Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_PHW217 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: CD|Modifier
Prix:13,22 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Un demi-album des Bee Gees augmenté de quelques excellentes créations disco ? C'est le programme de la bande-son de tous les records (de vente surtout), ce Saturday Night Fever qui a tellement fait danser... Pour les frères, leaders incontestés de l'affaire dès une pochette où ils s'affichent en background d'un Travolta débutant, c'est l'ultime validation que leur tournant disco est le triomphe qu'ils espéraient. Un triomphe que, présentement, on valide parce que, pour bêtas qu'ils soient, et puisqu'il n'est pas aisé de faire de la musique "simple", des tubes tels que Stayin' Alive, How Deep Is Your Love, Night Fever, More Than a Woman ou Jive Talkin' sont d'une efficacité et d'une verve mélodique qu'il faudrait être sourd ou d'extrême mauvaise-foi pour nier. Un bonheur ne venant jamais seul, dit-on, deux "discoïsations" de standards de la musique classique (la 5ème de Ludwig et la Nuit sur le Mont Chauve de Modeste), toutes deux divinement réussies, viennent compléter ce triomphe de déhanchements lamés sous les spotlights. Et ce n'est pas fini avec deux belles reprises des frères Gibb respectivement par Tavares et Yvonne Elliman (More Than a Woman, un poil en dessous de la version des frangins, If I Can't Have You, très réussi), et des participations de KC and the Sunshine Band et Kool & the Gang qui font leur petit effet, et, évidemment, l'énoooorme Disco Inferno de la "one hit Wonder", celui-là justement, The Trammps. Avec ça, si vous ne rendez pas les armes, ne levez pas votre popotin du confortable siège qui le supporte pour le remuer frénétiquement comme si on était encore en 1977, jeunes, minces et beaux, sapés pour l'occasion, je ne sais pas ce que je dois faire. Saturday Night Fever ? Si il y a un album de disco, genre ô combien conspué par les bien-pensants musicaux, que vous devez avoir, c'est bien celui là !

1. Stayin' Alive (Bee Gees) 4:45
15. Salsation (David Shire) 3:51
16. K-Jee (MFSB) 4:13
17. Disco Inferno (The Trammps) 10:51
le 17 juin 2014
a fait plusieurs heureux fans de disco! Que des morceaux supers, mon fils de 5 ans et mon mari, et moi passons de bons moments à l'écouter, impossible de ne pas danser, bouger
le 26 mai 2010
Bien que musicien amateur de hard-rock, Saturday Night Fever fait partie de mes racines musicales, de ma culture et de mes meilleurs souvenirs musicaux.
Un album vraiment géant qui nous emmène voyager dans un autre monde où la musique était encore authentique, groove et puissante.
Que du bonheur ! Fabrice
le 21 novembre 2012
cd bien belle époque de bon souvenirs avec les bee gees la bonne musique !! xxxxx xxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxx
le 12 mai 2015
Album référence de la période disco des années 80.
Incroyable flashback pour les nostalgiques de l'époque. A écouter sans modération.
le 8 décembre 2014
j'aime ce film avec john Travolta alias Tony avec la musique des bee gees c'est un très joli film le film est très bon

la musique est génial

oui
le 5 octobre 2013
Plus Saturday Niight Fever que moi...

Je me le mets au petit matin, quand je me lêve, juste Stayin' alive ! et bien pour toute la journée j'ai la chanson qui m'accompagne partout en rythme. Essayez, vous allez voir!
le 26 mars 2014
La bande originale du film culte. A posséder obligatoirement, et à écouter et ré-écouter sans fin. Et pourquoi pas se déhancher en rythme sur la musique.
le 13 juin 2014
Cet album a, bien sur, pris un petit coup de vieux mais il n'en reste pas moins excellent ! Ah heureuses années 70-80
le 17 mars 2017
Très bonne bande originale. Cela me fait penser au film, et à chaque scène qu'il y a sur chaque chanson.