le 21 avril 2011
Bonjour,

J'ai acheté ce produit pour compléter un station qui peut recevoir 3 sondes.
Cette sonde donne la température et l'hydrométrie.
Je l'ai mis à l'extérieur sous abri et elle fonctionne.
Seul hic les piles, il faut les changer régulairement (tous les 6 mois environ à l'extérieur et 8 à 9 mois à l'intérieur).

Yann
le 23 octobre 2015
Utilisé pour créer un thermostat à l'aide d'un contrôleur domotique Zibase (compatible certainement avec une Fibaro, EEdomus...) et de module qubino permettant de piloter mes radiateurs électrique avec fil pilote (introuvable sur Amazon réf ZMNHJA2).

La sonde Oregon THGR 122 permet de remonter l'humidité et la température sur son écran et ou sur la Box compatible,

Pour la différence de prix avec la version sans écran j'ai préféré avoir l'écran, il existe une autre version, mais personnellement cela ne justifie pas l'écart de prix.

Version sans écran :

Version plus cher :

Compatible Box EEDomus :

Compatible Box ZipaBox :

Compatible Vera
le 4 janvier 2012
Capteur compatible avec ma station météo. Ok pas de problème fonctionne correctement. Bonne qualité de produit. Marque de l'appareil de bonne qualité
le 25 juin 2014
Oregon est une marque réputée pour la stabilité de ses produits et cela se vérifie avec cette petite sonde très abordable que j'ai monté dans un système domotique à base de Vera et Rfxtrx. Retour de la température et de l'humidité sans problème alors que la box domotique et le capteur sont séparés par un étage et un plafond en brique voûtées (de quoi théoriquement bien stopper les ondes !). Sobre, de belle facture, cette sonde me donne entière satisfaction !
le 29 juin 2012
J'avais déjà ce matériel qui est tombé en panne. En le commandant, j'avais peur qu'il ne soit pas compatible avec l'ancien. Mais ça fonctionne parfaitement et tout de suite.
le 8 décembre 2014
J'ai achete ces sondes pour les utiliser avec un RFXTRX433 et Domoticz, afin de controller la temperature de certaines pieces.
Elles marchent parfaitement, rafraichissant l'indication de temperature toutes les 40s environ.
Il s'agit de la 4ème sonde identique que j'achète. Celle-ci est utilisée avec ma box domotique, d'une part pour avoir des relevés constants, mais aussi et surtout pour déclencher des scénarios en conséquence (mise en route de la VMC en fonction de l'humidité, mise en route du chauffage en fonction de l'heure et de la température, etc.)

Je recommande vivement cette sonde qui a l'avantage d'avoir également un petit afficheur. Avantage non négligeable car il est intéressant d'avoir les informations, même sans être connecté à l'interface de la box domotique.

Concernant les piles, elles ont une durée de vie assez longue, de plus d'un an je dirais (disons un an et demi ou un peu plus).

Enfin, les relevés sont assez précis car il ne diffèrent que très peu de mes autres sondes, comme la Netatmo par exemple.

Petit rappel, cette sonde fonctionne avec le protocole RF433 et peut donc fonctionner avec d'autres équipements Oregon Scientific ou avec une box prenant en charge le RF433.

J'espère que mon commentaire vous aura été utile, n'hésitez pas cependant à poser vos questions.
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 août 2013
Bonne précision
compatible zibase
conso pile raisonnable
Température et humidité précision OK
Esthétique correcte
rien de plus a dire au sujet de cet article
le 17 décembre 2015
Ajout d'une 5e sonde Oregon à mon parc. Je dispose déjà d'autres THGR122N dont je suis globalement content et c'est naturellement que j'ai repris le même modèle. L'autonomie est plus que correcte (au moins 1 ans sans changé les piles); la portée du signal bien suffisante pour moi (et passe mon plancher béton sans problème).
On regrettera que ce modèle (comme le plus simple sans afficheur, THN132N) ne dispose que de 3 canaux pour la communication ce qui peut être problématique pour certaines stations qui scan les canaux et devront alors faire un choix de sonde (la première qui émet gagne sa place !.. j'espère que vous n'avez pas de voisin avec des sondes aussi). Oregon propose une autre sonde (THGR810) avec 10 canaux, mais aussi plus cher. Par contre les sondes s'annoncent avec un code ce qui permet à une station plus intelligente ou une box domotique de toutes les gérer sans mélange des données. A noter aussi que ces THGR122 semble un poil moins précise que leur grande soeur THGR810. Je ne saurais dire pour la THN132 sans écran.
Globalement ça communique très bien; bonne autonomie; et l'affichage local est toujours utile.
le 20 janvier 2016
Ma vieille sonde, plus répertoriée chez Oregon, m'a lâché il y a peu de temps après plus de 10 ans de bons et loyaux services... Contacté, Oregon m'a conseillé ce modèle... il fonctionne parfaitement sur ma vieille station météo mais on sent que la qualité du produit a baissé... les plastiques ne sont plus les mêmes, semblent plus cassants et le logement des piles n'a plus de joint d'étanchéité [!!!]... dans l'ensemble, la sonde fait plus "cheap"... je ne sais pas si elle va durer aussi longtemps que la précédente qui à subi les pires conditions météorologiques... on verra...

Voir toutes les 9 questions avec réponses.