Size: 16 Go|Modifier

J'ai eu cette clé en version 4 go et sans hésitation je passe à la 16. La 4 est toujours fonctionnelle, malgré chocs et autres. Idem avec celle-ci. Les débits sont de plus rapides par rapport à des clés "no-name" du commerce (car en cherchant on peut trouver des clés 16 go à moins de 20€ mais bonjour le débit et la qualité...). Et en effet elle fonctionne en ready-boost. Je n'ai détecté aucun souci de compatibilité, que ce soit avec un PC, une Freebox, une Wii, ma TV Sony Bravia et j'en passe. Le seul hic inhérent à ce modèle est le bouchon que l'on perd très facilement, car souvent une clé peut rester branchée longtemps, soit pour readyboost, soit pour lire des photos sur sa TV, etc... et son aspect boudiné (pour l'anti-choc) peut gêner si un autre périphérique USB est branché sur un port très proche (sur Wii par exemple si on a cette clé sur un port, on ne peut brancher autre chose sur le second port, comme l'adaptateur réseau RJ45 par exemple), contrairement à d'autres clefs plates. Attention donc, à prendre en compte pour certains utilisateurs. Vous me direz les ports USB n'ont qu'à être prévus pour être plus éloignés... ou bien on peut utiliser une rallonge et brancher la clef, mais bon, je pense que Corsair aurait pu faire une clef anti-choc adapté à toutes les situations, d'où la cinquième étoile que je lui enlève.
J'ai cette clé USB depuis de nombreux mois. Corsair est une marque très réputée en mémoire flash (RAM PC et Clé USB) depuis des années, dépassant même Kingston.
Il y a plusieurs années les modèles Corsair Flash Voyager 1Go et 2Go étaient les plus rapides du marché. Or pour des raisons de coût, le type de mémoire utilisé n'est plus le même : avant c'était du SLC, rapide et fiable, maintenant ils tapent dans du type MLC.

Le résultat est des vitesses de transfert franchement décevantes. Utiliser cette clé USB comme lecteur crypté Truecrypt, pour son Linux bootable ou pour des applications portables relèvent du pure suicide... exemple 20 à 30 secondes pour lancer Firefox Portable...
Si par contre c'est pour y stocker des données ocasionnelles comme des films DVD ou quelques documents Office, la clé est OK.

A ajouter à ce défaut que la clé est très grosse : elle bloque l'accès à un second port USB si ce dernier est adjacent.
Le bouchon se perd facilement.

Au final je suis très déçu de cette clé USB que je compare plutôt à une vieille disquette ou un CDROM qu'un disque dur.

Si votre priorité est la vitesse, prenez plutôt un disque dur externe 5400Tm de n'importe quelle marque. Si votre souhait est plus axé sur du stockage provisoire mélé à des déplacements fréquents, cette clé est faite pour vous.
33 commentaires| 38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 février 2012
Corsair est une marque de référence pour tout ce qui est mémoire alors cette clé est à acheter sans crainte. Avec l'arrivée de l'usb 3.0 les clefs comme celle ci ont baissé de prix : du haut de gamme pour pas cher. La protection en caoutchouc protège parfaitement, elle n'est pas trop large pour ne pas gêner les autres ports, sur un portable par exemple. La capacité est immense : 16 Go c'est plus qu'il n'en faut pour vos documents et pour ceux qui touchent leur bille en info pour mettre des iso ou même des os bootable(sachant qu'il faudra sans doute formater en fat et perdre en perf. Vous avez une longue garantie du produit. L'idéal absolut à emmener partout... et je dis idéal parce qu'aujourd'hui le rapport qualité/prix est très bon !
Transfert rapide, meme surprenant!
Enfin sauf quand elle tombe en panne, j'ai contacté Corsair qui m'a fait parvenir un numero RMA sans lequel aucun retour n'est accepté! Petit probleme il faut la renvoyer à ses frais! Si vous vous rendez à la poste, au guichet on exigera que vous fassiez un collisimo et donc plus de 13€ pour l'etranger! Un petit tuyau mettez la dans une enveloppe à bulle et renvoyez la avec le numero RMA que Corsair vous aura fourni, en le mettant dans une boite aux lettre il suffira de 3€ de timbre! Ca fonctionne tres bien!
Ma clef a ete remplacée en 8 jours avec un retour par TNT!
Donc oui, la garantie fonctionne, mais il faut chercher le site, la page pour les retours et surtout........... revisez votre anglais!
le 24 février 2008
Fonctionne à merveille et possède un superbe design.
Les avantages : très bonne capacité et clé assez rapide.
Les inconvénients : La clé est toujours sale si vous la mettez au fond de votre poche (coque en caoutchouc oblige, mais se transforme en avantage si vous l'échappez)
Le point noir : Je redoute de perdre le bouchon qui ne tient pas bien (mais bon, j'ai trouvé une solution assez efficace qui consiste à y insérer une petite bande à l'intérieur).
Conclusion : à acheter sans problème les yeux fermés.
11 commentaire| 34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 février 2013
je me suis dit... USB 3, Corsair, ma foi, ce doit être tout bon?!
J'avais déjà eu une clef Corsair qui avait laché (Je suis pro et en utilise des quantités). je n'avais pas pu la retourner et Corsair n'avait répondu à aucun de mes mails (rédigés en anglais).
S'ils savent vendre en france, ils ne connaissent apparemment pas le mot SAV..
Bref, je reçois cette "clef" USB qui par sa taille est qusiment le double des anciennes clés, ridiculement grande, débit normal en USB2 (manquerait plus que cela) et re-belote! Elle lâche sans prévenir, plus reconnue, irrécupérable!! Bref, j'ai plusieurs Corsair mini et dans l'immédiat me tient à celles-ci qui si elles ne sont pas très pratique à l'insertion, sont en revanche assez fiable et prennent peu de place.

Cette clef est immense, et a duré un an.. la garantie a vie de Corsair?! apparemment c'est juste sur le papier. Aucune adresse en France.
Je vais bientôt les abandonner comme j'ai fait déjà pour les RAM en optant pour Crucial (moins cher et assez bon sur certaines barrettes)
le 26 novembre 2010
je recommande cette clé, c'est un tres bon produit, resiste aux choc, tres rapide ...
sans le vouloir, elle est restée dans la poche de mon jean, elle a donc fait un tour dans la machine a laver, et elle marche toujours !!!
le 9 avril 2010
J'ai acheté ce modèle en 16 Go . Le gro problème est que le corps en caoutchouc est trop fragile à l'endroit de la jonction avec la partie métallique de la clé . Après plusieurs manipulations , branchements et débranchements sur les tours des cybers , la soudure a lâché ! Heureusement que j'étais en Bolivie et que j'ai trouvé un petit réparateur qui a ressoudé , après avoir été obligé d'ouvrir à la lame une partie du corps en caoutchouc . J'ai donc pu récupéré toutes mes données . La soudure a relâché un an après . Je vous rappelle que ce modèle est garanti à vie !!! Mais comme toujours dans la plupart de ces cas je n'ai pas réclamé car trop compliqué (objet non acheté sur Amazon ) .
le 26 décembre 2009
Apres avoir acheté une cle corsair flash voyager de 4Gb il y a 2 ans dont je suis très satisfait par rapport à sa vitesse de transfère et sa solidité (enveloppe en caoutchouc)j'ai repris une 8Gb.
Je conseille cette cle et le prix est raisonnable
le 11 novembre 2012
J'ai reçu cette clé le 10 novembre. Le 11 je décide donc de la tester, et j'ai donc mis quelques films dessus.
le transfert s'effectue à ...... 6.1 MO/sec

MERCI LA "HI-SPEED", ce qui veut dire que pour des logiciels de 6 gigaoctets il vous faut 6000/6.1 = 983 secondes.... soit 17 minutes.

Si vous avez la patience d'un bouddha, je vous la recommande, mais si vous êtes jeunes et/ou pressé, je vous la déconseille, elle a la vitesse des clés d'il y a 5 ans!

Voir 1 question avec réponse