cette jumelle Nikon à 83 euros peut se comparer à la Bushnell legend 10x25 à 230 euros
comme j'ai les deux sous la main, je le fais :
la Bushnell est mieux pour le contraste : en plein jour, les nuances de clair à sombre sont mieux prononcées sur la Bushnell
l'étui est mieux pour la Bushnell mais celui de la Nikon est déjà parfait (léger et robuste)
la finition métal de la Bushnell est bien mieux
égalité : la sangle tour de cou n'est pas confortable (cuir pour la bushnell, toile rêche pour la nikon)
distorsion optique dans les bords de l'image
netteté sur toute l'image
avantage à la Nikon sur
la luminosité (aucune des deux ne s'en sort bien quand il fait tres sombre, mais la Nikon s'en sort moins mal)
le confort de visée : j'ai plus de facilité à mettre au net, à éviter les obscurcissement en cas de décalage de visée, avec la Nikon
côté poids, la Nikon fait 315 g AVEC la lanière soit environ 60g de plus que la Bushnell (il faut bien justifier le prix de la Bushnell...).
cette nikon est donc sensiblement égale à la Legend 10x25
et meilleure que toutes ces autres jumelles que j'ai pu comparer :
bushnell H2O 8x25 (moins contrastée) ;
frehel 10x25 etanche (beaucoup plus sombre),
perl gilbraltar 10x32 (à peine plus sombre, un peu moins contrastée, mais plus lourde),
vanguard 8360 8x36 (qui cependant est plus lumineuse).
seule ma nikon monarch 5 12x42 est un peu mieux sur tout (mais 600g et 330 euros)
le 10 mai 2011
Achetées rapidement, en remplacement d'une paire Tokura 10x25 cassée, ces jumelles s'avèrent très lumineuses ; après correction dioptrique la mise au point est précise ; le réglage de distance inter-pupillaire permet une superposition d'images G & D à sa convenance. Les plus : bouchons d'oculaires, œilletons rétractables pour porteurs de lunettes, solide courroie.
le 15 avril 2016
Je cherchais une paire de jumelles compact de qualité sans avoir à hypothéquer ma maison.
Certes, comparé à des Swarovsky auquel j'ai pu les comparer, c'est un peu moins piqué et légèrement moins lumineux.
Mais pour 7 fois moins cher, chez Amazon, c'est La 10x25 à posséder absolument
le 3 juin 2015
Petites et peu lourdes, suffisamment lumineuses, bonne prise en mains avec le revêtement caoutchouté, mais la facilité avec laquelle les oeilletons se vissent et dévissent est inquiétante quant à la longévité de cette paire de jumelles.
le 7 juillet 2014
image nette au loin et lumineuse, grossissement x 10 avec une image bien nette (ce qui n'est pas le cas pour les modèles bas de gamme): parfait pour épier les animaux au cours d'une rando; en plus elles sont étanches et pèsent 300g; la sacoche s'attache à la ceinture, c'est pratique.
le 13 octobre 2015
As good as it gets for the money.. not Zeiss roof prism quality (yes I have compared) but overall I am very happy with these, robust , waterproof easy to use compact, come with carry case (soft to medium vinyl) , shoulder strap, boxed with all instruction's and guaranteed, as if you bought them in a shop.. In my opinion buy these over the smaller 8 x 25 as the image is brighter... the collimation (alignment of the lenses and prims inside the binoculars) of these could be slightly better but that's prob due to minute fabrication fractional errors in the lenses and housing etc. You get as much as you pay for .., slight interference fringe on white horizontal edges but that's at a distance of at least 1.5 KM at half that distance though perfect and unnoticeable, as I said bright clear sharp image, small enough to carry in a bag or back pack , perfect for holidays, sight seeing, sports, beach the lot when you don't want to take a expensive pair out. and worry who's holding them, ... people who know binoculars never like other peeps .. kids etc holding or using their expensive binoculars ;) ...always on edge !! with these no worries.. hope my little review helps you a little .. five stars from me !
le 29 octobre 2015
Fabrication sérieuse, robuste et très bien finies. La qualité optique est vraiment excellente pour une taille aussi réduite. Légères, bien protégées dans un étuis bien pensé, on n'hésite pas à les emporter partout.
le 25 juillet 2014
Pour qui fait de la montagne, avoir des jumelles de qualité, légères à un prix raisonnable n'est pas évident. C'est l'excellent compromis obtenu avec ces nikon 10x25 sportstar EX
le 19 avril 2014
Très bonnes jumelle, lumineuses même par temps pluvieux. Réglages précis. Je les recommande pour les randonneurs. Compactes, légères, performantes que demandez de plus ?
le 20 décembre 2011
Je n'ai pas encore testé toutes les fonctionnalités de ces jumelles, mais le sérieux de la fabrication est de bon augure. Légères facilement réglables. Super pour la rando ou la vue d'en haut en avion. Prix abordable pour un matériel de bonne facture.

Voir 1 question avec réponse