Format: CD|Modifier

Affichage de 1-3 sur 3 commentaires(2 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 20 juillet 2007
Les musiques sont excellentes et prouvent que Calogero est l’un des meilleurs musiciens de la scène française. Mais quelle immense déception concernant les paroles. Elles ne sont pas du tout adaptées à la musique Pop/Rock de cet album. Zazie que j’apprécie pour son originalité s’est malheureusement complètement loupée. A-t-elle voulu se masculiniser en faisant ces textes ou Calogero a-t-il voulu se féminiser en chantant des paroles qui seraient mieux adaptées dans la bouche de Zazie ?
Tellement déçu par cet album que j’hésite à aller au concert en octobre prochain. Dire que j’ai les billets depuis près d’un an.
le 28 août 2007
J'aime beaucoup Calogero, j'ai beaucoup apprécié ses précédents albums mais là... que dire ? Déjà, j'ai eu l'impression que l'album ne comprenait qu'une ou deux chansons déclinées de façon un peu différentes mais très similaires.
Quant aux paroles, aïe, certains titres sont à la limite du ridicule avec des jeux de mots incroyablement stupides et indignes de la musique de Calo (ex. : "Sur ma console je m'envole Et pour de faux, je vis des hauts". ). Moi, ça ne me fait pas rire...
Ma conclusion ? On dirait un album réalisé sur entre potes sur un coup de tête. Genre, des idées lachées en qq minutes lors d'une réunion dans un café (Game Over, Pomme C, etc.), qq heures de boulot (je suis gentil...) pour écrire ça sur une serviette en papier et on enregistre...
A n'acheter que si vous êtes absolument inconditionnel.
le 12 avril 2007
Je deteste la variété commerciale, j'écoute plutôt de la chansons française alternative (miossec, dominique a) du rock bien lourd et de la pop anglaise. Calogero à la force de sa voix et de ces mélodie ciselé arrive à vous emporter. Je pense que c'est l'album le plus aboutie et le plus original de Calo. Ce mec est simple et ne se prend pas la tête en plus il à l'air sincère chose rare dans le milieu de la variète.