TEMPLE DE LA RENOMMEEle 22 juin 2008
Excellent jeu pour les tout petits dès 2 ans. Des gros pions de couleur (assez gros pour ne pas présenter de danger pour des petits de 2 ans) sont à positionner sur une grille en plastique transparente sous laquelle se situe un motif (plusieurs motifs disponibles). Le plus de ce jouet réside dans sa simplicité. Les pions sont faciles à positionner sur la grille et les dessins qui servent de modèle sont très simples: un poisson, un clown... Donc le tout est parfaitement compréhensible pour les tout-petits.
Une fois que le principe est bien acquis et que les enfants sont à l'aise avec ce jeu, des modèles en noir et blanc permettront à l'enfant d'exprimer sa créativité en plaçant les pions de couleur à sa guise un peu à la manière d'un coloriage.
Un jeu très intéressant sur le plan éducatif autant dans l'acquisition de la notion des couleurs que dans la maîtrise de ses gestes ou dans la rigueur dans la réalisation du motif. Un autre plus, il ne nécessite aucun second joueur, c'est un jeu auquel on peut jouer tout seul.
Ma fille a tout de suite adhéré et le réclame très très souvent.
0Commentaire| 111 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 février 2014
Je connais bien ce jeu car je suis professionnelle de la petite enfance. Je l'ai donc acheté les yeux fermé pour ma petite fille de 2 ans. Mais cette marque Ravensberger (il en existe dans d'autres marques) a voulu faire des économies et ne fournit pas suffisamment de pions pour remplir la grille. Hors un petit de deux ans (âge de démarrage préconisé) n'est pas encore en capacité de faire le trie de couleur et encore moins de les positionné pour faire le motif ! Par contre, il prend un grand plaisir à remplir sa grille " jusqu'au bout". Qu'elle frustration quand il s’aperçoit qu'il ne le peut pas car il manque 16 pions pour cela !
Je conseilles donc aux maman ou mamie de profiter de la promo 1+1 à un euro pour avoir 2 fois les pions.
Moi je ne l'ai pas fais et je le regrette car, le mail envoyé à la marque pour faire une demande de rachat de pions seuls est resté sans réponse.
Je trouve que c'est peu commerciale.
Pourtant, je vais quand même dire que ce jeu est très apprécié chez les tout petit de deux ans et +.
le 16 décembre 2008
Mon fils l'a reçu pour ses deux ans voici 6 mois et il ne s'en lasse pas. Une, deux, trois fois par jour il va le chercher et y joue soit tout seul, fier de me montrer ce qu'il sait faire, soit avec moi pour le plaisir de jouer ensemble. Jeu tout simple, facile à manipuler, assez résistant. Je n'aurais jamais imaginé que ça puisse l'attirer autant et je constate que beaucoup d'enfants aiment ce jeu.
0Commentaire| 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 février 2009
mon fils de 3 ans a tout de suite accroché, ça lui a permis de découvrir les couleurs et de delimiter ses dessins. il s'en est tellement servi qu'en peu de temps il a malheureusement abimé les fches en carton, seul point négatif, c'est du carton !
11 commentaire| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Excellent jeu d'éveil pour les enfants à partir de 2 ans. Apprentissage des couleurs, motricité fine, faire correspondre les couleurs ou donner libre cours à son imagination.
Je craignais pour la taille des pions mais en fait
ce sont des grosses pièces en couleurs donc aucun risque pour les touts petits qui ont tendance à mettre les choses à la bouche.
Permet de captiver leur attention et de partager un bon moment.
A titre d'indication mon fils de 3 ans y joue encore.

Si mon avis vous a été utile pensez à me l'indiquer en cliquant sur le lien juste dessous :) merciiiii
le 27 décembre 2008
Mon petit garçon joue beaucoup à placer les pions en respectant les couleurs .Ce jeu est formidable pour l'apprentissage des couleurs chez les jeunes enfants. les pions sont gros et très maniable pour les petits.
Un jeu à conseiller, à acheter pour faire plaisir sans se tromper !
le 17 novembre 2016
Excellent jeu ma fille de 2ans l'adore totalement. On joue ensemble a mettre et demettre les pions. Le jeu est excellent pour apprendre les couleurs. Attention en dessous de 3 ans bien lutiliser sous surveillance car les pions peuvent etre avalés ;-)
le 11 novembre 2016
Très bon jeu que j'avais déjà dans ma salle d'attente au travaille et avec laquelle les enfants adorent jouer. Mon fils aime aussi beaucoup, un l'a eu pour ses 2 ans. et à tout de suite compris comment ça fonctionne. Seul petit bémol, je trouve qu'il pourrait y avoir plus de carte de dessin pour varier davantage
le 15 juillet 2015
Nous avions acheté ce jeu pour les deux ans de notre fils et il n'y a pas joué longtemps.
Le problème avec ce genre de jeux pour les jeunes enfants et qu'une fois qu'on a perdu un certain nombre de pièces, le jeu devient inutile.
Je sais que ce qui voyant mon commentaire vont se dire qu'il suffit de faire attention à ne pas les perdre mais avec les enfants ce n'est pas toujours possible.
Je trouve qu'il n'y a pas forcément suffisamment de modèles et que le système qui permet de mettre le modèle dans la plaque de plastique et mal pensé : si un enfant de deux ou trois ans essaye de le mettre lui-même, il a de grandes chances de le déchirer.
L'idée est bonne et permet d'apprendre les couleurs, la dextérité et la logique à de jeunes enfants mais la conception est à mon sens à revoir.
Je ne recommanderais pas forcément l'achat de ce jeu.
le 26 décembre 2016
Un jeu très sympa pour apprendre à reproduire une image et au tout début, apprendre les couleurs. Il a beaucoup servi pour mon fils qui n'a pas encore 3 ans et servira encore, pour lui ou sa petite sœur à arriver. Je recommande !
Un jeu simple, sans chichi sans prétention qui fait son petit effet.

Voir toutes les 6 questions avec réponses.