undrgrnd Cliquez ici Litte Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 23 septembre 2012
Ce coffret de la série américaine "Columbo" regroupe les deux dernières saisons [1977-1978] avant son interruption en 1978. Peter Falk remettra son célèbre trenchcoat onze ans plus tard pour 24 épisodes supplémentaires. Il y retrouvera d'ailleurs un partenaire qui s'illustre dès l'épisode d'ouverture de ce coffret réunissant les saisons 6 et 7: "Deux en Un" ["Fade Into Murder"]. Il s'agit de William Shatner qui avait joué le célèbre capitaine Kirk dans les trois premières saisons de la série "Star Trek".
Malgré quelques épisodes très réussis, il me semble toutefois qu'un certain essoufflement se fait jour durant ces deux dernières saisons, nous sommes souvent assez loin des moments forts de la série notamment durant les 3 ou 4 premières saisons. Il faut composer avec quelques histoires qui s'essoufflent nettement vers la fin ["Le Mystère de la Chambre Forte" ("Try And Catch Me") ou "Meurtre A L'ancienne" ("Old Fashioned Murder") par exemple]. Certes, on ne peut rien reprocher aux actrices et acteurs, tous excellents, et Peter Falk nous montre merveilleusement bien le penchant à la gourmandise du lieutenant Columbo ["Meurtre à la Carte" ["Murder Under Glass"] avec Louis Jourdan] et sa complicité avec un poète irlandais engagé dans la lutte contre les Anglais ["Des Sourires et des Armes" ("The Conspirators") avec Clive Revill]. Cet avant-dernier épisode de la septième saison montre un Clive Revill au sommet de sa forme notamment quand il fait son numéro d'humoriste afin de récolter des fonds pour sa cause supposément noble. En tout début de cet épisode, il interprète également un chant partisan; c'est extraordinaire! Je recommanderais le basculement vers la version originale dans cet épisode afin de ne rien manquer du talent de cet excellent acteur. Columbo doit également se mesurer à un meurtrier surdoué qui se débarrasse d'un comptable parfaitement au courant des détournements de fonds que le criminel avait organisés ["Les Surdoués" ("The Bye-Bye Sky High IQ Murder Case") avec Theodore Bikel]. L'épisode qui réunit Peter Falk et Trish Van Devere ["Meurtre Parfait" ("Make Me A Perfect Murder")] est également assez divertissant - malgré quelques longueurs.
En ce qui concerne la qualité visuelle et sonore de ces 4 DVD 9 (double-couche), il n'y a rien à dire, il ne faut pas oublier que le matériel d'origine date des années 70.
Si ce coffret présentant les saisons 6 et 7 de Columbo ne comporte très certainement pas les meilleurs épisodes de la série [sauf peut-être l'épisode "Des Sourires et des Armes" qui représente sans doute une exception dans la série dans la mesure où le meurtrier défend une cause politique réelle et que cet engagement fournit en quelque sorte le mobile du meurtre], on sera tout de même correctement diverti même par les histoires les moins convaincantes grâce au talent des acteurs. Les fans et inconditionnels de la série trouveront de toute façon leur compte dans ce coffret. Les autres peuvent aussi opter pour une autre saison [notamment la saison 3!].

Columbo - L'intégrale des saisons 6 & 7
DVD 4: Jeu de Mots [How To Dial A Murder] 70'
Des Sourires Et Des Armes [The Conspirators] 93'
Pas de bonus, Zone 2
le 5 février 2013
Je suis une inconditionnelle de COLOMBO. Chaque épisode est passionnant, les dialogues sont soignés et ce que j'apprécie avant tout c'est l'absence de violence et de "sexe". Juste une critique concernant le coffret : les DVD sont par deux l'un sur l'autre. J'ai acheté un autre coffret dont chaque DVD se trouve dans une jaquette individuelle.
le 8 août 2015
Au delà du fait que c'est une série culte, le produit livré est correct.
Attention cependant pour certaines saisons, le sous - titrage n'est pas très fiable et surtout le doublage en français est oublié sur de courts passages.

Je recommande cependant l'achat.
le 26 mai 2015
Grande Célérité, excellent coffret. Cette commande a donné pleine et entière satisfaction à l'acheteur.
Que voudriez-vous qu'il ajoutât à ce jugement ?
le 23 novembre 2014
ce dvd est excellent les enquêtes de colombo sont de plus en plus impressionnante je le recommande à d' autre amateur de colombo
le 24 août 2015
Toujours le top. Offert à mon fils qui en est fan. Je conseille vivement à tout le monde pour passer un bon moment
le 5 octobre 2015
Sans surprise! Ce columbo est genial je ne me lasse pas de l'humour grinçant de columbo et de sa perspicacité...
le 7 juillet 2013
Même commentaire que ci-dessus: Un réel plaisir de retrouver un personnage et une série captivante comme on n'en fait plus.
Si la note n'est pas le maximum, c'est parce que le produit comportait un défaut important: Il y avait deux fois le disque n°4 et il manquait le n°1.
Le traitement du problème a été parfait de la part d'Amazon qui a accepté l'échanger malgré le fait que le défaut a été constaté tardivement, mais j'ai déchanté en allant à la poste pour l'expédition du coffret: cela m'a coûté CHF 15.50 sans avoir l'assurance que le coffret arriverait à bon port!
le 24 février 2013
Un bon coffret deux saisons pour les nostalgiques du plus célèbre lieutenant. Toutefois, on regrettera petit à petit que certains épisodes soient un cran en-dessous des saisons précédentes (cela se ressentait déjà dans le dernier épisode de la saison 5 - La montre témoin). Le plus mauvais épisode est, selon moi, le premier de la saison 6 - avec William Shatner - où j'avoue, j'ai du mal à le prendre au sérieux.
le 25 février 2013
ON NA BEAU SAVOIR LE COUPABLE DES LE DEBUT CELA RESTE GENIAL;DERIERE SON AIR DE NE PAS Y TOU CHER CE LIEUTENANT ARRIVE A FAIRE D UN PETIT DETAIL A UN AUTRE DETAIL A DETUIRE LE CRIME PARFAIT CETTE SERIE N A PAS PRIS DE RIDE.