le 9 août 2012
Produit exceptionnel pour le prix, je pratique la photo depuis 40 ans et toujours avec Nikon (pour le meilleur et pour le pire) mais là c'est incroyable pour le prix, certes c'est du plastic chinois mais les boitiers Nikon récents aussi et les résultats sont bien là : piqué, bokeh, objectif plutôt lumineux grâce au VR (rare pour un zoom de ce prix), la stabilisation qui à mon âge n'est pas un gadget, je plaisante mais le VR c'est un plus indéniable, il n'y a qu'à l'enlever pour voir la différence !!! Certes il n'est pas aussi lumineux que mes focales fixes Nikkor (35 ou 50 mm ouvrant à 1.8), mais il est discret, performant et plutôt léger, alors pour le prix foncez... avant que Nikon le supprime du catalogue ou en augmente le prix !!!
le 5 juillet 2008
J'ai reçu cet objectif hier, et je me suis empressé de l'essayer; il set superbe, la qualité optique est très satisfaisante, et le système de stabilisation VR permet de prendre des photos a fond de zoom même en conditions de basse luminosité, sans risque de flou.
La seule ombre au tableau est le fait que si vous avez une tout petit sac photo comme moi, il prendra la place qui restait !
Pour ma part, ce sera un excellent compagnon de mon D40x et de son 18-55. Cet objectif est très bon pour les portraits, et la photo de détail... Je le conseille vivement !
11 commentaire| 110 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 janvier 2013
J'avais l'objectif 55-200 sans le VR. Je regardais depuis longtemps pour acheter l'objectif avec le système VR. Je suis très content de sa qualité et du résultat obtenu. En effet, sans ce système et sans un pied, la stabilité n'est pas là et pas évidente à obtenir (surtout sur une longueur focale comme celui-ci). Je le recommande vivement. En plus, Amazon assure toujours pour la livraison et la qualité de l'emballage !!!!!
le 18 août 2010
Certes je suis obligé de prévoir quel objectif je monte avant de partir en campagne mon achat complétant la monte d'origine en 18 - 50 de mon D40. Mais quel plaisir de pouvoir cadrer serré sur des sujets distants. J'obtiens même de très bon résultats en macro de fleurs ou d'insectes à un mètre de distance.
Délais de livraison impeccable, l'article correspond à mon attente avec un excellent rapport qualité prix.
le 8 décembre 2011
Très satisfaite de cet achat et de la livraison. Très contente que l'objectif soit livré avec une petite pochette et le par soleil. Livraison dans les temps ! Le zoom me satisfait amplement, il s'adapte a merveille avec mon nikon d3100 et n'est pas lourd du tout !! Merci pour ce produit ! Très satisfaite !!!
le 17 juillet 2009
Zoom correspondant à mes attentes: lumineux et précis, complément logique et nécessaire au polyvalent 18-105 de la même marque que je possédais déjà. Il permet notamment des portraits et gros plans remarquables. La stabilisation n'y est bien sûr pas pour rien.
J'ajoute que la livraison (venant de Grande Bretagne) était faite dans les 72 heures de la commande, ce qui ne gâte rien!.
le 24 juillet 2009
objectif parfait pour debuter dans la photo numerique
tres bon raport qualite prix
il faudrait preciser dans le descriptif qu'il est vendu avec avec sa pochette car moi j'avais commande une pochette qui finalement me fait double usage
dommage
11 commentaire| 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 juillet 2009
si avez vous acheté un kit de base comprenant un boitier au format Dx avec un objectif 18-55, ce zoom se révèlera être rapidement un compagnon indispensable lors de vos sorties. Les photos sont claires et nettes. La stablilisation est très efficace.
le 11 janvier 2011
Un téléobjectif léger et compact pour capteur aps-c qui se révèle très plaisant à l'usage.
Le 55-200 VR permet de réaliser des images excellentes en conditions normales d'éclairage, même à main levé.

Ses défauts sont :
- Bague de mise au point manuelle trop petite et nécessité de recourir à un interrupteur pour passer de l'af en manuel.
- Monture en plastique qui est forcément moins résistante qu'une monture en métal
- Ouverture faible f4-5.6, donc flou d'arrière plan limité à 55mm.

Qualités:
- Légereté
- Piqué excellent
- Stabilsation intégrée
- Motorisation silencieuse

Le rapport qualité prix est excellent. Un parfait complément du 18-55 de kit.
le 22 juin 2010
Après une certaine hésitation au moment de non achat, je vous confirme que je n'éprouve aucun regret de cette aquisition. Cet objectif me permet complèter très bien le 18-55II livré avec l'appareil Nikon D3000, très satisfait de mon achat que se soit du rapport qualité prix ou du délais de livraison. Je vous conseil ce produit.
11 commentaire| 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 55 questions avec réponses.