Format: CD|Modifier

le 28 mars 2007
Voix féminine envoutante, orchestration solide de cordes et de guitares, atmosphère vénéneuse : le dernier album de CDAA aurait pu être une réussite complète si le groupe n'avait persevéré dans ce choix récent d'accompagner quasi systématiquement la chanteuse d'un choeur de grosses voix masculines. Ridicules, vulgaires, outrancières, affublées de plus d'un grotesque accent franchouillard, scandant des clichés ado-romantiques comme "dark, cold, fire...", ces voix viennent gâcher la fin de la plupart des titres, en surlignant de manière bêtement explicite l'ambiance subtilement dark distillée par la chanteuse et la musique. Quelle mouche les a piqués ? Dommage...
le 25 juin 2008
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'évaluation précedente.
En effet, les voix masculines rajoutées en fond accentuent encore le coté sombre d'Arnell Andréa et donnent de la puissance aux refrains.
Je trouve finalement qu'il y a une logique dans leur évolution.
J'ai connu ce groupe avec Exposition... et je me suis empressé d'acheter leurs précedents albums.
ils passent de la coldwave (viliers aux vents "1er opus") au gothique(Exposition...) en passant par du classique très sombre (tristesse des mannes)et c'est un régal de découvrir un par un tout leurs albums.
Personnelement, il me tarde de recevoir leur dernier opus "Les marroniers" et j'espère être aussi envouté que la première fois où j'ai découvert ce groupe.
Nb: Essayez de résister à la première "les sombres plis de l'âme" et ces violons en perpétuel riffe ésotérique. Moi je n'ai pas pu...