Taille: 4 Go|Style: Carte simple|Modifier
Prix:2,67 € - 84,68 €

le 9 avril 2009
J'ai acheté deux cartes kingston SDHD 16GB que j'ai utilisé pour la première fois avec mon camescope Panasonic HDC-SD9 la semaine dernière lors d'un voyage au Sri Lanka.
Les deux cartes après avoir fonctionner correctement pendant une quarantaine de minutes ont ensuite provoqué sur mon appareil le message "une erreur du contrôle des données a été détectée". L'appareil a eu beau effectuer une soi disante réparation, plusieurs minutes de clips enregistrés récemment ont été définitivement effacés. Ce préjudice c'est reproduit à plusieurs reprise sur ces deux cartes. Une troisième carte de marque "Trancend" ne m'a posé aucun problème. La fiabilité de ces deux cartes Kingston me parait donc sérieusement mise en cause
55 commentaires| 105 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 juillet 2012
Comme pour un autre client, je commande des carte SD en faisant bien atention à ce qu'il s'agisse de SD et non de SD-HC car mon appareil ne les lit pas. Manque de bol à part sur la photo (si on a de bon yeux) rien n'indique qu'il s'agisse de HC mais c'est le cas. Donc inutilisables pour mon
APN. j'en aurai d'autres utilités mais il n'empêche que je dois en commander d'autres. Pas cool !!
22 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Carte mémoire sans problème. J'utilise les cartes de cette marque depuis longemps et la qalité est irréprochable. Elle me sert dans un camescope numérique HD Canon HF200, lecture et écriture sans problème. Seul reproche concernant le packaging, elle est vendue sous blister, sans boitier de protection, or j'en utilise 2, une dans le camescope et une en réserve et heureusement que j'avais un boitier d'un achat précédent sinon elle aurait été en vrac dans la sacoche. Elle reste quand mêmeun excellent rapport qualité prix.
le 20 mai 2009
Cette carte SDHC que j'utilise pour les vidéos et photos ne me pose pas de problème avec le Panasonic TZ5. Il semble pourtant qu'elle soit inférieure aux spécifications recommandées par Panasonic qui conseille en vitesse au moins 10 Mo/s pour les cartes du TZ5. Attention à la capacité, 4 Go permettent seulement 45 minutes d'enregistrement vidéo HD avec cet APN.
le 28 septembre 2010
Très bon produit à ce prix. Dommage qu'il n'y ait pas d'étui de rangement pour la carte.
le 20 janvier 2011
Il vaut mieux deux cartes de 4Go qu'une de 8 !
Excellent produit à 7 euros c'est vraiment bon marché!
Kingston assure avec ce produit.
Seul hic de taille : la carte est vendue sans petit boitier de transport. C'est dommage et je donne 75/100 de vote à cause de ce manque cruel pour la protection en transport.
le 12 novembre 2010
J'ai acheté cette carte il y a 6 mois sur amazon et l'utilise sur un appareil photo reflex. Récemment, la carte ne fonctionne plus. Il est toujours lisible par des ordinateurs mais pas par des appareils photos (testé sur plusieurs appareils des marques différentes). Nombreux reformatages a été effectués avec des paramètres différents sans résultats possibles.
Il faut sans aucun doute prévoir ces achats. Mais à ce prix, pourquoi non ?
En effet, il faut patienter une semaine ou deux avant quelles ne vous parviennent, ces cartes viennent de loin, il y a les douanes et tout ce qu'il faut pour nous ennuyer un peu.

Ainsi comme j'en "mange" beaucoup (oui, bien sûr, à l'apéritif seulement), comme je sais que je vais vite en avoir besoin d'autres, dés qu'il ne m'en reste guère, je repasse une commande. C'est tout et pas de frais de ports.
Je suis habitué à cette marque, je ne veux pas changer !

Leur vitesse, peut m'importe, je leur fais avaler de la musique aussi vite qu'une "Chevauchée des Walkyries" mieux pourquoi faire ? Sommes nous pressés à ce point ?

Tenez 3 secondes pour avaler "La Lettre à Élise" de mon très vieil ami Ludwig Van Beethoven !

Alors, pourquoi payer plus cher ?

Christian.
Rien à redire à cet achat : je m'en sers pour stocker des fichiers mp3 destinés à être lus en livres audio.
Indispensable, ce d'autant que ma précédente a servi à envoyer des photos à l'autre bout de la France et qui n'est jamais revenue ... J'envoie des liens Dropbox depuis :D
Elle fonctionne très bien dans mes appareils photos (j'en fais énormément). Aucun souci de transferts, juste un peu plus lent qu'avec plus cher.
Je la recommanderai prochainement si besoin.
Mon PC un peu ancien ne les lit plus mais via un lecteur mp3 branché sur le port USB ou un petit adaptateur, cela fonctionne très bien.
Une astuce qui peut servir :)
le 4 janvier 2008
Pour à peine plus de 20 euros et port gratuit, on a là une carte SD à haute vitesse et d'une capacité de 4 Go, ce qui permet un stockage énorme en photos et même en vidéos, ce qui n'est pas négligeable lorsqu'on part en déplacement loin de chez soi. Je l'utilise avec un apn KODAK Easyshare Z885 qui l'a parfaitement acceptée sans souci. Excellent achat !
22 commentaires| 51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 6 questions avec réponses.