Bien sûr !!! que c'est "un MUST !!!" ... Car il est bien évident que ce très cher CHRISTOPHER REEVE , est bel et bien Irremplaçable !!!!

La mise en scène est enlevée ! de l'émotion , du romantisme (du vrai) , des sentiments , de l'aventure , un méchant , Truand de légende avec ce LEX LUTHOR véritablement imcomparable ...( burlesque , par moment hilarant, entre 1er et 3ème degré ...) ...OUI quel talent pour Gene Hackmann , totalement impayable et insurpasable ... dans son rôle de "Super Vilain" , Inclassable : Tant de pitorresque et de drolerie dans le ton !!!
la mise en scène est de grande classe et le tout est emballé brillamment et de façon resplendissante .
Allons donc , Marlon Brando est magnifique dans son rôle JOREL ,
GLENN FORD si émouvant , dans le rôle du père térrien de Clarck Kent est tout simplement irrésistible.
Il est important de noter que de très nombreux plans sont d'une beautée formelle absolue , ... Et que plusieurs vues panoramiques du début , sur les champs de blé du Mid-West sont d'une beautée irradiante... Lumineuse.
les scènes qui se passent dans le bunker soutérrain de LEX , sont parfaitement croustillantes et la reconstitution des évènements y est parfaite (on s'y croirait) !!! quels décors !!! Somptueux ...
Les vols de nuit de Superman au dessus de la Ville ...SUBLIME...
Et les moments de "REVERIES MERVEILLEUSES" quand SUPERMAN ( Chris Reeve )propose à LOIS ( Margot Kidder ) une promenade au delà des nuages dans le ciel bleu profond d'une nuit "AU CLAIR de LUNE" ...

L'Aventure , le Romantisme et la Dramaturgie Authentique de la scène où: Superman prend Lois dans ses bras , quand il la sort de la voiture tombée dans une faille . Incroyable Scène.
Quand à la partition , qui accompagne le film d'une musique épique et sentimentale à souhait,elle est tout à fait sensationnelle , composée bien entendu , par John Williams !!!...
Le Son et les Images : Génial.

Et que dire de l'extraordinaire Ampleur , que prend le rôle de Superman , avec Christopher Reeve :
Quelle stature , quel intense Humanité émane du personnage , tant de subtilité , de la sensibilité ,... du style incontestablement,... mais il apporte aussi au personnage toute la complexité neccéssaire et nous offre un Superman rayonnant ,incandescent... Innoubliable ...
En deux ou trois mots , Il n'est pas né , le prochain Johnny Weissmuller qui nous fera un nouveau "Tarzan de Légende" , il n'est pas encore né , non plus , le nouveau Kirk Douglas qui nous incarnera le prochain "Spartacus" avec l'humanité de Kirk .
... Et Je suis certain que Nous savons déja ...!!! que personne ne nous battira plus un "Superman" ...Tel Mr Christopher Reeve ,car... Une telle PRESENCE ... ...!!! ... OUI, UN CHARISME EXCEPTIONNEL ..."HORS CLASSE"!

Si Superman est un personnage insurpassable ,
Christopher Reeve nous livre sans conteste une interprêtation qui l'est tout autant.

"SUPERMAN" avec Christopher Reeve : TOTALEMENT MYTHIQUE!!! ,...et bien plus encore .... car il y a tant de REVES dans ce film ...

Pour ce qui est du DVD qui supporte le film , l'image est vraiment de toute beauté !!!
33 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 janvier 2013
Superman en blu-ray, à la fois du positif mais également du négatif.
Pour l'image, une restauration de l'image a bien été effectué. Le grain du film ne se voit pas trop à moins de coller son visage sur l'écran. Des couleurs plus vives pour le blu-ray redonne un coup de jeune par contre dans les scènes avec beaucoup de couleurs claires, un spectre blanc se voit sur l'image. Alors que pour le dvd, on ne le remarquer que très peu, pour le blu-ray c'est évident. De plus dans certaines scènes, on peut se demander si la restauration a été complète ou partielle, certaine image sont très clair au point d'avoir ce spectre blanc mais uniquement sur le centre de l'image, des deux côtés, on remarque une image beaucoup plus sombre avec une ligne de démarcation, à croire que superman était proposé en cinérama (voir la conquête de l'ouest).
Pour le son, c'est comme toujours, la VO qui est plus fort que la VF, toujours une impression que pour la Vo, chaque élément du film à un canal séparé alors que la VF tout est écrasé et mélangé. De plus, toujours pas de doublage d'origine toujours imposé la version que l'on peut qualifier de "Smalvillien".
Et pour conclure, warner ne se foule pas trop sur les menus, une simple image fixe avec les différents liens et fonctions sur la même page. Tout comme les premiers dvd de l'éditeur.
le 20 juillet 2012
On se fou de nous, rendez nous les voix de Francis Lax (luthor) et de Pierre Arditi ça ne coute rien d'inclure la version cinéma avec le doublage que nous aimons tous en plus de la version allongée non ? Les éditeurs se foutent de nous !
le 12 septembre 2001
Mon titre ne signifie aucunement que le film est catastrophique, mais évoque plutôt ce que l'éditeur a fait de ce chef-d'oeuvre !
Je m'explique car c'est très simple à comprendre. Comme nous avons ici un director's cut (version du directeur), ce qui signifie que le film est aggrémenté de quelques scènes supplémentaires, non présente à l'époque du premier doublage de Superman. Conclusion, nous avons droit à une nouvelle version française complètement ratée si on la compare à celle d'origine. Je pense notemment à la voix de Gene Hackman alias Lex Lutor, qui dans la première version, avait une voix exquise, tout à fait appropriée à la démesure mégalomaniaque de son personnage. Dans la version redoublée, la voix est terne et sans saveur.
Rien que pour cette raison, ce DVD ne mérite aucunement sa place dans ma DVDThèque. J'éspère tout simplement que l'éditeur rectifiera un jour le tir en proposant ce film avec la VF d'origine, et tant pis pour les scènes supplémentaires, mais j'imagine qu'il ne faudra jamais y compter malheureusement.
44 commentaires| 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 mai 2014
Malgré des effets spéciaux un peu fanés (mais toujours jolis) qui ne sont pas épargnés par la HD, on est devant une pièce majeure du septième art. Poétique à ses heures avec l'envol des deux tourtereaux, et même dramatique ( la scène de la voiture s'enfonçant dans la faille à ce titre est toujours aussi marquante), ''Superman '' est un film enchanteur. L'espièglerie de Lois Lane, le charisme de Christopher Reeve et des méchants fort sympathiques font toujours leur effet. On regrettera néanmoins des erreurs de script et une narration un peu lourde dans la première partie notamment dans l'initiation de Superman par feu son père. 8 minutes de scènes supplémentaires qui au final n'apportent pas grand chose. Bluray à l'image bien restaurée même si le relief est un peu falot. Son superbe en VO malgré un DD 5.1. Attention la VF a été refaite à cause des scènes rajoutées et c'est une horreur absolue. Bonus nombreux et intéressants même si les commentaires ne sont pas sous titrés comme toujours chez Warner! Ça reste un achat incontournable car bien supérieur au DVD même si tout n'est pas parfait.
Il est une chose sûre à la vision du film de Richard Donner: Christopher Reeve restera à jamais la parfaite incarnation au cinéma de l'homme- d'acier. Que ce soit en Clark Kent, gaffeur et attendrissant ou en Kal-El, charismatique et presque invincible, Reeve nous ferait presque croire à l'existence de ce héros américain pur jus. Même si les effets spéciaux sur les scènes de vol peuvent faire sourire par moments (le film a presque 30 ans et le numérique n'existait pas!), le mélange sérieux/comédie/parodie fonctionne tout au long du métrage. Le casting est brillant, outre Reeve, Margot Kidder compose une Lois Lane pétillante, ses scènes avec Superman/Reeve sont les plus réussies. Et que dire de la présence majestueuse de Marlon Brando dans les superbes scènes sur Krypton. Superman est un pur divertissement réussi: avec des moyens conséquents, les producteurs ont crée en 1978 le premier grand film de Super-héros de l'histoire du cinéma commercial. Dès les premières minutes, le spectateur est "happé" par la superbe musique de John Williams et les lettres de lumière du générique. A-t-on vraiment fait mieux depuis?
le 5 avril 2012
Si on se sent roulé par les pseudos making of qui n'apportent strictement rien que de l'auto congratulation des divers acteurs et producteurs du film, on ne peut que se réjouir d'avoir ici LA SEULE VERSION QUI PROPOSE DE VOIR LE FILM AVEC LA VF ORIGINALE.
( navré pour les majuscules, mais c'est là le grand intéret de cette version, il ne faut surtout pas passer à coté )
En effet dans les autres versions dvd qui circulent, ils ont commis l'hérésie de refaire une VF qui était pourtant réussie, avec pour excuse l'adaptation en 5.1. C'est dit : on a donc soit un bon jeu d'acteur au doublage, ou alors des tanches en 5.1. Le choix est vite vu.
33 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Le premier film de Richard Donner est une splendide réussite qui se suffit à lui-même.Quelque part l'époque à laquelle il a été tournée rend parfaitement le ton des comics, ce mélange de magie, d'hyperbole, de merveilleux et de divertissement,avec des effets spéciaux qui étaient déjà très bon dans l'ensemble. La séquence sur la planète Krypton est à ce titre splendide, fait rêver, et donne un parfum onirique qui va habiter tout le reste du film, avec cette innocence qui caractérise le personnage, sa découverte de la Terre, et la solution qu'il trouve pour s'intégrer (le fameux journaliste tendrement maladroit). Christopher Reeves réussit à incarner tant physiquement que de visage "le" superman,charismatique et altruiste, tel un ange moderne.Lex Luthor par Gene Hackman est excellent dans son rôle machiavélique, et on retrouve le ton "vilain vs.hero" avec une touche dramatique équilibrée.Un classique du genre.
le 15 novembre 2009
Super! C'est super (!) dur à trouver avec les doublages en français d'il y a trente ans! Avec la voix de Pierre Arditi!
Aujourd'hui, ils ont remastérisé le film et ont mis la voix (doublage) de Ben Affleck qui n'a rien à voir et qui finalement, pour nous les francophones, sommes habitués à Super-Arditi! Et je dois dire aussi, que la voix de ce cher Arditi va très bien à Super-mec!
Alors, si vous cherchez la bonne voi(e)x, c'est bien celui-ci!
55 commentaires| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 août 2004
SUPERMAN, le héros de plusieurs générations ... qui n'a pas rêvé de voir un super héros débarquer chez nous pour tous nous sauver ? Superman est un film culte, autant que la bd du même nom ... Pour ce 1ier volet, nous apprenons d'où il vient, ce qu'il devient et nous découvrons ses pouvoirs. Comme tout bon film de super héros qui se respecte, il devra dans cet opus, stopper le méchant Lex Luthor qui est sur le point de détruire définitivement la Cote Ouest des Etats Unis ... On apprécie également, la participation de Marlon Brando en tant que le père Kryptonnien et Gene Hackman en Lex Luthor (role qui lui va à merveile.
La qualité image est impéccable, les couleurs y sont flamboyantes. Grace à ces améliorations, le film semble ne pas avoir pris une ride et traverse les époques sans soucis. Si certains films vieillissent mal, celui ci rajeuni inévitablement.
le son général et surtout en 5.1 est extra. Mais le doublage des voix est complêtement faux ! Ce ne sont pas les voix d'origines et je trouve cela scandaleux ! La voix de Superman n'est autre que celle de celui qui double Ben Affleck, la voix de Loïs Lane c'est celle de Lana
lang dans la série Smallville (en légèrement plus aigüe) et il y a même un flic qui à la voix du père de Clark dans Smallville. Sans parler de la voix de Luthor, qui n'est pas la vrai voix d'origine française de Gene Hackman ! Je suis
hyper décu, on dirai des dialogues de BD avec ses mauvais doublage ! Je suis très déçue de l'avoir acheté.