undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: DVD|Modifier

le 18 juillet 2011
J'ai acheté 6 DVD de danse indienne sur Amazon (dans un autre pays), et j'avais justement réalisé des fiches pour les classer.

ETUDE COMPARATIVE AVEC 5 AUTRES DVD

Niveau difficulté des pas je l'ai mis au niveau 2, derrière

- le DVD des belly twins (1, ultra-fastoche), -> je recommande pas

et devant

- le DVD de Honey Kalaria (3, facile, pas très indien mais ça bouge beaucoup, musique moche), -> je recommande pas

- le DVD de Julia Caper (4, niveau moyen, ça bouge, belle zic)

- le DVD de Durga Arya (5, belles danses aux pas difficiles mais guère expliqués, ça bouge pas, musique moche) - > je recommande pas

Quant à ce DVD avec Hemalayaa je le recommande fortement il figure parmis les meilleurs même s'il est peu technique.
(je ne peux rien dire sur celui de Lopa Sarkar que je n'ai pas trouvé sur Amazon et j'ai malheureusement perdu ma fiche sur le DVD de dance like an Indian qui de mémoire était pas mal, entrant plus dans le détail sur les danses indiennes).

POINTS FORTS

- ça bouge bien
- c'est joli à voir
- la musique est sympa
- Hemalayaa nous transmet la bonne humeur inhérante au bhangra

POINTS FAIBLES

- ce n'esr pas vraiment un dvd pour apprendre la danse indienne, les pas (uniquement bhangra) sont très facile, c'est une sorte d'aerobic style banghra.

EN CONCLUSION

Pour qui veut bouger en dansant sur une musique sympa indienne et acquérir quelques pas de banghra dans la bonne humeur, c'est parfait !
le 1 décembre 2009
J'ai adoré ce dvd, les cours, les musiques... de plus on peut danser sur les explications de la "super prof", mais on peut également danser uniquement sur la musique sans les commentaires. Les exercices et postures sont bien expliqués: on passe un agréable moment..
le 21 février 2012
Je n'ai rien trouvé de Bollywood là-dedans ! A part peut-être le moment où elle explique le côté festif de la Danse Indienne moderne issue du Cinema Indien... la chorégraphie pour moi ne comporte pas de mouvement typiquement indien, mais plutôt un genre de Danse tonique sans influence particulière.
le 9 mars 2012
c'est le meilleur dvd de danse bollywood que j'ai acheté ! On passe un super moment, la danseuse sourit tout le temps, la musique est entrainante, bref on est encouragé. De plus,on repete les memes mouvement plusieurs fois, donc pour les débutants c'est plutôt bien ! Moi qui ne comprend rien à l'anglais, ca ne m'a pourtant pas dérangé car les mouvements sont simples et elle "décortique" tous les mouvements. La fin comporte une séance de relaxation sympa. Les filles, je vous assure qu'on transpire avec ce dvd, et tout en s'amusant! Je recommande!
le 22 décembre 2011
Dans un décor digne des mille et une nuits, Hemalayaa évolue avec 2 superbes jeunes femmes sur une musique indienne moderne très entraînante! Avec un sourire éclatant, elle nous présente plusieurs exercices qui paraissent simples mais il faut garder le ryhtme pendant 45 minutes!!! c'est tonique et très intéressant pour une personne qui débute. Oui belle introduction à la danse indienne! Et puis il faut le dire Hemalayaa est une jeune femme qui sait communiquer la mentalité même de l'Inde: gaité, savoir s'amuser même en faisant des efforts! Elle respecte bien le corps en proposant par moment des mouvements de danse plus cool et puis hop... c'est repartie! la musique s'enchaîne plus dynamique! Dernière chose, Hemalayaa ne parle pas pour rien dire comme certaines occidentales qui sont des vrais moulins à paroles! C'est une très belle acquisition pour ma part! merci à Amazon qui m'a livré avant la date prévue!
le 21 décembre 2011
ressemble davantage à une séance de gymnastique avec une musique sympa qu'à de la danse.
J'ai d'autres dvd de danse beaucoup plus gracieux que ces enchainements de mouvements de gym!
le 9 septembre 2013
Ravie de cet achat. On peut aller au rythme que l'on veut sur de la bonne musique indienne. Pour commencer facilement et d'une façon ludique.
le 24 février 2014
Impossible de ne pas retrouver le sourire et l'envie de danser avec ce DVD qui nous fait bouger dans la joie en nous donnant l'impression que nous sommes en train de répéter les danses d'un film bollywood !!!! Les explications sont claires, le professeur est souriant et même s'il n'est pas toujours aisé de refaire EXACTEMENT les mêmes pas, on bouge avec entrain et bonheur. Je recommande vivement !!!
le 8 novembre 2013
J AI APPRECIE QUELQUE PAS MAIS CE N EST PAS DES CHOREGRAPHIE C EST UN PEU BIZARRE IL N Y A PAS D ENCHAINEMENT
le 2 septembre 2013
Bonne méthode. Dommage qu'elle ne fasse pas plus de ralenti sur ses gestes car parfois elle va un peu vite