le 30 mars 2013
La note de 4 correspond à mon niveau de satisfaction d'ensemble, pas de la qualité technique, comme le son qui, en mono, oblige à être "poussé" plus fort.
J'ai apprécié ce film car il peut être vu en famille, et être ainsi discuté. Si le style est celui, daté, d'un peplum (le tournage, la musique), il offre une présentation ordonnée de la vie de Saint François d'Assise. Cela ressemble un peu au "Vie de Saint" illustré, la référence à la présence de Dieu en nettement moins fort cependant. Je ne cherche pas à être un spécialiste de l'oeuvre d'Assise (car je suppose qu'il y a sûrement des fautes dans le film), mais cela a été efficace pour mon enfant de 7 ans qui a suivi et aimé de bout en bout.
le 22 janvier 2017
je préfère la version de Franco Zeffirelli, mais j'aime quand même beaucoup celui ci également. C'est un très beau film a voire. Par contre si l'on aime le saint ( François ) il n'y a rien sur sa vie mystique , de sa vie contemplative cela ne parle pas de la spiritualité de st François.
le 10 octobre 2015
Joli film malgré les anachronismes dans les costumes, plutôt fin 14e siècle que fin 12e. On regrette aussi que le célèbre épisode, vrai ou faux mais légendaire, du "loup de Gubbio" soit absent. La seconde partie du film, la vieillesse de François et sa mort, gagne en profondeur et émotion ce qu'elle perd en aventureux. A voir.
le 25 août 2016
Ce DVD sur la vie de Saint François d'Assise, bien qu'un peu "légendée", est très intéressant et émouvant. A recommander.
le 12 octobre 2015
POUR UN DVD C EST BIEN
L HISTOIRE DU FILM EST BIEN FAITE DU PLAISIR A REGARDER
LES AMATEURS VONT SE REGALER
JE CONSEILLE VIVIEMENT ET SANS MODERATION
le 22 janvier 2017
incontournable !! beau film je le recommande. Un classique du cinéma chrétien, les enfants ont bien aimé !
Bon film à tous
le 2 mars 2014
Courte vie d'un saint, dans ce film nous avons l'impression que Saint François, qui a marqué de son aura des générations et le fera encore, a eu une vie belle et très riche en spiritualité mais courte et peu marquante. Quel dommage car j'avoue que j'attendais plus de ce film; A voir malgré tout pour ceux qui ne connaissent pas du tout le saint.
le 29 mars 2014
c'est un des plus beau film traitant du même sujet
, bien interprété, bons acteurs. à voir pour ceux aiment qui se genre de film;
le 19 avril 2011
j'ai adoré ce film, d'autant plus que je recherche également le film sur Saint Martin de Porrès, que j'ai vu au cinéma en noir et blanc, à l'époque ou j'étais encore écolière. Ce film est très émouvant. je le conseille également à ceux qui comme moi sont friand de films religieux.
le 24 février 2012
Le sous titre et comme le film :
très version américaine.........

François d'Assise est un saint du Moyen Age,
et n'a rien de Biblique, sinon les liens très
forts qu'il tisse lui même avec l'Evangile.
Rien de tel avec "les dix commandements", ou
"Ben Hur", c'est un homme qui pense et agit
comme Jésus.Il met sa Foi, en pratique.

Padre Pio DVD
Le 13e Jour