le 11 août 2012
image encore plus stable que les 10x, entre 8x et 10x je ne fait pas la différence mais je me régale mieux avec les 8x ! car l'image est lumineuse et claire et la facilité pour suivre les animaux en mouvement est accru.
pas la peine d'acheter du Swarowski et consœur, pour le même prix vous avez 10 paires de nikon de grande qualité, ultra légère, performante et de très bonne facture.
le 22 juin 2014
Il existe plus lumineux mais au détriment du poids.
Compagnon idéal pour des randonnées, le zoo....
Les couleurs sont très fidèles.
Porteurs de lunettes, aucun soucis avec les oeilletons ^^.
Sacoche bien finie et pratique.
Cordon fourni mais ardu à installer.

Un petit bémol uniquement: les 2 seuls capuchons de protection ne tiennent pas en place.
le 12 novembre 2012
Très satisfait de ces jumelles, à tel point que j'envisage de renouveler cet achat.
Elles sont légères et bien finies. Elles sont adaptées aux porteurs de lunettes. L'image est précise et claire.
le 13 mai 2013
Utilisées en observation nomade de la faune( oiseaux, animaux forêt)
Sitôt déballées et aussitôt essayées pour voir les choucas sur la maison d'en face; très bonnes jumelles, légères et d'aspect solide, Elles sont lumineuses et assez contrastées.
Enfin des oculaires qui tiennent en place; la qualité des monarch nikon 8X36 en miniature...
Une petite faiblesse de définition sur les bords mais à ce prix...

Très bon rapport qualité prix; à mon avis en balade, inutile de dépenser plus.
le 28 mai 2011
Je cherchais des jumelles légères et lumineuses pour usage essentiellement intérieur (lecture de voies pour compétitions en salle d'escalade) et ces jumelles répondent parfaitement aux attentes. Très bonne finition et très agréables à tenir. Possède tous les réglages nécessaires (écart entre les yeux et dioptrie pour porteurs de lunettes). Garantie Nikon de 10 ans. Donc entièrement satisfait pour un prix qui me semble un bon compromis entre des jumelles 'low cost' et des jumelles plus professionnelles.
le 11 avril 2013
Excellent rapport qualité / performance / prix
Image absolument limpide
Très belle finition
Etanchéité
Compacte
Pratique pour des porteurs de lunettes
le 25 octobre 2014
J'aime bien ce modèle de jumelles car on n' hésite pas à les emmener partout vu leur poids mini et leur faible encombrement.
Avec le grossissement de 8x la luminosité reste correcte pour des objectifs de 25mm. Les réglages sont aisés. Globalement je suis
satisfait de mon achat.
le 19 décembre 2015
J'avais hésité entre des jumelles 8x et 10-12x.
finalement j'ai privilégie une 8x de qualité et je suis vraiment pas déçu : compact, légerères, super précises et lumineuses.

Bref je les adore et je les recommande
le 20 juillet 2014
Je recherchais des jumelles petites et légères tout,en ayant une bonne qualité. Celles ci de marque réputée ,sont de prix raisonnable et performantes. Je suis très satisfaite de mon achat,qui par ailleurs ,m'a été livré très rapidement. Je recommande ces jumelles à ceux qui recherchent ce genre. d'article pour les loisirs.
le 15 janvier 2016
Qualité optique bluffante pour de si "petites" jumelles. Je ne suis pas un spécialiste, mais le rendu est radicalement supérieur à toutes les paires de jumelles que j'ai pu tester auparavant. Je n'ai pas testé ces jumelles en milieu "humide" pour tester leur étanchéité.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.