le 11 janvier 2012
De 1983 à fin 90, les dix huit titres choisis par notre ami Suisse pour faire le résumé en un disque des neuf autres qui ont été produit. Et la barrière imaginaire qui donne l'accès au grandes satisfactions de l'oreille ne tarde pas se défaire. Quelques pures ballades à base de guitare sèche et de piano naturel parmi lesquelles "Silence", sur le sommeil que l'on ne doit aucunement perturber ("Il y a des moments ou c'est mieux de ne pas troubler le silence"), "Tu ne me dois rien", "Manteau de gloire", et la bien douce et clair "Rivière" sur la vie qu'on laisse quelquefois défiler de sa douce quiétude, mais qui ne nous protège pas de nos inquiétudes ("J'attends à la rivière, je surveille le chemin, je n'ai rien d'autre à faire, mais rien ne vient") Des bonnes chansons de traditions comme "Guggisberglied" ainsi que "Hemmige" ou les violons et autres accordéons volent la vedette à leurs collègues. Et des dynamiques d'orchestres des plus "givré" avec ses batteries orageusements énervées auquel sont entre autre invité le "Déjeuner en paix" avec "Des hauts et des bas". Très bon livret avec quelques photos et tout les textes qui sont annoté d'anecdotes aussi intelligentes qu'intéressantes de ce compositeur si doué. De la famille des chanteurs à vous réconcilier avec la variété Française. Digne et superbe !
le 26 septembre 2001
Oui, enfin le best of! Où l'on retrouve la crème des crèmes des précédants albums. Les inédits sont à découvrir... un peu moins bien que le reste mais ça vaut le coup quand même!
le 12 juillet 2014
J'ai choisi de mettre 5 étoiles à cet article car il répond merveilleusement à mes attentes. A peine commencé à écouter on replonge dans les très beaux textes chantés par Stephan Eicher. c'est un vrai régal pour les oreilles et pour les souvenirs. Je recommande cet article à tous les inconditionnel du charmant suisse.
le 10 octobre 2013
J'étais une fan de Stéphan Eicher dans les années 90 et cet album regroupe tous les meilleurs titres du chanteur, de l'époque....un cd à écouter sans modération pour les fans !
le 6 avril 2016
rien que les meilleurs morceaux, du plus ancien au dernier
artiste trop peu connu
je recommande une écoute du morceau "combien de temps"
le 11 juin 2015
Tres bel album et tres belle compil avec une partie des plus belles chansons de Stephane Eicher. Alors n'hesitez pas vous ne le regretterez pas
le 7 mars 2016
Pour compléter l'écoute de ce disque, n'hésitez pas, aller voir son nouveau spectacle "Stefan Eicher et les automates". Je recommande.
le 19 décembre 2013
De loin le meilleur helvete rien a jetter
Il se fait rare, donc precieux grand musicien avec grand parolier bravo
le 17 février 2013
J'ai trouvé l'album de stéphanr Eicher un peu par hasard, c'était pour moi l'occasion de le commander et de me faire plaisir.