Format: Jouet|Modifier

TEMPLE DE LA RENOMMEEle 22 juin 2008
Excellent jeu pour les tout petits dès 2 ans. Des gros pions de couleur (assez gros pour ne pas présenter de danger pour des petits de 2 ans) sont à positionner sur une grille en plastique transparente sous laquelle se situe un motif (plusieurs motifs disponibles). Le plus de ce jouet réside dans sa simplicité. Les pions sont faciles à positionner sur la grille et les dessins qui servent de modèle sont très simples: un poisson, un clown... Donc le tout est parfaitement compréhensible pour les tout-petits.
Une fois que le principe est bien acquis et que les enfants sont à l'aise avec ce jeu, des modèles en noir et blanc permettront à l'enfant d'exprimer sa créativité en plaçant les pions de couleur à sa guise un peu à la manière d'un coloriage.
Un jeu très intéressant sur le plan éducatif autant dans l'acquisition de la notion des couleurs que dans la maîtrise de ses gestes ou dans la rigueur dans la réalisation du motif. Un autre plus, il ne nécessite aucun second joueur, c'est un jeu auquel on peut jouer tout seul.
Ma fille a tout de suite adhéré et le réclame très très souvent.
0Commentaire| 108 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 décembre 2008
Mon fils l'a reçu pour ses deux ans voici 6 mois et il ne s'en lasse pas. Une, deux, trois fois par jour il va le chercher et y joue soit tout seul, fier de me montrer ce qu'il sait faire, soit avec moi pour le plaisir de jouer ensemble. Jeu tout simple, facile à manipuler, assez résistant. Je n'aurais jamais imaginé que ça puisse l'attirer autant et je constate que beaucoup d'enfants aiment ce jeu.
0Commentaire| 51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 février 2009
mon fils de 3 ans a tout de suite accroché, ça lui a permis de découvrir les couleurs et de delimiter ses dessins. il s'en est tellement servi qu'en peu de temps il a malheureusement abimé les fches en carton, seul point négatif, c'est du carton !
11 commentaire| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 décembre 2008
Mon petit garçon joue beaucoup à placer les pions en respectant les couleurs .Ce jeu est formidable pour l'apprentissage des couleurs chez les jeunes enfants. les pions sont gros et très maniable pour les petits.
Un jeu à conseiller, à acheter pour faire plaisir sans se tromper !
le 10 février 2010
Ce jouet a tout de suite plu à mon fils. Dommage que les pages cartonnées ne soit pas un peu plus résistantes pour des enfants de 2 ans. Il faut un adulte pour changer les modèles.
le 31 mars 2010
J'ai acheté ce jeu pour mon petit garçon de 2 ans et tous les jours il veut jouer avec,c'est un trés bon jeu éducatif qui lui permet de découvrir les couleurs et de les placer correctement sur chaque couleur indiqué,6 fiches au choix(papillon,clown,train,voiture,chien,poisson)il peut également laisser son imagination des couleurs puisqu'à chaque dos des cartes le même dessin figure mais sans couleur imposé.Les pions sont assez gros ,bien adapté pour leurs doigts par contre attention de ne pas en perdre car il y a juste le compte(dommage).Les fiches sont cartonnées mais comme il y jou chaques jours je les aies plastifié.Trés satisfaite de ce jeu,en plus il est vendu sur ce site nettement moins cher que dans le commerce.Je le recommande.
le 21 février 2014
Je connais bien ce jeu car je suis professionnelle de la petite enfance. Je l'ai donc acheté les yeux fermé pour ma petite fille de 2 ans. Mais cette marque Ravensberger (il en existe dans d'autres marques) a voulu faire des économies et ne fournit pas suffisamment de pions pour remplir la grille. Hors un petit de deux ans (âge de démarrage préconisé) n'est pas encore en capacité de faire le trie de couleur et encore moins de les positionné pour faire le motif ! Par contre, il prend un grand plaisir à remplir sa grille " jusqu'au bout". Qu'elle frustration quand il s’aperçoit qu'il ne le peut pas car il manque 16 pions pour cela !
Je conseilles donc aux maman ou mamie de profiter de la promo 1+1 à un euro pour avoir 2 fois les pions.
Moi je ne l'ai pas fais et je le regrette car, le mail envoyé à la marque pour faire une demande de rachat de pions seuls est resté sans réponse.
Je trouve que c'est peu commerciale.
Pourtant, je vais quand même dire que ce jeu est très apprécié chez les tout petit de deux ans et +.
le 7 décembre 2009
les dessins sont simple et joli, les pions très gros et solide ce qui facilite la manipulation chez les tout petit.
le 28 juillet 2009
Enfin un jeu sympa pour le développement de la moticité et l'apprentissage des couleurs par les tous petits (2 ans). Un jeu tout ausi sympa pour les parents car les petits peuvent s'amuser seuls! Les pions sont suffisamment gros, faciles à prendre et à insérer sur la plaque. Ma petite fille a très rapidement pris le jeu en main et ne s'en lasse pas! Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de pions car on en a égaré quelques-uns. Il existe peut-être des recharges?
le 2 janvier 2016
Colorino!

11 juillet 2014maman42 commentairesLes tests de produits
Un jeu tout simple auquel on peut jouer dès 18 mois, même s’il n’est conseillé qu’à partir de 2 ans.

Il s’agit d’un jeu Ravensburger que l’on trouve souvent dans les classes maternelles, et j’imagine aussi dans les crèches!

Il permet d’apprendre les couleurs en s’amusant!

Le jeu contient 6 planches illustrées (le poisson, le papillon, le clown, le chien, l’auto, le train), un support transparent et de gros pions colorés (jaunes, orange, bleus, verts, rouges, violets)

La taille des pions permet une bonne manipulation sans aucun risque d’ingestion par l’enfant.

Tout en jouant, les enfants apprennent à identifier et à associer les couleurs de base!

Le but du jeu est de recouvrir les illustrations avec les pions. Il y a deux façons de jouer :

-librement, l’enfant place les « boutons » en choisissant les couleurs qu’il désire (recto de la fiche)

-de façon plus dirigée, l’enfant doit fixer les pions au bon endroit sur les ronds de la bonne couleur (verso de la fiche)

Ce jeu permet l’apprentissage des couleurs, on les nomme lorsque l’enfant les utilise…progressivement, on l’amène à les nommer (on peut lui demander comme quand on joue à la marchande « de quoi as tu besoin? » Et même « combien? » Ou alors « bonjour, j’aurais besoin de 3 pions bleus… » Et lui les demander)

L’enfant peut jouer seul, ou vous demander de l’accompagner.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.