Format: DVD|Modifier
Prix:7,92 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 29 mai 2014
Magnifique film, super casting, Hugh Jackman et Christian Bale au top, l'histoire est bien ficelée, film à voir.
Content de ma commande
le 5 juin 2017
je ne sais pas si l'erreur viens de moi, mais en tout cas,je sais regarder si la bande audio est bien en français ( même sans sous titres), Alors j'ai reçu ce film que je Ne Peux Absolument Pas visionner : en cause de la zone ,ni d'accès à quelques menus = Rien. Donc j'ai ce DvD qui ne me sert à rien mais qui n'est pas pour autant "donné".
le 25 décembre 2009
Je n'en avais jamais entendu parlé et ce fut une très bonne surprise. Belles images et scénario original. A posséder.
Sincèrement, je suis réellement bluffé par ce film de Christopher Nolan sorti en 2006 avec pour acteurs principaux: Christian Bale, "Alfred Borden le magicien", Hugh Jackman, "Robert Angier l'autre magicien", Scarlett Johansson, "Olivia Wenscombe", Rebecca Hall, "Sarah Borden", Michael Caine, "Harry Cutter", David Bowie, "Nikola Tesla" et Andy Serkis, "Alley".
L'histoire: Un tour de magie effectué par Robert Angier, tourne mal et celui ci est retrouvé mort dans une cuve remplie d'eau par un autre magicien du nom d'Alfred Borden.
Ce dernier est accusé du meurtre de son confrère et condamné à la pendaison.
Ensuite, retour en arrière.
Le réalisateur Christopher Nolan nous raconte comment on a pu en arriver là.
Ce long-métrage se déroule à Londres à la fin de l'époque Victorienne et nous entraîne dans une aventure incroyable entre deux magiciens amis au début et ennemis à la fin.
La dénouement est absolument incroyable.
Ce film de Nolan, est parfait, sans aucune fausse note.
Il nous donne également les trois éléments essentiels d'un tour de magie à savoir: 1) La promesse, c'est à dire la présentation du tour, 2) Le tour en lui même et 3) Le prestige qui est l'apothéose et le final.
Le réalisateur a enlevé du roman de Christopher Priest tout la partie relative aux descendants des deux prestidigitateurs ce qui à mon avis est une bonne idée et allège bien le long-métrage.
La photographie du film est superbe et les acteurs absolument excellents dans leurs rôles respectifs.
David Bowie est grandiose dans le rôle de Nikola Tesla qui rappelons le était inventeur et ingénieur spécialiste de l'énergie électrique.
Ce film est à mon avis inclassable.
En effet il mélange, Thriller, Fantastique, Polar, Drame et même Steampunk.
Je le conseille d'abord à tous les amateurs du monde de la magie et des magiciens mais également à tous les cinéphiles.
"Le Prestige" est un long-métrage que l'on oublie pas.
Le DVD est d'excellente qualité et les bonus parfaits.
Adanson Marco.
le 26 janvier 2013
Christian Bale demontre une nouvelle fois la variété et la justesse de son jeu d'acteur. De son coté, Hugh Jackman prouve que Wolverine ou Australia n'ont pas tué sa carrière. Enfin, Nolan nous entraine une nouvelle fois dans son univers, nous sommes happé par l'histoire, tenus en haleine jusqu'au grand denouement, aussi spectaculaire qu'un tour de magie bien ficelé !

Coté image, le Blu Ray offre une bonne conversion avec des contrastes tres agreables et une palette colorimetrique parfaitement adaptée a l'ambiance du film. Quelques grains peuvent se glisser par moment mais rien de desagreable au contraire. Une nouvelle bande son incroyable et une piste francaise nette qui devrait contenter tout le monde.

A recommander fortement !
le 15 décembre 2014
En 2006, Christopher Nolan réalise son huitième film : "Le Prestige", d'après le roman éponyme de Christopher Priest.
C'est l'histoire de deux magiciens qui, dans l'Angleterre de la fin du XIX° siècle, s'opposent une rivalité farouche, tragique et destructrice. Les deux hommes se disputent le "Prestige", le troisième acte du spectacle de magie, qui consiste à faire revenir la chose qui vient de disparaitre...

Su la forme, le film est une prouesse cinématographique qui atteint une rare perfection dans l'élaboration de sa structure narrative. Construit sur le principe des trois actes exposés au tout début du récit (1) "la promesse, 2) le tour et 3) le prestige"), le scénario se développe ainsi comme les phases d'un tour de magie, le retournement final en étant le dénouement, et donc le "Prestige" ! Mais la narration n'est pas linéaire, ce qui implique que le spectateur suit les événements dans le désordre, recollant peu à peu les pièces du puzzle jusqu'au fantastique point d'orgue final. Un peu déroutant au départ, l'ensemble devient rapidement addictif et les différentes séquences s'enchainent avec une étonnante fluidité, le tout enrobé d'une splendide reconstitution du Londres victorien dans le plus pur esprit "steampunk" !
Bref, un sacré tour de force et... de magie !

Dans le fond, le script développe également une passionnante toile de fond qui destine "Le Prestige" à mériter de multiples visionnages, ce qui n'est pas le cas de la plus-part des films à "twist" (retournement final remettant en questions les certitudes du spectateur quant à la logique du récit), qui ne survivent que rarement à leur première diffusion une fois la fin éventée.
En effet, la mise en abîme opérée par les divers niveaux de lecture dissimulés sous les strates du récit est passionnante. Le spectateur peut ainsi y approfondir les innombrables échos et autres associations entre la fiction et le réel, la magie et la science, les faits historiques et les délires de l'imagination. La rivalité fictive entre les deux magiciens est ainsi mise en parallèle avec celle bien réelle qui existait alors entre les scientifiques Nikola Tesla et Thomas Edison, tandis que Christopher Nolan ne cesse d'entrelacer les rouages de la magie au sens traditionnel du terme, avec celle du cinéma qui, depuis les merveilleux trucages de Georges Méliès, n'a cessé de dépasser ses limites...

Le casting est également somptueux, qui oppose Hugh Jackman à Christian Bale, tous deux épaulés par le grand Michael Cane et la toujours aussi charismatique Scarlett Johansson. A noter, également, la présence de David Bowie dans le rôle de Nikola Tesla et celle d'Andy Serkis dans le rôle de son assistant !
Si Christopher Nolan est aujourd'hui considéré comme un réalisateur brillant mais souvent prétentieux car trop "auteurisant", il est néanmoins inutile d'essayer de nier que "Le Prestige" est un très grand film et une réussite exceptionnelle dans l'optique de lier artistiquement le fond et la forme...
le 10 avril 2012
C'est entre Batman Begins et The Dark Knight que Christopher Nolan a réalisé Le Prestige.
Le casting est... prestigieux : Christian Bale et Michael Caine (justement issus des Batman), Hugh Jackman (le Wolverine), Scarlett Johansson et David Bowie.

La rivalité entre les deux magiciens, interprétés par Hugh Jackman et Christian Bale, mène le film. Son thème est original, son ambiance particulière, ses acteurs excellents, ses décors réussis... Abracadabra, le film est un grand tour de magie réussi. Le Prestige est prenant et intéressant. Il distille des indications et pistes pour conduire le spectateur à un final peu prévisible.

L'image du blu-ray n'est pas une référence de haute définition, on peut faire aussi bien sur un DVD. Pourtant le film ne date que de 2006.
La quantité de bonus est faible.
Dommage que le blu-ray n'ait pas été meilleur.

En résumé, Le Prestige est un film original qui fera passer un bon moment de cinéma, d'où les 4 étoiles. Comme dit dans le film, un tour de magie repose aussi sur la volonté du spectateur à se faire duper. Alors laissez-vous porter par le spectacle pour mieux en profiter.
le 12 février 2016
Ce film est parfait et ce packaging est plutôt sympa. Un film à l'intrigue originale et des acteurs très bons
le 12 juillet 2007
Christopher Nolan n'arrête pas de me surprendre: après l'excellent Memento et le très bon Batman Begins, voilà qu'il nous livre un très bon Prestige. Les acteurs sont très intenses(Hugh jackman et Christian Bale), la mise en scène est de très grande qualité, l'image superbe et elle joue bien sur la dualité montrer/ne pas montrer, adéquate pour l'univers de la magie.
Mais le véritable exploit de ce film, c'est son scénario, brillantissime, bourré de rebondissements qui s'emboîtent parfaitement les uns dans les autres. L'histoire met bien en relief le duel qui oppose ces deux magiciens surdoués mais dont l'un a toujours une longueur d'avance sur l'autre, ce qui le fait enrager. Entre les deux, une course folle à l'innovation et à la performance s'engage...tout simplement génial.

Un petit regrte néanmoins: la bande-son reste trop discète, mais ce n'est là que le défaut mineur d'une oeuvre majeure...
le 9 juillet 2009
Excellent film avec Hugh Jackman, Christian Bale et Michael Caine (quelle affiche !) qui nous fait rentrer dans les coulisses des spectacles de magie du 19ème siècle... l'histoire de deux magiciens qui deviennent rivaux lorsque la femme de l'un d'entre eux se tue au cours d'un tour pendant lequel elle est plongée, pieds et mains liées, dans un coffre-fort rempli d'eau. Le ton est donné. Tour après tour, spectacle après spectacle, année après année, les deux rivaux vont s'affronter depuis leurs scènes de théâtre respectives, pour la gloire et la vengeance. Chacun va aller jusqu'à écrire un journal intime qu'il remettra à l'autre de manière détournée, pour qu'il sache à quel point il est décidé à aller jusqu'au bout de leur rivalité.

J'ai adoré ce film, à la fois pour le côté coulisses tout à fait passionnant, mais surtout pour l'étude de caractères. The Great Danton face à The Professor, à la vie, à la mort... ils ne reculent devant rien pour prendre le dessus l'un sur l'autre, ce qui est particulièrement triste vu les circonstances de leur querelle de départ. Pas de surprise de ce côté-là, il n'y a pas haine plus puissante que celle qui existe entre deux ex-amis, au point d'oublier avec le temps les réelles raisons qui les ont poussés l'un contre l'autre pour ne devenir qu'une intense querelle professionnelle, complètement obsessionnelle: être meilleur magicien que l'autre.

Je ne veux pas vous dévoiler plus l'histoire, qu'il vous faut absolument découvrir, mais je peux vous dire que j'ai pris un plaisir fou à tenter de démêler les dessous de chaque scène, et à relever les indices permettant de deviner au moins une partie de l'intrigue. C'est extrêmement bien écrit, et j'ai pris beaucoup de plaisir également à réfléchir après coup aux paroles des uns et des autres, à toutes ces répliques qui ont un double sens, et à comprendre la portée des premières scènes. Vous savez, c'est le genre de film qui prend une seconde dimension une fois que l'on en possède la clef, un peu à la manière de Sixième Sens ou du encore du film Les Autres. On peut le regarder une seconde fois immédiatement juste pour comprendre chaque scène de A à Z, et je suis particulièrement sensible à ce genre d'artifice, que je recherche également dans mes lectures. C'est à mon sens une grande qualité.

Juste un petit mot supplémentaire pour vous dire qu'il n'y a pas que de la magie dans ce film, mais bel et bien du fantastique qui m'a fait penser à David Copperfield et à ses grandes illusions. Quelque part, je crois qu'on veut tous croire qu'il est possible de faire de la vraie magie, celle qui n'implique pas de truc, ne recourt à aucune illusion, aucun mécanisme, celle qui est, tout simplement.