le jour. Ce film nous raconte la belle histoire d'amitié entre un renard orphelin, nommé Rox, recueilli par une vieille dame et un chien de chasse, nommé Rouky, appartenant au voisin de cette dernière. Enfants, ils se sont promis d'être amis pour la vie mais l'instinct de chasse et le fait qu'ils aient grandi contrarient leur amitié. Quand Rox provoque involontairement un accident impliquant un proche de Rouky, ce dernier décide de se venger en traquant le renard. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Rox et Rouky" est superbe, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants, en particulier nos deux héros, dont on suit avec intérêt l'évolution de leur amitié. Certains personnages secondaires sont également très croustillants comme les deux oiseaux qui désirent à tout prix attraper une chenille pour leur déjeuner. Les musiques et chansons sont également très belles. Bref, sans faire partie des plus grands films d'animation des studios Disney, "Rox et Rouky" demeure un dessin animé très beau, drôle et émouvant qui plaira à tout la famille. Un divertissement efficace et de qualité, à voir absolument!

Le blu-ray offre une qualité d'image plus ou moins digne du support HD. Certains passages proposent de belles couleurs et une image nette. Mais d'autres possèdent une image terne et flou à peine digne d'un DVD. C'est plutôt surprenant de la part de Disney qui nous a habitué à bien mieux en matière de restauration d'image. Malgré tout, cela reste assez convenable pour un film de 34 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité (à part sur un passage ou deux où la qualité baisse), on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Rox et Rouky" n'est peut-être pas l'un des plus grands chefs d’œuvre des studios Disney mais il possède un certain charme qui en fait un très bon dessin animé drôle, spectaculaire et émouvant qui émerveillera petits et grands. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray, en revanche, est assez décevant dans l'ensemble, avec une qualité d'image à moitié digne du support HD et un son identique à celui du DVD. L'achat en blu-ray n'est donc pas indispensable si vous avez déjà le film en DVD. Si ce n'est pas le cas, foncez, car ce film est magnifique. Un achat sûr.
le 19 juin 2012
Comment résumer cette "remasterisation" en un seul mot ? : Déception !
Mais c'est quoi cette qualité d'image ? On passe du sublime à l'exécrable d'un plan à l'autre...
Pourquoi, bon sang, avoir restauré l'image à moitié ? Pourquoi nous faire payer le prix d'un blu-ray alors que seules quelques séquences sont en HD ?
Tous le reste est à peine digne d'un bon dvd upscalé...
Alors j'entends par ci par là que certains titres de chez Disney sont plus ou moins valorisés (la fameuse collection diamant) et que d'autres, n'étant pas commercialement assez porteurs, se retrouvent tout simplement baclés.
Les bonus sont quasi inexistants, un comble pour ce format quand on sait ce que l'on peut stocker comme données
Et le son, bien mais sans plus...bref, peut largement mieux faire !
J'ai bien compris, pour Disney l'excellence et le médiocre ont la même valeur...
Pourquoi nous vendre cette adaptation foireuse au même prix que les autres ?!
Le film précédent Bernard & Bianca donna le ton de ce qui allait être une nouvelle ère d'animation chez Disney. Rox & Rouky fut créé, au plus gros par une nouvelle équipe d'animateurs & le film marqua la période du sketch... le film est une histoire intemporelle d'un renard & d'un chien de chasse qui deviennent amis, malgré le fait que cela casse une des loi les plus dure de la nature. Tout au long de leur "enfance" les deux compères jouent, se jurent une amitié éternelle jusqu'au jour où Rouky grandit & devient un vrai chien de chasse & n'a plus les mêmes attitudes avec Rox, il est temps pour lui de le chasser...comme son maître lui a apprit, avec l'aide de Chef, un chien de chasse plus vieux. Mais personne ne peut en vouloir à Chef de chasser Rox puisqu'il a été dressé pour chasser, c'est donc un acte de loyauté envers son maître. Le film est rempli de chansons. L'autre personnage que tout le monde aime c'est la fermière qui recueille Rox au début, quand Rox la quitte pour une vie sauvage, le film est triste... Ce film est devenu & restera un GRAND classique & c'est encore dommage qu'il n'existe pas en collector 2DVD mais il a définitivement sa place dans votre vidéothèque !!! ACHETEZ-LE
>>>>> Nelly
le 14 juillet 2014
Je rassemble pour ma fille une collection des grands classiques de mon enfance et je ne pouvais laisser passer celui-ci.
Malgré les années et le fait que, comme les autres Disney de cette époque, il a un côté un rien moins attrayant que les animés récents, Il lui a beaucoup plu. Cette belle histoire d'amitié au-delà des années, de la distance et des expériences est toujours un plaisir. Le revoir était un vrai plaisir.
Tout comme les autres DVD Disney, si je devais émettre un reproche, ce serait celui-ci :
Le menu "fast" n'est pas si rapide et lit l'ensemble du contenu. Il y a en plus toujours cet ensemble de publicités et animations inutiles qui font perdre du temps. Pourquoi ne pas pouvoir simplement arriver par défaut sur le menu du film avec ainsi la possibilité de le lancer rapidement...un réel "fast play" en fait.
le 13 mai 2012
Ayant l'édition du BD US et comme il y a de forte chance que Disney ne corrige pas le tir juste pour le marché français, il faut signaler la qualité très variable de l'image. On oscille entre de la mauvaise qualité d'un DVD a une image parfaitement définie digne des meilleurs BD Disney. Alors un peu déçu globalement car Disney nous a habitué a bien mieux. Malgré tout cela reste acceptable globalement comme image HD mais ne vous attendez pas a avoir une restauration de la même ampleur que Blanche Neige, Dumbo ou Pinocchio.