undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

• Volta

Format: CD|Modifier
Prix:10,00 €+ 2,49 € expédition

Affichage de 1-2 sur 2 commentaires(2 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 5 juin 2008
Pourtant grand fan de Bjork, je suis avec impatience la sortie de chaque nouvel opus de l'islandaise et j'avoue que quand j'ai entendu pour la première fois le titre Earth Intruders, je me suis dit :"Ah, enfin, je vais retrouver du grand Bjork digne de l'époque d'Homogenic et Vespertine"! Et quelle ne fut pas ma déception en écoutant le reste de l'album qui n'est pas en accord du tout avec ce titre .... à part Earth Intruders, Wanderlust, Innocence et Declare Independance, le reste m'ennuie profondément. Certains sons paraissent repris de Vespertine mais sans le petit plus qui avait fait de cet album un vrai bijou. J'ai eu l'impression que Bjork n'avait pas su quoi mettre sur cet album et que l'inspiration lui avait cruellement manqué.
Bref, j'attendais beaucoup trop peut-être de cet album après un Medulla sur lequel je n'avais pas accroché dès le début et auquel je me suis fait seulement après plusieurs écoutes.
En résumé, pour ceux qui veulent découvrir le monde de la diva islandaise, pour moi, cet album ne reflète absolument pas son génie.
le 19 mai 2007
Après le soporifique Medulla, je m'étais promis de ne plus acheter d'album de Bjork sans l'écouter avant. Chat échaudé... Mais cette fois encore je me suis laissé entrainé par le souvenir des compositions précédentes de la belle, du temps où elle se prenait moins au sérieux, et j'ai acheté Volta. Conclusion après de nombreuses écoutes: on sent encore les braises de l'artiste qui parvenait à conjuguer expérimentation et mélodies (avec "Innocence" par exemple), mais globalement cet album est un nouvel objet qu'on archive et qu'on oublie. Bjork peut à nouveau se caresser le nombril avec la satisfaction de faire des choses différentes de ce que l'on peut entendre par ailleurs. Ceux qui cherchent autre chose qu'un objet à afficher sur sa table de salon se tourneront vers les albums précédents, ceux du temps où Bjork prenait le risque de faire des chansons.