Format: DVD|Modifier

le 29 mai 2001
Cela fait des années que j'attends la sortie de ce film en DVD. C'est de loin mon film préféré. Meg Ryan n'a pas changé et Billy Chistal est toujours aussi drôle. Les dialogues sont percutants et plein d'humour. Le scénarion n'est pas invraisemblable. Bref tous les ingrédients sont réunis pour passer d'excelentes soirées. A voir et à revoir !
le 16 novembre 2011
Ce film, considéré à raison comme un classique, n'a effectivement pas pris une ride (à part les tenues, bien sûr, ancrées dans les années 80).
La raison principale est l'universalité du sujet abordé : l'amitié homme/femme est elle possible ?
Tout le long du film nous avons une succession de débats (et non d'ébats, à part la simulation du restaurant) entre les 2 acteurs principaux sur ce thème, débats qui débouchent sur des réflexions à la fois justes, touchantes, et légères (l'humour n'a pas été oublié).
Au niveau des acteurs, si Billy Cristal a su sortir de ce rôle en jouant dans des films très variés, Meg Ryan est pratiquement toujours resté dans ce créneau (Vous avez un message, nuits blanches à Seattle, etc.). Reste qu'ils sont très convaincants dans ce film.
En matière de comédie américaine romantique, ce film reste inégalé et a marqué son temps (un peu comme Pretty Woman, qui lui est beaucoup plus léger).
Après, à titre personnel, je trouve plus réussi certaines comédies romantiques anglaises (4 mariages, Bridget Jones, Coup de foudre à Notting Hill) ou même françaises (Prête moi ta main, On va s'aimer), car l'humour est plus franc et moins téléphoné.
le 12 juillet 2014
Les images ont un peu vieilli mais quel plaisir de revoir Billy Cristal et Meg Ryan dans ce grand classique.
La scène d'anthologie du restaurant nous ravit toujours autant.
le 28 mars 2014
Toute mon enfance. Gros classique de la comédie sentimentale à l'heure où Meg Ryan n'avait pas encore sombré dans le bistouri. Toujours très frais, ça a presque pas vieilli !
le 16 février 2014
Très belle comédie romantique pleine d'humour et de gaieté . Un film ou Meg Ryan donne le ton du début jusque la fin , un très bon moment de détente.
le 5 janvier 2016
Article conforme, je suis très satisfaite de cette commande. Le film est sympa. Un bon divertissement pour tout public. Je recommande ce produit.
le 20 décembre 2015
Mon épouse est une grande fan de ce film ( il lui est d'ailleurs destiné ). Très heureux de le trouver encore de stock (vu l'âge) et à bon prix.
le 15 septembre 2015
Film culte, dialogue culte, incontournable, pour moi n'a pas pris une ride
Même mes enfants ont aimée alors que ce n'est pas un marvel !!!
le 1 décembre 2015
très bonne comédie, il vient s'ajouter à mes films, ma fille et moi nous sommes cinéphiles contente de l'avoir dans ma vidéothèque!
le 3 février 2009
Si vous voulez comprendre les femmes, alors il faut regarder ce film...c'est aussi très drôle et émouvant à la fois.