undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

"Black Rain" est le meilleur album qu'Ozzy ait sorti depuis bien longtemps... cela ne fait aucun doute. Non pas qu'il ait produit quantité de disques ratés, c'est juste qu'entre "No More Tears" (référence incontournable sortie en 1991) et ce "Black Rain" paru en 2007, il n'y a eu que deux albums: le pesant et poussif "Ozzmosis" (1995), et le plus sympa (mais pas mirobolant non plus) "Down To Earth" en 2001. Et bah, il n'est pas pressé de contenter ses fans le père Osbourne ! Peu importe, cette fois-ci l'attente valait le coup.

"Black Rain" marque donc le retour à un heavy plus musclé et sombre. Il reprend là où "Down To Earth" s'était arrêté mais va plus loin et fait preuve de plus d'audace. Le son est un peu plus costaud, les compositions sont plus inspirées et efficaces, les riffs et soli de Zakk Wylde font plaisir à entendre (le monsieur est en forme !)... l'album ne se traine pas trop et aime à varier les tempos. Deux ballades seulement et en plus, elles ne sont même pas ridicules (je n'ai pas dit qu'elles étaient excellentes non plus). Du lourd et écrasant "Not Going Away", en passant par le plus remuant "I Don't Wanna Stop", sans oublier "11 Silver" carrément bastonnante sur le refrain, ce "Black Rain" s'écoute avec plaisir et prouve qu'Ozzy a retrouvé le feu sacré. Une bonne nouvelle donc, et même s'il n'égale pas, à mon sens, ses tous meilleurs albums ("No More Tears" en tête), il s'en rapproche sacrément, et sa fougue fait plaisir à entendre !

Je ne m'attarde pas davantage sur l'album (d'autres commentaires plus développés existent déjà sur ce site), mais je voudrais surtout vous dire un mot sur cette "Tour Edition" qui contient un CD plus qu'intéressant. En effet, si vous souhaitez vous procurer "Black Rain", n'hésitez pas, c'est cette version-là qu'il vous faut !
Pour les 3 titres live en bonus ? Oui, pourquoi pas... ils sont correctement produits et sympas, mais pas renversants non plus. En tout cas, ce sont de vrais inédits car il ne s'agit que de nouvelles chansons ("I Don't Wanna Stop", "Not Going Away" et "Here For You") qui, en toute logique, ne se sont donc jamais retrouvées sur l'un des nombreux albums live d'Ozzy.
Non, c'est plus pour les 3 inédites "studio" que ce disque vaut le coup. "Nightmare", "I Can't Save You" (toutes deux dispos sur le pressage japonais de "Black Rain") et "Love To Hate" sont trois compos qui auraient pu se retrouver sur l'album sans problème, tant leurs qualités les élèvent largement au dessus du rang de simples faces b (qui riment parfois avec médiocrité). Mention spéciale à "Nightmare" qui possède un excellent refrain et une petite ambiance sympa grâce à des claviers très bien utilisés. Les deux autres sont bien heavy et possèdent un tempo enlevé... on ne s'ennuie pas.

"Black Rain" est un bon album. Tout n'y est pas parfait, mais il a suffisamment de qualités pour que l'on s'en réjouisse et que l'on salue avec plaisir le retour d'Ozzy en aussi grande forme. Ce qui est certain, c'est que cette édition spéciale apporte un vrai plus et rallonge de 25 minutes le plaisir procuré par son écoute. Il n'y a vraiment pas à hésiter, il me semble.
44 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
black rain est un disque qui possède quelques bons titres dont not going away, 11 silver et surtout civilize the universe, et les ballades lay your world on me et here for you sont pas mal non plus. le reste fait davantage office de remplissage parceque ce sont des morceaux loin d'être mémorables, sans être désagréables pour autant.
si l'inspiration et les rythmes dynamiques sont de retour, il n'empêche que l'on est en droit d'attendre encore mieux du madman et de l'équipe de requins qui l'entoure, vu le pédigrée de chacun!
bon, les parties instrumentales sont bien sympa, le son de l'album est impeccable et puissant, mais cela manque un peu de folie et de mordant. il manque la gnaque en fait!
maintenant, black rain s'écoute sans difficulté et on rentre facilement dedans, mais je ne pense pas en faire un de mes disques de chevet.
intéressant donc, mais pas transcendant.
le 28 juillet 2007
L'album en lui même est très bon, enfin cela faisait longtemps qu'on attendait du Ozzy, du vrais, Zakk est fabuleux face qu'il le garde à vie, et la voie d'ozzy doublée voire triplée (sortie d'outre tombe), un son enfin digne de la légende par contre le package est d'un nul à chier, aucune paroles, pas de noms de musiciens, pas de photos, pochette (tu parles, juste un bout de carton marron dans lequel le disque est glissé avec les titres et le nom du producteur) trois francs, six sous, nul.
Black Rain est une totale réussite, et cela fait plaisir à entendre !

Ozzy est au top vocalement, Zakk est en grande forme et nous propose des plans Heavy très efficaces, les compos sont variées, mélodiques, jamais rhébarbatives, la production est énorme.

Je ne m'attendais pas à un tel album, je le reconnais, mais Ozzy prouve tout simplement qu'il faudra encore compter sur lui dans l'avenir !
Ce "black rain",de sir ozzy,est éxcéllent!!!De gros riffs ultra heavy,une rythmique impeccable et cette voie(oui je sais,je me répéte!!!),sortis d'outre tombe,toujours aussi éfficace du"madman"!!!Axés sur un constat,assez réaliste,du monde qui nous entoure,l'inspiration n'a pas manquée à ozzy,pour sortir un album assez noir dans l'ensemble,mais pas dépressif pour autant!!!Bien au contraire,en dehors des 2(sublimes)ballades de coutume,tout ici est entrainant,et headbangant à souhait!!!Achetez le!!!Vous ne regretterez pas,c'est une pluie noire de pure heavy metal qui vous attends!!!Merci ozzy!!!
le 28 mai 2007
Presque 6 ans depuis le dernier vrai album en date d'OZZY OSBOURNE; autant dire que l'attente fut longue. Le résultat est de qualité et dans la continuité de l'album précédent, OZZY est une fois de plus epaulé par le grand ZAKK WYLDE qui est égal à lui même. Le titres sont de qualité homogène et l'album s'écoute facilement. Au niveau du style rien de bien original, c'est du gros heavy-rock avec une production moderne. Ozzy est très en voix et nous fait passer du bon temps. A acheter, même si ce n'est pas son meilleur.
Aux vues des prestations scéniques du Madman et de ses pathétiques apparitions TV, je ne m'attendais à rien de très fameux de la part de ce pape du métal. Non pas que ses œuvres soient de mauvaises qualités, ça non, mais ces dernières ne parvenaient pas, il est vrai, a se hisser à la hauteur de certains de ses plus beaux fleurons. Je me ruais pourtant sur ce nouvel album (mettant de côté mon scepticisme), encouragé en cela par une presse dithyrambique. Et alors là !!!

Je dois me rendre à l'évidence, et je le crie à qui voudra l'entendre, cet album est une merveille, que dis-je ? Un joyau... Non plus !! Un diamant noir de la première à la dernière note. Incroyable, prodigieux, époustouflant, magique, unique, puissant, inspiré. Car oui ! Il faut bien au moins ça pour qualifier un tel chef d'oeuvre. C'est bien simple, il n'y a absolument rien à jeter, et j'affirme avec force que ce "Black rain" surpasse le pourtant magnifique "No more tears".

Ozzy chante comme si sa vie en dépendait ("Trap Door"). Zakk Wylde a retrouvé tout son génie créatif, illuminant chaque titre. Écoutez juste son chorus sur "Countdown's Begun" pour vous en convaincre. Une claque en 8 mesures droit dans les dents.
Et les autres ne sont pas en reste, a commencer par une rythmique en acier trempé, soutenue par des arrangements (claviers et cordes,...) du plus bel effet. Le dénommer Blasko, quant à lui, en viendrait presque nous à faire oublier le travail d'orfèvre de chacun des protagonistes de l'affaire avec sa basse marteau pilon. L'une des très grosse surprise de cet album. Balayant du même coup tous ses prédécesseurs.
Finalement, la seule chose qui contraste avec le contenu de ce disque, c'est celui du livret vraiment très mince, sans paroles et sans la moindre photo. Pas très respectueux et sympa pour ceux qui continuent pourtant d'acheter encore physiquement les albums de leurs artistes préférés.

17/20
le 2 juin 2007
Enfin,OZZY reviens avec un album sentant bon le retour aux sources de la trempe de NO MORE TEARS,un excellent album allant de la magnifique ballade jusqu'aux titres les plus lourds et catchy!Rien a redire du tres bon OZZY!!!
le 30 avril 2016
Cet album n'est pas récent mais fait preuve de l'immense savoir faire d'OZZY. En effet on replonge dans les albums anthologiques tout en ajoutant une large dose de nouveautés: savant mélange qui donne naissance à cet album exclusif plein de calme et d'explosion. A écouter sans tarder .
le 8 février 2009
un vrai retour pour ozzy,avec un gros son,zakk wylde n'est pas en reste avec de bons riffs et solos.A avoir pour les amateurs d'ozzy