le 15 mars 2007
Enfin voici venu l'age d'or de "mission: impossible" avec la saison 2 (1967-1968). exit dan briggs; bienvenue jim phelps! (aucune raison ne nous est donnée pour le changement de leader de l'Impossible Missions Force.)Vous trouverez dans cette saison quelques uns des meilleurs épisodes ("la banque") et vous serez séduits par l'esprit d'équipe qui unit les 5 membres de l'I.M.F comme les 5 doigts d'une main.Il est à noter que la plupart des missions se déroulent à travers le monde, alors que l'action aura tendance à se recentrer sur les USA à partir de la saison 5. N'hésitez pas: retrouvez les merveilleux peter graves, martin landau, barbara bain, greg morris et peter lupus dans la série qui à marqué les esprits à tout jamais, avec un générique d'anthologie, jamais égalé. Un coffret exceptionnel!
22 commentaires| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
La deuxième saison de "mission : impossible" est la première à mettre en scène Peter Graves dans le rôle du chef d'équipe. "Bonjour, Monsieur Phelps" ! On pourra profiter des 7 DVD du coffret en anglais (remasterisé en 5.1) avec de nombreux sous-titres.

Parmi tous les épisodes de cette saison, tous plus brillants les uns que les autres, on remarquera deux épisodes doubles : "l'esclave", histoire exotique de trafics et de prostitution, et "le conseil", avec la superbe performance de Martin Landau. Et puis, c'est avec émotion qu'on regardera "le photographe" : certes, le stratagème est ahurissant. Mais pour une fois, le personnage de Cinnamon Carter reste elle-même, sans fausse identité ou nom d'emprunt : elle reste mannequin. Or son interprète, Barbara Bain, était elle-aussi mannequin...

Les intrigues abordent tous les sujets : les faux monnayeurs et les chasseurs de trésors, les trafiquants en tous genres, l'espionnage, les menaces communistes ou néo-nazies. On retiendra quelques épisodes plus originaux. Ainsi, dans "la ville", il n'y a pas de mission : Jim découvre par lui-même un complot. Dans "le condamné", il aide un ami de sa propre initiative. Dans "le sceau", c'est un chat qui vole la vedette à l'IMF.

Dans ce coffret, un épisode à un goût particulier : il y a 30 ans ou presque, c'est avec "crimes" que j'ai découvert cette série à la télévision, et c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai revu cet épisode assez remarquable. Pourtant, le stratagème le plus génial de la série se trouve dans le dernier épisode de la saison, "l'accident", qui est un vrai chef d'oeuvre.

On pourra remarquer que cette série évite le déferlement de violence, de cadavres, de gros plans écœurants et d'effets spéciaux délirants pour se concentrer sur l'essentiel : des intrigues, des personnages, des prises de vues.
le 23 avril 2007
Merveilleux acteurs talentueux et trés attachants ,

Bien sur le trés seduisant Peter Graves en est le pillier central!

Mais son équipe contribue beaucoup a la reussite de cette série culte!

Méme les "mechants" deviennent sympathiques!!

M

erci , continuez les 7 saisons
le 6 novembre 2008
Encore une série à ranger dans la vidéothèque. Ce fut l'âge d'or des séries américaines cette époque. J'en ai même enregistré la musique sur mon répondeur avec : "votre mission, si vous l'acceptez, sera de laisser un message. Cet enregistrement s'autodétruira dans les 5 secondes, bonne chance". Ces premières années étaient un peu trop cérébrales par rapport aux dernières, bourrées d'électronique et filmées en extérieurs, mais qu'importe. J'aime les décors en carton pâte et l'ambiance est au rendez-vous. Message pour Philippe DUPRE, Briggs est parti car l'acteur a eu la révélation de sa religion -il est juif- et a pris donc les recommandations à la lettre, à savoir qu'il était hors de question de travailler le week-end, et prière tous les jours. Cumuls de retard, impatience, bon : tu t'en vas. Dommage car il avait une présence et un charisme. Depuis il a retourné d'autres téléfilms. Mais tant mieux pour nous, je préfère Phelps.
le 27 mars 2014
Personnellement , je pense que les saisons 2 et 3 sont nettement au dessus du lot ! Qualité exceptionnelle des scenarii et au niveau de l'équipe , les 5 meilleurs membres jamais réunis : Jim , Cinnamon , Rollin' Hand , Barney et Willie ...
Les personnages des autres saisons sont nettement moins charismatiques .
le 3 février 2015
Aussi excellent que la saison 1, ce volume 2 nous offre d'excellents moments où l'on retrouve une autre panoplie d'acteurs. Certains feuilletons relève même du grand art et l'on est parfois sacrément surpris du dénouement. UN REGAL !
C S
le 1 juin 2015
parce que j aime bien les séries d antan et que ceux de maintenant, les multiples séries policières, les histoires de famille, les feuilletons interminables. citez moi une seule série intéressante?
le 20 juillet 2014
Acheté pour montrer à mon fils. Les DVD sont bien arrivés et fonctionne parfaitement. L'image est celle de l'époque donc les jeunes sont surpris de la définition plus faible que maintenant.
le 11 juin 2015
le debut de mission qui aller devenir culte surtout avec phelps et son equipe choc du debut quelle regale on suppose que briggs et dcd ou disparu
le 3 octobre 2013
mission toujours impossible de faire des chose si vite et ces bien organiser tous prévue a l avance sans la moindre erreurs bravo