Style: Extension Nouvelle lune|Modifier

Loup garous se joue de 9 à 18 joueurs (voir plus si on a plusieurs paquets) et c'est un formidable jeu d'ambiance. Les parties sont courtes mais intenses (de 20 à 40 minutes selon l'intensité des débats) et on ne peut généralement se retenir d'en enchainer toute la soirée pour prendre sa revanche, pour retenter sa chance, pour se faire tout petit...

Et oui, parce que c'est un jeu à la fois pour les grandes gueules qui s'en donnent à coeur joie lors des débats, et pour les timides qui se font oublier et finissent souvent par gagner. Forcément à chaque tour, il faut éliminer quelqu'un alors...

Ceux qui sont éliminés peuvent à présent assister aux séances "nocturnes" ou les autres ferment les yeux, et savoir qui sont les loup garous. Ils s'amusent tout autant que ceux qui restent en lice. Un jeu de déduction, d'ambiance et parfois de coopération. Il faut gérer le stress, savoir créer des alliances, ne pas se tromper sur ses alliés. Excellent, et très facile d'accès!
11 commentaire| 55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 décembre 2007
Je me suis fait avoir, connaissant déjà le jeu Loups-Garous un super jeu pour tous les ages en soirée, entre amis... j'ai voulu acheter ce jeux comme cadeau de noël pour ma soeur. J'ai donc pensé que ce jeu était la nouvelle version du jeu Loups-Garous et amazon n'a pas assuré en indiquant clairement que ce n'est qu'une extension. Au dos du jeu c'est marqué : "Attention, vous devez posséder la boîte "Les Loups-Garous de Thiercelieux" pour jouer avec cette extension."

Je suis déçu de la part d'Amazon cette fois ci !
33 commentaires| 68 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
On commence à jouer à ce jeu avec suspicion: ah un jeu de rôle...c'est pas un truc bizarre?Notre ami nous en a tellement parlé, on va essayer pour lui faire plaisir.
On regarde le jeu commencer et...on se prend au jeu (surtout de nuit, attablés à un table après un bon repas)...J'avoue que parfois on se prend tellement au jeu qu'on a un peu la trouille (on pense aux films comme "Le village", aux bouquins fantastiques, on laisse l'imaginaire prendre place) et on s'amuse beaucoup!
Il faut se méfier de l'eau qui dort!!!
Vous ou vos enfants partent en colo ? Les vacances dans la grande maison familiale se traduisent par un afflux immodéré d'enfants ? Il faut divertir plein de bambins plein d'énergie. Alors il vous faut ce jeu ! Les principes sont ceux d'un jeu d'élimination, on décide à chaque "journée" d'éliminer un des joueurs en espérant ne pas faire d'erreur judiciaire et qu'il s'agit bien d'un de ces affreux loups-garous. Comme on n'a aucune information factuelle, tout se joue sur la "tchatche" des participants, le prestige "social" des joueurs, leur pouvoir de persuasion ... Par contre il faut un meneur de jeu et c'est ... épuisant. Pour que ça marche il faut en effet maintenir l'ordre en permanence ...
Les Loups Garous de Thiercelieux était, de base, un jeu absolument excellent, mais qui demandait une maîtrise telle qu'il était difficile de le mener de manière à intéresser également les joueurs ayant été croqués par les loups-garous.
Cette extension est une réponse possible, avec de nouveaux personnages et donc de nouveaux pouvoirs, mais aussi de la divination permettant de faire parler les défunts.
Un compagnon intéressant si on ne parvient pas à tenir tous les joueurs (même ceux qui ont été éliminés) en haleine jusqu'à la dernière minute. Idéal également pour renouveler un peu le concept après avoir joué plusieurs fois avec les mêmes personnes.
Les variantes proposées sont à incorporer au goût du maître de jeu, ce qui lui donne le pouvoir de chambouler complètement la partie pour surprendre les joueurs. Il n'est pas utile d'ajouter tous les personnages ni toutes les nouvelles règles. On peut vraiment faire ce que l'on veut. On a ainsi plus de chances de vivre des parties totalement différentes les unes des autres.
En revanche, cela rend vos cartes encore plus précieuses. Personnellement, j'ai préféré racheter le jeu de base plutôt que de coller les étiquettes sur mon vieux jeu tout abîmé tout rayé.
le 24 juin 2007
Un jeu pour petits (à partir de 10 ans) et grands. Créez l'ambiance, faible lumière, bougies et le meneur du jeu (rôle essentiel) vous met dans l'ambiance en racontant l'histoire des habitants de Tiercelieux qui croiseront durant la nuit des loups garous.

Qui ne se réveillera pas au petit matin ?

Des personnages "fantastiques" se glissent dans le jeu, découvrez les et vous serez peut être sauvé ou éliminé !!!

Un jeu passionnant où déduction, alliance, réflexion, bluff, doivent permettrent de découvrir qui détient les cartes tueuses.

Un des meilleurs jeux de réflexion que je connaisse... bonnes soirées
le 7 février 2013
jeu de rôle tout public facile à mettre en place mais il faut être au moins 8 personnes... ambiance assurée
le 28 décembre 2014
Le loup-garou est un jeu d'ambiance mais surtout de groupe. A partir de 8 joueurs, le jeu commence à être vraiment intéressant, et assez stratégique. Il est très réflectif, mais également social puisque l'on doit communiquer après chaque nuit pour désigner un coupable.

Le jeu est sympa avec des enfants à partir de 9-10 ans, pour que les stratégies soient intéressantes. En tant qu'animatrice, je l'utilise pas mal, et les enfants et ados adorent ça! Je recommande donc
Les occasions sont plutôt rare de pouvoir jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux étant donné qu'il faut au moins 8 Joueurs.

Une fois les doutes levées sur le déroulement du jeu, c'est parti pour de franches parties de rigolades. Que vous soyez villageois, sorcière, petite fille ou loup garous, bluffez pour faire déjouer vos adversaires et gagner la partie !

Le rythme des parties est plutôt rapide, et on enchaine facilement 5-6 parties avant de se lasser.
le 14 février 2013
Jeu correspondant à ce qui était mentionné. Cette extension permet d'avoir des rôles différents dans le jeu. Bon conditionnement et livré rapidement. A recommander

Voir toutes les 12 questions avec réponses.