undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux cliquez_ici

• Eragon

Format: DVD|Modifier

le 11 février 2008
Pourtant je suis aussi une Fan du Seigneur des Anneaux, j'ai la trilogie en version longue et la regarde régulièrement ! mais je n'attendais pas un autre S des A et j'ai été emballée par Éragon, plutôt dans la lignée de Cœur de dragon 1 & 2.

Bref c'est un bon divertissement et la "Dragonne" est superbe !

Juliette
Eragon ne brille pas par son originalité et c'est un véritable book de références cinématographiques et littéraires . L'histoire est un mixte entre (attachez-vous bien), la guerre des étoiles, coeur de dragon, Krull et le Seigneur des anneaux. Autant dire que c'est convenu. Le grand gourou qui montre le chemin, les dragons (la dragonne, tiens c'est pas shrek, ça ?), les méchants qui veulent être les maîtres de l'univers et les gentils, on prend tout ça et hop la !, ERAGON ! Bon, comme on a cette impression de déjà vu, on n'adhère pas à l'histoire, même si on admire les effets spéciaux. Le film n'étant pas très long, on ne s'ennuie pas et certainement que le film plaira aux plus jeunes.
le 20 juin 2007
Certes, l'acteur principal a le charisme d'une planche à repasser et ont dirait que les costumes ont été empruntés au Seigneur des Anneaux, mais il n'en reste pas moins que les effets spéciaux sont bluffants et que l'histoire ne manque pas de rythme ni de mystère. Le film a son identité propre et reste un bon divertissement pour enfants mais aussi pour adultes. Fallait-il en attendre davantage?
le 15 janvier 2014
A mon sens, Paolini a créé un univers aussi prenant que celui dans lequel évolue un certain Harry P.
Les livres sont fantastiques et montent en puissance avec l'âge des lecteurs du roman initial.
Le film est un peu édulcoré par rapport au livre mais fort sympathique !
Quand quelqu'un réalisera la suite ??? ;)
le 23 mars 2013
Bon film,mais qui ne montre pas la richesse du roman. Jeremy Irons très bon et touchant en mentor et ancien dragonnier, mais le héros Eragon est assez fade. Aucun charisme. Dommage. Sans doute pour cela qu'on n'a jamais eu la suite au cinéma.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 19 septembre 2007
N'ayant pas lu le livre, j'ai regardé ERAGON avec un oeil neuf. C'est un bon film d'Heroic Fantasy qui s'adresse essentiellement aux adolescents. Il reprend les ingrédients habituels des films de héros avec des personnages bien "tranchés", les gentils sont beaux, forts et courageux, les méchants sont vraiment méchants et moches (voir même impressionnants pour les plus jeunes ...). L'histoire n'est peut-être pas originale (encore une fois le héros doit sauver le monde dont il est le dernier espoir...) mais elle se laisse suivre avec plaisir car bien construite et bien jouée par une distribution bien choisie. Le gros point fort de ce film réside dans la mise en scène et les effets spéciaux : les scènes de magie et les scènes de bataille avec la dragonne qui vole sont époustouflantes. A noter, peu d'humour mais de jolis moments de tendresse quand la dragonne est bébé ...De manière générale, les images sont très belles et la bande son de bonne qualité surtout passée sur un home cinéma.

Ce premier volet d'ERAGON est un bon divertissement. Dommage qu'il manque un petit quelque chose (que je n'ai pas su identifier) pour en faire un grand film.
le 1 décembre 2014
Personnellement, j'ai vu le film après avoir lu les livres.
Bien-sûr, je trouve encore le livre plus attrayant.
Cela reste conforme à l'histoire, avec peut-être un regard sur l'aventure et les intrigues légèrement trop interprété.
le 20 mars 2008
Je suis pas d'accord du tout avec les deux commentaires qui trouvent ce film décevant.
Il est mal convenu de comparer eragon au seigneur des anneaux,à ce que je sache le réalisateur à pas fait son film en référence avec le seigneur des
anneaux.
le seigneur des anneaux est le seigneur des anneaux
et eragon est eragon !!! à pas comparer donc .
pour moi donc c'est un tres bon film et le recommande pour passez un bon divertissement
le 21 février 2008
Franchement j'ai été très déçue par ce film. Aucune surprise,à part la transformation effrayante de R.Carlyle en sorcier maléfique (maquillage réussi); l'histoire est convenue, les personnages manichéens et peu fouillés... Jeremy Irons est toujours excellent mais que peut il faire sans scénario?!? Impossible malgré tout de le faire regarder aux jeunes enfants car les "méchants" font vraiment peur!!
Les points positifs : Eragon aurait pu être un bon film, la dragonne est tres réussie au niveau effets speciaux (mais les dialogues entre elle et Eragon sont à pleurer de dépit). Je m'attendais simplement à bcp mieux.
J'ai adorée les livres et j'étais ravie de voir cette aventure épique enfin portée sur grand écran ! Avec en bonus un casting plus qu'alléchant ! Alors quelle déception devant ce film baclé qui ne compte que sur des effets spéciaux déjà vu ailleurs et la notorioté de ces acteurs.
Tout ce qui faisait l'intéret des livres a été évacué de cette triste adaptation qui decevra les fans du livre. Pour les autres, on peut dire que ça se laisse regarder sans trop se débattre mais c'est comme le pop corn, dès qu'il est fini on l'oubli !