undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 25 avril 2007
Il n'est certainement pas facile de faire une suite, si longtemps après, à cette série. Selon moi, il serait une erreur de les comparer.

Côté effets spéciaux, il n'y a rien d'extraordinaire, ce qui donne à Superman un côté plus humain qui ne m'a pas déplu

Côté scénario : pas mal trouvé, avec une intrigue sentimentale (Loïs au retour de Superman a un fils et un "mari", mais éprouve-t-elle encore quelquechose pour le superhéros?), le retour du combat Superman-Lex Luthor, plusieurs rebondissements...

Côté jeu d'acteurs, dans le rôle de Lex Luthor, Kevin Spacey était attendu, et il ne déçoit pas. Le rôle de Superman, tenu par Brandon Routh a été un peu décrié. J'ai cependant trouvé admirable le double jeu qu'il a pu mener entre un Clark Kent transparant à souhait, maladroit en relations,... et un Superman sûr de lui, et plutôt bon séducteur, voire même assez sûr de lui. J'ai mons apprécié le rôle de Loïs Lane tenu par Kate Bosworth.

C'est en effet le point faible de ce film : il est joué tantôt dans les années 70 (voir les tenues portées par Loïs,...) tantôt dans le 3ème millénaire (enfant qui photographie Superman avec son portable...)

Bref, ce film comporte une intrigue sympathique, des images plutôt belles (je reste moderé, je l'ai vu sur TV écran plat...), quelques références agréables aux précédentes éditions, et si je ne regrette pas de l'avoir manqué au cinéma (ce n'est pas un chef d'oeuvre...), j'ai passé 2h30 (un peu long?) agréables (après avoir passé une bonne journée)
le 30 octobre 2007
C'est un très beau film que nous propose Bryan SINGER. Même s'il existe quelques longueurs, les effets spéciaux sont spectaculaires et le tout offre un très bon divertissement.
A voir ...
le 17 juillet 2015
super pratique pour ce gratter le dos seul. Article de bonne qualité, je recommande à tous ceux qui on la grattouille !
le 4 décembre 2009
s'il y a un superman a revoir c'est bien celui la
une image parfaite et une bande son vraiment complete
a avoir dans sa colection de blu ray
le 31 décembre 2006
Film très moyen. Le scénario est un peu bancal, mais les effets spéciaux sublimes, bien que le film ne soit tout de même pas à la hauteur des espérances.
le 6 avril 2010
Niveau histoire, ça reste assez banal. Ça se voit une fois et ensuite on le range gentiment sur l'étagère.
Côté image et son, c'est correct, on ressent bien la HD.
le 22 avril 2013
je possédais ce film en DVD mais ayant fais l'acquisition d'un lecteur DVD Blu-ray en 2011 j’échange tous mes DVD contre les Blu-ray
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 mars 2009
Un très bon produit au niveau technique (son et image).
Très bon scénario aussi (beaucoup plus "noir" que les précédents épisodes de l'homme à la coupe rouge) avec malheureusement quelques longueurs qui rendent parfois le film un peu "nièvre".
Résumons : Superman s'absente pendant 5 ans pour vérifier l'état de la planète Krypton, alors même qu'il a été témoin de sa destruction dans le premier épisode. OK. Après 5 années d'absence, il raboule, l'air de rien, sauve une navette spatiale (ouais), et badaboum, Bruce Wayne réapparaît à la rédaction du Dailly Planet après un voyage autours du monde de... pile 5 ans (tiens, tiens). Il a la même tronche que Superman, la même carrure de catcheur, mais porte des lunettes. Il faut être particulièrement neuneu pour ne pas comprendre qu'il s'agit du même bonhomme. Et pourtant, ses collègues et cette gourde de Loïs Lane n'y voient que du feu. Ca part mal, et ça se gâte. Lassée de poireauter, la belle a fait un bébé toute seule. Comme par hasard le gamin fête ses... 5 ans(coïncidence !). Notons que l'interpète est à peine pubère ce qui n'empêche qu'elle est censée être mère d'un enfant de 5 ans, qu'elle aurait donc conçu à 12 - 13 ans. Mais on n'est plus à cette incohérence près. L'enfant présente une force herculéenne dés que maman est en danger. Eurêka ! il s'agit du fiston de Superman. Il s'agit d'une naissance virginale comme un certain... Jesus of Nazareth. Ce qui signifie que Superman, en tant que père présomptif est...Dieu ? Non ? Si ! Il faut dire qu'après le Da Vinci Code on n'est plus à une énormité près. Le reste verse dans le n'importe quoi : Lex Lutor,bouffonesque, crée de toute pièce un continent minéral. On se demande bien ce qu'il pourrait faire de son désert qui fleure bon le carton pâte. On n'est pas là pour se poser ce genre de question. L'armée de scénaristes qui a pondu ce galimatia (15 ans de préproduction quand même) ne se l'est pas posée. C'est regrettable. Après quelques péripéties poussives, Superman propulse mollement le susdit continent dans l'espace . Notons toutefois qu'il balance un énorme météroïte qui pourrait avoir la fâcheuse idée de retomber sur Terre (le préquel d'Armageddon ?). Passons. Retenons tout de même, le générique, hilarante ballade slalomant entre des planètes aux looks les plus délirants. Une superbe vue de Superman survolant la 5eme avenue sous les yeux émerveillés d'un gamin. Amusant épisode où un méchant voit sa balle ricocher sur la pupille de Superman (merci Matrix !). 3 séquences réussies - dont un emprunt - soit moins de 2 minutes sur un pensum de 2 h 10 qui a coûté la bagatelle de 200 millions de dollars. Ca fait chiche. A la place des producteurs, on serait un chouilla énervé. D'autant que ce jus de navet s'est crashé au box office. Et là il n'y avait pas un gugusse bodybuildé en justaucorps bleu et à cape rouge pour rattraper le joujou avant qu'il ne fasse du dégât dans le bureau du PDG d'Universal. Quand on pense que le réalisateur n'est autre que l' auteur du génialissime Usual Suspect... Quelle tristesse !
le 24 janvier 2007
Fan du Superman d'origine, je me suis ennuyée à mourir dans ce film ...
Le personnage est fade et sans relief. Plat et vide.
Un vrai rendez-vous manqué. Dommage.