Cliquez ici Cliquez ici CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos En savoir plus nav_Renewed Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Big Fish [Blu-ray] [Import anglais]
Format: Blu-ray|Modifier
Prix:12,45 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 27 décembre 2015
Un bluray de qualité avec une image et un son au top. Et pour le film... un chef d'oeuvre qui fait parti de mon top 10 :)
le 6 août 2006
BURTON nous entraîne une nuvelle fois dans son monde si particulier, mélange d'imaginaire et de réel ; de féerie et de rationnel.Mais pour la première fois, il aborde un sujet qu'il n'avait jamais traîté auparavant : les relations entre un père et son fils, faites d'incompréhensions et de non-dit. Côté réalisation, la réussite est une nouvelle fois au rendez-vous : la lumière, les paysages, les effets spéciaux et surtout, les acteurs que BURTON aime plus que tout : Albert FINNEY, merveilleux cabotin veillissant ; Jessica LANGE, toujours aussi troublante de sensualité : Ewan Mc GREGOR, tempétueux et fougueux ; Dany DE VITO, qui fait son cirque (!). Laissez-vous emporter par la magie de ce conte, pas si conte que cela au final...
le 27 juillet 2005
Ah!! Enfin! Après le remake (affligeant) de La Planète des singes, on renoue avec du vrai Burton, ce qui a fait son succès. Entre le fantastique et le monde réel, on découvre un monde totalement haut en couleurs avec des personnages plus attachant les uns que les autres.
L'histoire est touchante, elle dépasse le drame et tous les clichés qui peuvent l'accompagner et elle est merveilleusement bien menée, on ne s'ennuie jamais.
De plus, c'est une magnificence visuelle, chaque nouvelle scène nous éblouit plus que la précédente, si bien qu'on voudrait partir avec les personnages du film!
C'est du délire à l'état pur, mais pas n'importe lequel, celui de M. Burton qui a sû le rendre tout à fait cohérent et plausible.
En ressortant du cinéma j'étais heureuse d'avoir vu un si bel univers, on dirait une sorte d'entre-deux fantasmagorique. Et les acteurs m'ont enchantée!
Un plaisir pour les yeux et pour nos petits sentiments!
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 26 août 2017
Le scénario est excellent. L'intérêt va croissant.
Les scènes de conte sont amusantes et divertissantes, même si ça fait patchwork.
Dans les scènes "relles", les acteurs sont sous-employés, c'est quasi de la figuration.
Pour moi, c(est une oeuvre pas aboutie. Dommage.
le 5 avril 2017
Excellent film du grand Tim servit par une pléiade d'excellent acteurs dont le futur Obiwan Kenobi Ewan mac Gregor....Je ne l'ai pas encore revu car je m'en souviens encore bien, j'attends, ça n'en sera que meilleurs ....
le 1 juillet 2017
Excellent film de l excellent tim burton qui montre que dans la vie on ce brouille avec des gens que l on aime et quand il parte on ce rend comte du temps perdu a ne pas ce voir. Tres poétique
le 20 août 2009
J'avais gardé le souvenir de la vue de ce film au cinéma d'un film un peu long mais très sympathique, fidèle à Tim Burton dans ses extravagances de réel mêlé d'un poil trop de fantastique pour que ça ait l'air complètement réaliste.

En le revoyant, bien confortablement installé dans mon canapé, j'ai bien eu l'impression que c'était du Tim Burton, mais sans les côtés glauques et obscurs qui vont généralement avec : c'est empreint d'un optimisme et d'une légèreté qui sont à mon sens assez rares dans son oeuvre, et l'effet en est vraiment radical. On en ressort en effet le coeur gonflé de joie, et avec l'envie d'entreprendre du personnage d'Edward Bloom, joué par un toujours aussi excellent Ewan McGregor.

Et puis c'est une merveilleuse histoire, qui invite une réflexion sur l'importance des histoires dans notre vie : entre les faits stricto censu, et une version romancée des évènements et des motivations, nous préférons généralement entendre cette dernière... ce qui peut être une source importante de bonne humeur et de motivation, et par conséquent peut-être de grandes réalisations !
le 1 juillet 2016
On passe des rires au larmes dans ce film poignant et plein d'amour.
A voir et revoir. Edition Blu-ray de qualité.
le 19 janvier 2006
Après la déception, toute relative, du remake de "La Planète des Singes", l'impatience était grande, mais cette attente ne fut pas veine. Dans ce film, Tim Burton nous montre la relation entre un père agonisant et son fils qui se rend compte qu'il ne connait de son père que les belles histoires pour enfants qu'il lui racontait.
Le réalisateur nous plonge dans l'univers et le graphisme qui lui est propre et qui a fait son succés jusqu'alors, à la façon d'un poème gothique. Ewan McGregor, qui incarne le personnage principal de ce film, profite de la beauté de l'histoire pour nous montrer la vaste étendue de son talent. Impossible de rester indifférent en regardant cette fable magique et en admirant ce fils cherchant à assembler les lambeaux du passé de son père.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 3 novembre 2005
"Big Fish". Derrière ce nom mystérieux se cache sans doute un des meilleurs films pondu par le magicien Tim Burton, et peut être même un des meilleurs films tout cours.
L'histoire d'Edward Bloom, un homme à l'imagination sans limite dont le principal plaisir est de faire partager les événements extraordinaires de sa vie à une audience souvent captivée par ce conteur hors pair, et de son fils William qui, excédé par les mensonges de son père, ne lui adresse plus la parole depuis des années. Alors qu'Edward est mourrant, William décide de faire le point sur la vie de son père afin d'en tirer le vrai du faux. Commence alors un conte comme seul Tim Burton sait les mener...
"Big Fish" est tout simplement magique : un incroyable bol d'air et un très fort sentiment de joie s'empare de nous dès le film terminé. On s'éloigne un peu du style baroque auquel Burton nous avait habitué, mais la patte du réalisateur reste là, intacte. La forme a peut-être légèrement changé, mais la poésie est toujours là, bien vivante. Un conte rempli d'optimisme.
22 commentaires| 63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus