le 1 juillet 2012
D'abord ce n'est pas un jouet, mais un jeu de stratégie, de réflexion, et les régles ( il y en a 4) s'apprennent en cinq minutes.

J' ai acheté ce plateau de Go, car j'avais encore un ancien plateau mais perdu les pierres (les pions).
J'apprecie particulièrement les deux alvéoles qui reçoivent les pierres noires et blanches, quoiqu'en général les joueurs ont des petits bols où ils mettent leur pierres et celles qu'ils ont capturées.
Seul "reproche" : la taille du plateau est plus réduite que je ne le pensais, donc j'utilise mon ancien Go Ban, avec ces nouvelles pierres.
Un bon point pour ces dernières : elles sont en forme de verres de montre, et pas cylindriques...
Leur manipulation est donc plus agréable.

Pour terminer, l"objet" Goki, est bien fait (il faut juste envisager de se faire un plateau plus grand), et je crois que le Go est le seul jeu qui n'ait pas encore fait l'objet d'un programme informatique que l'homme (ou la femme) puisse vaincre, alors que les programmes d'Echecs maintenant peuvent battre les plus grands maîtres...
Il faut une heure pour jouer sans difficultés, mais 30 ans pour devenir bon....
review image
22 commentaires| 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 mars 2016
Les tiroirs sont très pratiques et le plateau est en bois massif. Bel objet. Peut-être serait-il bien de fournir des pions supplémentaires en cas de perte.
le 22 mars 2016
Superbe. Le petit plus; les deux compartiments latéraux pour les pierres.
Je ne sais pas encore bien jouer, mais je suis fière de mon achat.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.