Azur et Asmar
Format: DVD|Modifier
Prix:19,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 11 juin 2017
Quand la différence nous rend plus riches intérieurement... Un film à offrir et à posséder pour son message et pour son dessin! Bravo!
le 13 septembre 2017
Il est fort regrettable que la boîte contenant les dvd soit détériorée alors que c'est une édition prestige.
On ne peut pas remettre cet impair sur le compte du livreur car l'emballage était nickel
le 15 octobre 2017
Ce dessin animé est un plaidoyer contre la xénophobie tout à fait accessible au raisonnement d'un enfant. Avec, en plus, des images magnifiques.
le 26 octobre 2013
Très beau dessin animé, très beau graphisme et belle histoire humaine, un grand classique à recommander à tous petits et grands.
le 12 avril 2009
Je suis litteralement fan de Michel Ocelot, et ce film est un chef d'oeuvre. La musique est superbe et envoutante, les images sont merveilleuses et l'histoire est belle. Mes enfants et moi même nous adorons le regarder
le 20 avril 2007
jamais rien vu d'aussi beau! c'est un enchantement pour petits et grands!!!! on en a plein les yeux! mes enfants de 3 à 7 ans sont encore sous le charme, j'ai envoyé tout mon entourage voir le film au ciné! A ne pas manquer!!!!!!!
TEMPLE DE LA RENOMMEE500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 1 mai 2007
Deux enfants, l'un occidental et l'autre oriental, élevés ensemble puis séparés par la vie, se retrouvent une fois adultes en compétition pour épouser une fée ... Leur amitié déjà malmenée par les préjugés de leurs sociétés respectives survivra-t-elle à cette ultime épreuve ?

Si Kirikou, du même Michel Ocelot, était une réussite, là on touche au chef d'oeuvre ! Avis aux nostalgiques de Walt Disney qui aimeraient montrer autre chose que Shrek à leurs enfants : vous avez là un conte calme, bien construit, des images d'une finesse à couper le souffle et surtout un univers féérique qui n'a pas besoin, pour charmer les adultes, de recourir à la démagogie, la vulgarité, aux anachronismes, ou aux clins d'oeil stupido-décalés si fréquents dans les productions actuelles. Ne passez pas à côté !

La différence entre cette édition Prestige et l'édition simple est surtout la présence des scènes coupées (raisons budgétaires) ainsi que 4 petits jeux à destination des plus petits et divers reportages. A priori pas de quoi fouetter un chat mais du coup, pour un écart de prix minime, vous avez un coffret d'une beauté digne de celle du contenu.
le 26 septembre 2017
L'histoire, les personnages, les images...tout est beau. Les enfants (2 et 5 ans) ont adoré. Un rare dessin animé qu'il ne me déplait pas de voir et revoir....comme les enfants !
le 14 décembre 2007
Je n'ai pas de mot pour dire l'émotion que j'ai eue en voyant ce film. C'est une oeuvre unique. Son esthétique - son graphisme - est très originale, et donne une athmosphère sans comparaison avec rien, en fait une vraie athmosphère onirique. C'est un conte merveilleux en images mobiles. L'histoire est menée avec talent. Avec de plus une morale juste et belle. Et pour ne rien gâter, le film peut être vu par tous, des très jeunes enfants aux adultes.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 16 octobre 2007
Dans la masse des dessins animés, films d'animation, films pour enfants, on découvre parfois une pépite, un petit bijou, une merveille. Que dire de plus!

Azur & Asmar