undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

le 23 février 2007
Dans un univers musical ou la sincerité n'existe plus à aucun niveau, Indochine semble sorti de l'imagination d'un Tolkien du XXIe siècle. Nicola a passé sa vie à chercher à protéger l'âme de son groupe comme Frodon l'a fait de l'Anneau. Envers et contre tous durant quelques années, puis au milieu de la foule reconquise, sans jamais perdre son idéal, sans se trahir lui et l'armée de ses fans. Ceux de 1983 sont pour la plupart resté, ou revenus, alors que ceux de 2003 grandissent au soleil de sa gloire retrouvée. Ce Hanoï est, à ce titre, un nouvel exemple de cette magie incroyable qu'exhale les titres et l'ambiance d'Indochine. Quelque chose d'indéfinissable, au-delà d'une mélodie ou de paroles, dont le fil rouge serait l'honnêteé, la sincérité de 25 ans de ce qui n'est plus tant une carrière qu'une réelle oeuvre. Je ne suis pas tombé dedans quand j'étais petit, au contraire, je trouvais que Nicola chantait faux, que les chansons se ressemblaient, bref, j'étais la minorité bavarde. Puis je suis devenu membre de la majorité silencieuse... à force de me laisser peu à peu pénetrer par un univers unique, admirer la personnalité de son leader, et ressentir la force de beaucoup de compositions. Hanoï vaut la peine d'être dans votre collection. Attention, des groupes comme celui-là, il y en a eu, mais il n'y en a plus. A protéger avec affection, un peu comme les tigres blancs, mais eux ne sont plus libres depuis longtemps...
33 commentaires| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 février 2007
Ce live enregistré au Vietnam est splendide! Indochine, accompagné par cet orchestre philharmonique a quelque chose de magique! Cet album se rapproche de l'excellent " Nuits Intimes "pour la partie Hanoï classique avec des morceaux comme JUSTINE ou SALOMBO. La qualité du son est remarquable (Merci à Oli De Sat pour sa réalisation) et cette fois ci la voix de Nico ressort bien elle n'est pas écrasée par le poids des instruments comme dans le 3,6,3. Hanoï est pour moi le meilleur live d'Indochine, on est sous le charme du début à la fin! A posseder impérativement!
On aime ou pas le groupe Indochine et son leader. Chacun trouvera les argument pour défendre ou enfoncer ce groupe de rock qui a eu le courage de renouveler le genre et de faire du rock Français, ce qui n'était pas chose évidente à l'époque du sacro-saint TOP50 de notre adolescence.
Avec Hanoï, bien qu'aucun nouveau titre n'apparaisse, Indochine démontre son talent et sa capacité à se jouer des difficultés et passe au rock Français et symphonique ! La cohésion avec l'orchestre symphonique de Hanoï est exceptionnelle. Elle redonne une nouvelle vie à certains titres vieillissants qui ont fait la gloire du groupe.
Un moment exceptionnel, qui allie douceur orientale et rock ou, soyons puriste, new wave
le 3 juillet 2010
La combinaison entre Indochine et l'orchestre d'Hanoï est tout simplement magnifique, L'orchestre donne une nouvelle vie aux chansons. Cet album est à écouter et réécouter
le 16 décembre 2010
un peu surprise lors du départ, mais enchantée !!
un vrai moment de bonheur que ce CD !!!
le 17 février 2014
J'ai HANOI en DVD= a regarder: Nicola/indochine arrive a faire se lever le public entier dans un opéra, où l'on a l'habitude de regarder des ballets classique/musique classique où c'est assez "austère"!!!!! j'achète le CD pour l'écouter dans ma voiture où a la maison.
le 16 janvier 2014
Je découvre cette version ....
Et elle est superbe...
L'orchestre et la voix de Nicola Sirkis , c'est magnifique ...
A écouter avec le son monté à fond...
Une version d'Indochine ☆★☆ Superbe☆★☆
le 18 novembre 2015
fans d Indochine, vous devez déjà l avoir. pour les autres, tres agréablement surpris vous aurez le plaisir de decouvrir un super groupe accompagne de l orchestre symphonique d hanoi, tres agreable. genial meme!
le 22 mars 2011
Très beau CD, très surprenant, les morceaux choisis s'adaptent parfaitement avec l'orchestre philharmonique et la voix de Nicola est mise en valeur, mention spéciale à Cérémonia, une pure merveille.
le 12 juillet 2009
Voici un album que je trouve merveilleux ! Dommage qu'il faut acheter (et surtout TROUVER) l'édition double CD qui est épuisée pour avoir la version Rock. Mais ca reste de l'Indochine à 200% !