undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici nav_TPL0516 cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Blu-ray|Modifier

L'histoire de Cars n'est pas révolutionnaire. C'est sympathique avec de l'action bien distillée et de bons sentiments (c'est Disney tout de même!). La bonne humeur est communicative aux enfants et aux parents. L'histoire est bien ficelée et l'animation splendide.
Apport HD : Très impressionnant. Les couleurs explosent littéralement, les contrastes sont foudroyants. La définition est au top et le transfert parfait. La profondeur de champ est ahurissante (les détails des décors lointains dans le désert, le stade qui fourmille de détails à perte de vue...) Tout est fluide et regorge de détails imperceptibles en DVD, les plus petites particules prennent vie dans cette édition HD (les morceaux de gomme des pneus qui virevoltent, la poussière, les flash qui crépitent dans le stade...). Le piqué est vraiment monstrueux (observez la couleur de la carrosserie de Flash qui rutile sous une nappe de paillettes), les textures sont d'un réalisme rarement vu en image de synthèse. Bien entendu, aucun grain n'apparaît. Côté son, c'est également du tout bon avec une piste HD en VO et une piste 5.1 DTS en VF également de très haut niveau. Une vraie démo.
le 13 avril 2009
Au début, je n'était pas très enthousiaste à l'idée de voir ce film. Je l'ai acheté après l'avoir vu deux fois. J'ai choisi de le prendre en blu-ray parce que je pensais que ça valait le coup...et je n'ai pas regretté une seconde.L'histoire est sympa, on apprend des choses sur la route 66 dont j'ignorai totalement l'existence, le graphisme est splendide et le blu-ray met en valeur chaque image (les courses, radiator sprigs, la superbe vallée, etc). Au niveau du son, rien à dire. Les bonus ont été pensé pour tous. Deux remarques:1) il s'agit d'un import version française pas d'une version française: pas d'inquiétude à avoir,il est totalement identique à la version française, seuls les stickers prouvent que c'est un import, mais les voix sont les mêmes, je suis formelle.2)Tout DVD lu sur un lecteur blu ray, même si ce n'est pas un blu ray gagne vraiment en qualité d'image, si vous en avez la possibilité, l'investissement dans un lecteur blu ray ne sera pas une perte, bien loin de là. Alors regardez ce film, il est magique, drôle, c'est de Pixar de haut vol, pour servir de démo, oui, pourquoi pas, mais certainement pas que pour ça!!!
le 16 juillet 2016
Un autre grand film par l'équipe de Disney Pixar. Cette fois, nous suivons les aventures de Lightning McQueen, une voiture célèbre qui commence sur une série de défaites. Après une journée décevante, il est dirigé à la maison quand un petit accident arrive et il finit au centre-ville de Radiator Springs.

Radiator Springs est comme l'arrière-pays pour la foudre, mais il doit d'abord adapter à la vie ici, par amitié avec les gens du pays et obtenir l'aide dont il a besoin pour revenir à l'endroit où il veut être.

La foudre a une ambition dans sa vie, et qui est de remporter la Piston Cup, qui est une course tasse trans-america. Ici, dans Radiator Springs cependant, tout le monde tient toujours dans le passé, et parfois il semble que leur est peu de désir d'avancer dans le temps. En fait, il ressemble à ceci est un message fort du film, que les choses utilisées pour être mieux, et la vie dans le bon vieux temps est ce que nous désirons.

Enfin comme tout film de Disney, il y a la route du succès lorsque l'on travaille en équipe. Avec l'équipe locale à Radiator Springs foudre est en mesure de se perfectionner et de se développer, en fin de compte en cours de se battre pour la Coupe Piston ... Qu'il gagne cependant, vous devrez attendre pour voir ce qui se tord se produire, en regardant le film.

En tant que film, ce film est une famille arrondie. Alors ciblée pour les enfants qui grandissent, il est important de noter que, contrairement à de nombreux films Pixar il y a une petite démographique pour les populations adultes, ce qui est ciblé plus à ceux qui cherchent la nostalgie et peut-être ne pas avoir tout ce que les autres films Pixar gérer inclure.

Je recommande de regarder si vous ne l'avez pas déjà.

===

Another great film by the team at Disney Pixar. This time we follow in the adventures of Lightning McQueen, a famous car who starts off on a losing streak. Following a disappointing day, he is headed home when a small mishap happens and he ends up in downtown Radiator Springs.

Radiator Springs is like the back country for Lightning, however he must first adjust to the life here, by befriending the locals and getting the help he needs to get back to where he wants to be.

Lightning has one ambition in his life, and that is to win the Piston Cup, which is a trans-america racing cup. Here in Radiator Springs however, everyone is still holding up in the past, and sometimes it looks as though their is little desire to move forward in time. Actually it looks like this is a strong message from the film, that things used to be better, and life in the good old days is what we desire.

Finally like any Disney film, there is the road to success when working as a team. With the local team in Radiator Springs Lightning is able to improve himself and grow, ultimately going on to fight for the Piston Cup... Whether he wins though, you will have to wait to see what twists occur, by watching the film.

As a film, it is an rounded family film. Whilst targeted for children growing up, it is important to note that unlike many Pixar films there is a smaller demographic for the adult populations, and this is targeted more to those that seek nostalgia and maybe doesn't have everything that the other Pixar films manage to include.

I would recommend watching this if you haven't already.
le 25 janvier 2012
Cadeau de Noël pour notre fils de quatre ans. Il aime bien son coffret de films. Nous alternons, l'un puis l'autre et nous les avons déjà regardés un bon nombre de fois. Les histoires sont différentes mais d'égale qualité et même quand on a beaucoup plus que quatre ans, on regarde facilement. Blu-rays de très bonne qualité.
« Cars », produit par les studios Pixar, est un film d'animation qui parvient à conjuguer avec un réel génie la modernité de ses graphismes avec une nostalgie très positive envers la mythique Route 66.

L'univers cohérent dans lequel tous les personnages « vivants » sont des voitures ou des automobiles ou des camions (de la mouche au tracteur) sert d'écrin à l'histoire de Flash McQueen, champion de course NASCAR qui va vivre un véritable parcours initiatique en découvrant fortuitement la ville fantôme de Radiator Springs, à la suite d'une panne sur l'autoroute Interstate devant le conduire en Californie.

La fidélité des décors, de l'ambiance ou des paysages sont d'un réalisme à couper le souffle, au point que désormais la réhabilitation de la Main Street of America est tout aussi redevable au succès de « Cars » que ce dernier l'est au patrimoine historique de la Route. Lorsque l'on parcourt aujourd'hui la Route 66, on peut d'ailleurs retrouver facilement les lieux et les personnes ayant inspiré les dessinateurs et scénaristes de Pixar.

D'un point de vue strictement cinématographique « Cars » fascine autant les petits que les grands grâce à un scénario à plusieurs étages, ses héros attachants, son humour jubilatoire et de savoureuses références au second degré. Coup de maître « Cars » propulse son réalisateur, John Lasseter, dans la catégorie des grands maîtres du cinéma.
le 8 novembre 2006
Sans aucun doute un nouveau film de Pixar est une joie sans limites. Cette fois-ci on se retrouve emporté sur la route 66 des USA au coté de voitures plus humaines que métalisées. Le + vient surtout de la qualité d'animation et des clins d'oeils plus ou moins originaux mais très souvent rigolo. Ce film n'est pas qu'à conseiller aux amoureux de courses Nascar, il y a bel et bien une morale à découvrir. En ce qui concerne le DVD j'ai du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas mis l'édition collector avec. Pour ce prix l'édition simple malgré quelques bonus reste cher ! Certains disent avec conviction qu'une édition 2 DVD devrait arriver avant l'été 07 avant la sortie du prochain Pixar, Ratatouille !
Pour le prix, j'ai le 1er "cars" que nous avons pu revoir en famille, ainsi que le N° 2 que personne n'avait vu à la maison. Les 2 tomes sont vraiment sympathiques et plaisent à toute la famille (petits et grands, garçons, filles).
Les 2 DVD fonctionnent très bien dans mon lecteur et je n'ai eu aucun souci, ils étaient en très bon état.
le 27 octobre 2006
Enfin un dessin animée vraiment pour tout le monde. Mon fils de 2 ans adore, ça ne fait pas peur, ce n'est pas triste, il n'y a pas de vrai méchant. Consensuel (bon, un peu macho quand on y regarde de plus près), certes, mais bien agréable, comme un joli conte, même pour les adultes.
le 9 mars 2012
Voici 2 bons Blu-rays qui raviront petits et grands. Ces 2 films ne racontent pas du tout les mêmes choses, ce qui élimine toute impression de déjà-vu entre l'un et l'autre. Le premier, déjà très beau, était plutôt centré sur l'amitié et l'entraide. Dans Cars 2, sans parler de sa richesse et de sa grande beauté, on change d'histoire et de rythmique, et l'intrigue est de mise. En bref, on passe de très bons moments avec ces 2 films.
le 12 octobre 2015
C'est plein de trouvailles visuelles, de clins d'oeil qui raviront les plus jeunes (et les moins jeunes aussi !!!) . Et surtout, ça "explose" lorsqu'on a la chance de pouvoir visionner la version 3D ! Attention ! regardez, éventuellement, la version 2D d'abord, puis une autre fois, la version 3D; mais pas le contraire !!!