Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CDW17 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: DVD|Modifier

Après le 11/09 on pouvait craindre le pire, et là, on a le meilleur. Pas de sensationalisme, pas de trucages inutiles, des scènes d'émotion qui sonnent juste, des dialogues sobres et réalistes. Il fallait un réalisateur du calibre d'Oliver Stone pour produire un résultat de cette qualité.
le 4 mars 2010
Ce DVD etait un cadeau pour une personne tres proche et elle l'a beaucoup apprecie, un moyen de vivre, par l'intermediaire de 2 survivants de l'attentat du 9/11 a New York,la souffrance vecue par les milliers d'innocentes victimes!Tres emouvant et bonne interpretation.
le 27 octobre 2010
Bonne interprétation de N Cage mais le nationalisme est omniprésent dans le film donc cela "tue" l'intrigue.
World Trade Center est un film tiré d'une histoire vrai de la journée du 11/09 lors des attentas des tours jumelles.Le film raconte la journée de 2 survivants et de l'attente de leurs familles.Le début du film manque cruellement d'émotion on sans que c'est un film mais au fure et à mesure on gagne en intensité et en réalisme.Les émotions déguager par les acteurs sont sublime et joué à merveille.Tous tot long du film on peu voirent que les acteurs sont entrés dans leurs role et se malgré l'histoire tragique.La fin du film est tous simplement trés intense et nous donnent un léger pincement au coeur.
Le film retrace à merveille cette journée noir de NY et nous donne un super docufilm entre nos mains.
Bonus:Juste des scènes supplémentaires,et les commentaires du réal et des survivants et secouristes.
le 11 février 2014
D'Oliver Stone, on aurait pu attendre plus intéressant, mais c'est quand même plutôt impressionnant de réalisme et de tension dramatique.
le 11 octobre 2015
Il n ' a pas été possible de lire ce DVD sur ma box free contrairement aux dvd achetés précédemment.
World Trade Center n'est certes pas le meilleur film au monde mais il n'en reste pas moins poignant et profond. Un regard de l'intérieur sur l'effondrement des Twin towers, dans la peau des membres du FDNY... L'inquiétude des familles dans l'attente, le sang froid de ces hommes ayant bravé leur peur pour sauver des vie. Un bel hommage à tous ces hommes !
le 13 septembre 2010
Comme beaucoup,j'ai encore en mémoire ces images terribles du World Trade Center le 11 septembre 2001. Récemment,j'ai eu l'opportunité de me rendre à New York et notamment à Ground Zero. Aussi, j'ai souhaité lire et voir le plus de documents sur cet événement.
Le film d'Oliver Stone est parfaitement réussi : il évite le voyeurisme et ne filme pas de cadavres, comme dans tant de fictions où on assiste à une surenchère dans ce domaine.
Le spectateur vit cette tragédie du point de vue des policiers, et notamment de deux rescapés, John Mc Loughlin et Will Jimeno.Le réalisme est saisissant et donne vraiment l'impression au spectateur d'être bloqué, lui aussi, sous les décombres.
Les visages, marqués par la souffrance et couverts de poussière, évoquent déjà la mort quand le miracle survient.Mais on sait le très petit nombre de personnes qui parvinrent à sortir à temps des tours ou qui purent être extirpées vivantes des décombres et l'on pense à tous les autres.
Ce film est remarquable, car, face à l'horreur indescriptible,il sait faire ressortir l'humanité, comme une lueur d'espoir, comme cette lueur d'une torche, accompagnée d'une voix humaine, qu'entendent enfin les deux rescapés.
Un film à voir.
Oliver Stone nous avait habitué à mieux et plus subversif au cours de sa carrière. Il est vrai que le sujet était délicat et sans doute Stone a souhaité ne heurter personne et surtoût pas un peuple traumatisé. La qualité du film est de ne jamais montrer la présence des avions, ils sont présents mais invibles et menaçants. Par contre, le traitement des personnages n'évitent pas la caricature et les dialogues font dans le poncif. Et que dire des deux personnages principaux ? Bons maris, bon pères se souvenant de leurs femmes et enfants d'une manière un peu artificielle. Nicolas Cage n'arrive pas à être crédible, une seconde, en vieux loup courageux. Finalement le plus émouvant c'est lorsque le générique de fin arrive et que l'on voit défiler le nombre de morts lors de cette catastrophe et là, la réalité des chiffres, brutale, vous fait monter les larmes aux yeux.
le 16 juillet 2011
A l'approche du 10eme anniversaire des attentats contre le WTC, un très bon film à voir ou revoir.
Au delà du film, j'ai particulièrement apprécié les bonus (tous liés au film : pour les vrais documentaires sur le WTC, il faudra acheter un DVD spécifique), mais surtout, j'ai aimé et écouté avec émotion le film commenté par l'un des deux policiers survivant (Will Jimeno) et les sauveteurs présents ce jour-là.
Une autre option permet d'entendre cette fois le film commenté par son réalisateur Oliver Stone.