undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore Rentrée scolaire cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Jouet|Modifier

TEMPLE DE LA RENOMMEEle 22 juin 2008
Excellent jeu pour les tout petits dès 2 ans. Des gros pions de couleur (assez gros pour ne pas présenter de danger pour des petits de 2 ans) sont à positionner sur une grille en plastique transparente sous laquelle se situe un motif (plusieurs motifs disponibles). Le plus de ce jouet réside dans sa simplicité. Les pions sont faciles à positionner sur la grille et les dessins qui servent de modèle sont très simples: un poisson, un clown... Donc le tout est parfaitement compréhensible pour les tout-petits.
Une fois que le principe est bien acquis et que les enfants sont à l'aise avec ce jeu, des modèles en noir et blanc permettront à l'enfant d'exprimer sa créativité en plaçant les pions de couleur à sa guise un peu à la manière d'un coloriage.
Un jeu très intéressant sur le plan éducatif autant dans l'acquisition de la notion des couleurs que dans la maîtrise de ses gestes ou dans la rigueur dans la réalisation du motif. Un autre plus, il ne nécessite aucun second joueur, c'est un jeu auquel on peut jouer tout seul.
Ma fille a tout de suite adhéré et le réclame très très souvent.
0Commentaire| 108 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 décembre 2008
Mon fils l'a reçu pour ses deux ans voici 6 mois et il ne s'en lasse pas. Une, deux, trois fois par jour il va le chercher et y joue soit tout seul, fier de me montrer ce qu'il sait faire, soit avec moi pour le plaisir de jouer ensemble. Jeu tout simple, facile à manipuler, assez résistant. Je n'aurais jamais imaginé que ça puisse l'attirer autant et je constate que beaucoup d'enfants aiment ce jeu.
0Commentaire| 51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 février 2009
mon fils de 3 ans a tout de suite accroché, ça lui a permis de découvrir les couleurs et de delimiter ses dessins. il s'en est tellement servi qu'en peu de temps il a malheureusement abimé les fches en carton, seul point négatif, c'est du carton !
11 commentaire| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 décembre 2008
Mon petit garçon joue beaucoup à placer les pions en respectant les couleurs .Ce jeu est formidable pour l'apprentissage des couleurs chez les jeunes enfants. les pions sont gros et très maniable pour les petits.
Un jeu à conseiller, à acheter pour faire plaisir sans se tromper !
le 31 mars 2010
J'ai acheté ce jeu pour mon petit garçon de 2 ans et tous les jours il veut jouer avec,c'est un trés bon jeu éducatif qui lui permet de découvrir les couleurs et de les placer correctement sur chaque couleur indiqué,6 fiches au choix(papillon,clown,train,voiture,chien,poisson)il peut également laisser son imagination des couleurs puisqu'à chaque dos des cartes le même dessin figure mais sans couleur imposé.Les pions sont assez gros ,bien adapté pour leurs doigts par contre attention de ne pas en perdre car il y a juste le compte(dommage).Les fiches sont cartonnées mais comme il y jou chaques jours je les aies plastifié.Trés satisfaite de ce jeu,en plus il est vendu sur ce site nettement moins cher que dans le commerce.Je le recommande.
le 10 février 2010
Ce jouet a tout de suite plu à mon fils. Dommage que les pages cartonnées ne soit pas un peu plus résistantes pour des enfants de 2 ans. Il faut un adulte pour changer les modèles.
le 23 mars 2013
Je n'ai pas de critique sur le principe du jeu qui pour un enfant de 2 ans est très bien .
Mais au déballage il manquait 4 jetons de couleurs (36 au lieu des 40 annoncés). Ce sont surtout les rouges qui font défaut, du coup plusieurs dessins sont impossible à terminer en respectant les couleurs... inacceptable pour un jeu neuf !
Evidemment le délai de retour est dépassé, j'ai donc écrit à Ravensburger ...Je reverrai ma cote s'ils font un geste commercial...

EDIT: Ravensburger a rapidement répondu à mon mail et m'a envoyé un jeu complet de pièces ! Excellent service après vente de leur part ! à souligner !!
le 21 février 2014
Je connais bien ce jeu car je suis professionnelle de la petite enfance. Je l'ai donc acheté les yeux fermé pour ma petite fille de 2 ans. Mais cette marque Ravensberger (il en existe dans d'autres marques) a voulu faire des économies et ne fournit pas suffisamment de pions pour remplir la grille. Hors un petit de deux ans (âge de démarrage préconisé) n'est pas encore en capacité de faire le trie de couleur et encore moins de les positionné pour faire le motif ! Par contre, il prend un grand plaisir à remplir sa grille " jusqu'au bout". Qu'elle frustration quand il s’aperçoit qu'il ne le peut pas car il manque 16 pions pour cela !
Je conseilles donc aux maman ou mamie de profiter de la promo 1+1 à un euro pour avoir 2 fois les pions.
Moi je ne l'ai pas fais et je le regrette car, le mail envoyé à la marque pour faire une demande de rachat de pions seuls est resté sans réponse.
Je trouve que c'est peu commerciale.
Pourtant, je vais quand même dire que ce jeu est très apprécié chez les tout petit de deux ans et +.
le 7 décembre 2009
les dessins sont simple et joli, les pions très gros et solide ce qui facilite la manipulation chez les tout petit.
A mi-chemin entre le puzzle et le coloriage, « Colorino » est un jeu ludique et éducatif. Il comprend 6 fiches, un dessin coloré sur le recto et le même dessin en noir et blanc sur le verso. Les fiches sont en carton souple et j'avoue craindre un peu que leur durée de vie ne soit limitée... Il faut placer un dessin modèle derrière la grille en plastique. L'enfant doit ensuite placer les pions (aux couleurs correspondantes ou selon son envie selon la face de la fiche choisie) dans les trous de la grille prévus à cet effet. Les pions sont assez gros pour ne pas risquer d'être avalés et sont aisément manipulables par de petites mains. Notre fille (2 ans) s'intéresse depuis quelques semaines aux couleurs et ce jeu offre un bon accompagnement à son apprentissage. Elle demande régulièrement à y jouer même si son attention ne dépasse généralement pas un tableau complet. Elle préfère jouer sur les faces colorées pour le moment mais les faces en noir et blanc sont sympas aussi pour développer l'imagination. Nous avons vraiment pu mesurer ses progrès dans la reconnaissance des couleurs.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.