Format: CD|Modifier

le 30 juillet 2013
"Bastards" est un album qui se veut être sans discussion possible quant à l'orientation musicale de Motörhead, rectifiant ainsi un peu le tir des précédents opus.
En effet, "1916" alignait quelques titres boogie rock un peu moins brutaux qu'a l'accoutumé et des morceaux lents assez déroutants. "March or die" partait pour une première fois dans plusieurs directions moins radicales que le style du groupe avec un résultat plus varié mais restant toutefois du Motörhead.
Ce résultat ayant reçu un accueil assez mitigé, Lemmy ne laisse aucun répit à ses fans et lui offre aussitôt un "Bastards" on ne peut plus direct (hormis tout de même la ballade "Don't let daddy kiss me" et la semi-ballade "Lost in the ozone").
Seulement voilà, tellement on sent cette volonté que l'écoute en est presque usante tant Lemmy éructe jusqu'a plus soif sur les hyper speedés mais pourtant bons : "Burner", "Death or glory" ou "On your feet or on your knees".
De plus quelques morceaux sont assez faibles, comme cette désagréable copie de "Deaf forever" (du superbe "Orgasmatron") qu'est "Liar". On peut ajouter le médiocre "I'm your man" ou le final "Devils" ni bon ni mauvais mais assez anecdotique.
Un sentiment mitigé finalement après cette impression positive que Lemmy ait voulu en découdre ... mais l'arbre ne cache t-il pas la forêt avec une baisse d'inspiration qui se confirmera hélas avec les suivants ("Sacrifice" ou "Snake bite love" pour ne citer qu'eux).
"Bastards" est certes un bon album pur jus de Motörhead mais peut-être pas aussi indispensable qu'on veut bien le laisser croire.

Mes titres préférés : "Bad woman", "Burner", "I am the sword", "Lost in the ozone".

Note : 14/20 (3 à 3,5/5)
le 6 mars 2016
Je ne contesterai pas....Il faut en revenir à la question : qu'ont-ils donc de différents ? Ils sont sales, drogués, obsédés, bourrés et font du bruit...Et voilà ils font du BRUIT mais pas n'importe quel Bruit (seuls les Who à Leeds étaient sur la route de l'Absolute Wall of Sound)...Le bruit qu'ils produisent est celui d'une Centrale à Energie combinant Loudness, Speed and Power...bref une locomotive à vapeur crachant tous les Feux de l'Enfer lancée à 800 kilomètres heures...En montant au-delà de tout le son de sa basse, en en jouant à la fois comme d'une basse et d'une rythmique avec peu de notes mais tenues continument, Lemmy Crée un son unique, tendant un toile de fond de très haute intensité faisant changer tout le monde de niveau...Après vous prenez des mecs qui touchent leur bille (Taylor, Dee, Clarke, Campbell, Wurzel) qui aiment (d'amour vrai) cette musique ahurissante de pugnacité, de férocité et de fureur...Et voilà...Simple comme Motorhead..Il suffisait juste d'y penser (encore le fallait-il)...

Voilà pourquoi ce groupe est grand et Lemmy un type à part...
Et comme je le comprends!!!!ce"bastard"est absolument énorme!!!Pas un temps mort,on retrouve là tout ce qui fait la force de motorhead...du speed,des influences punk...et du rock ultra-burné comme seul mr lemmy sait en faire!!!2ballades viennent adoucir le propos(une habitude chez motorhead depuis"1916"),mais quelles ballades!!!de toute beautée!!!!Pas de doute lemmy et les siens sonts vraiments les maitres du rock,et une nouvelle fois ils le prouvaient avec cette bombe...qui sans trop m'avancer fait partie des meilleures réalisations du gang!!!rien à rajouter...enfin si,une seule...lemmy is the god of rock!!!un must!!!
le 17 août 2011
Cet album est tout simplement un pur chef d'oeuvre. Puissant ! Noir ! Electrique !
Les guitares rageuses sortent des notes en provenace de l'enfer, la basse de Lemmy est plus lourde que jamais, quant à Mikkey Dee, autant dire qu'il n'a jamais été aussi bon batteur.
La voix de Lemmy sur "Don't let Daddy kiss me" nous donne des frissons à en crever. Le solo de basse sur "Lost in the Ozone" est remarquable. Et "Born to raise hell" cogne aux timpans comme la foudre frappe le ciel.
Du pur heavy metal !!!
le 14 septembre 2015
merci mr lemmy d avoir tuer la mort
car pour moi un nouvel album de motorhead est toujours un plaisir
fan de la premiere heure et oui j ai 51 ans
autand dire que cet album n est pas mou du genou
please mr lemmy go dans le sud de la france
le 14 janvier 2016
L'image correspond au picture disc alors qu'il s'agit du vinyle "normal" ... en ce qui concerne l'album en lui-même, rien à dire, c'est un très bon album de Motörhead !
le 15 novembre 2013
super cadeau de Noël , Bastards en Collector numéroté ( 1000 exemplaires seulement de ce vinyle) . Super content. bon courage a ceux qui le chercheront bientot....
le 28 février 2016
Super album, de la 1ère à la dernière chanson, que du bonheur. Du Motôrhead à ne pas rater et qui s'écoute en boucle sans se lasser. Très satisfaite de cet achat.
le 21 décembre 2011
Bon, cela fait des mois que je vois trainer sur internet ce picture LP de "bastards", limité à 1000 exemplaires (même si j'en doute fort...), et pour un prix qui a eu raison de moi, je me suis d'ailleurs laissé tenté. Pour l'aspect esthétique, très bel objet. Dommage qu'il n'y ait pas au moins un feuillet d'insert dans la pochette plastique, avec les paroles, les crédits, comme sur le CD quoi. Là, on se contente du bel artwork de la pochette signé Pentagno, de la liste des morceaux avec les quatre photos des membres.

Bon, et pour le reste, ma foi, on en a quand même pour son argent. Il tue ce disque, un vrai régal, mais ça on le savait déjà. La production est très réussi, et je trouve dommage que Motörhead n'ait pas plus d'albums, parmi les plus récents, aussi pêchus, mettant en avant leurs compositions, et plus encore, le jeu de batterie de Mickey Dee, comme c'est le cas ici. 12 morceaux variés, dont deux ballades, et rien à jeter. Du coup, pour moi il fait parti des classiques du groupe.
le 1 octobre 2014
Je l'écoute en boucle, comme Ace of Spades ou Inferno !
comme à son habitude le groupe est à 100% tout le long de l'album et ça fait du bien !!!