le 4 novembre 2012
Très fiable même avec des branches de chêne. Très bon produit rapide, facile d'usage, compact au rangement. Pièce de rechange disponible, bon suivi
le 24 février 2014
Je voulais un broyeur pour une utilisation relativement occasionnelle, donc pas trop cher.
J'ai choisi ce modèle pour la marque et je ne regrette pas, il est bien conçu, je n'ai eu que deux bourrages et il est très simple a ouvrir, j'y ai passé tous les branchages de 5 tuyas de 3m de haut en restant dans les limites de la capacité de l'appareil bien sur.
C'est moins bruyant que ce que je ne craignait, la lame a l'air de bien résister de plus elle est réversible et donc a deux tranchants, en échange elle coûte aux environs de 25euros.
Les végétaux sont broyés assez fins.
A noter qu'il n'y a pas de cordon secteur, on branche directement une rallonge dessus.
Je n'ai pas d'expérience d'autres modèles, mais je conseillerais facilement celui là.
22 commentaires| 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 mars 2013
Globalement correct. limiter le diamètre des branches sauf si bois tendre. Préparer les branches avant, pas trop fourchues.
Gueule de chargement un peu étroite obligation de pousser si petits branchages "biscornus" ou feuillus.
noter sac non fourni
J'ai eu un problème après environ 5 heures d'utilisation, une branche mal coupée s'est bloquée et a soulevé le disque porte lame, lame bloquée dans le bâti, appareil inutilisable. C'est pourquoi je dis limiter diamètre des branches et les introduire droites et sans faire de bouchon
Retour à Amazon sans problème et sans discussion. reception d'un neuf par retour.
11 commentaire| 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 décembre 2013
Ce broyeur avale sans probleme des branches jusqu'à 3-4 cm de diamètre (mieux vaut ne pas forcer dans ce cas là) et crée des copeaux très jolis et réguliers qui doivent donner de l'excellent compost. La lame est réversible et permet de tenir une saison complète sans en racheter (je vous recommande d'ailleurs l'achat d'une lame de secours à l'avance, on ne sait jamais). Les seuls deux petits problemes que je vois c'est que la lame est en acier et non en carbure de tungstene, ce qui lui aurait permis de tenir plus longtemps, et aussi l'accès à la lame qui nécessite d'enlever 6 vis à chaque fois. Pour l'entretien, c'est un peu pénible.
le 30 août 2012
Livraison très rapide. La machine est arrivée il y a une semaine et n'a pas chômé depuis. Je n'ai pas trouvé de défaut particulier : elle avale tout, ronces, broussailles, branches d'oliviers et de rosiers ... Et le gain de place est appréciable! : tous les mètres cubes de végétaux en vrac finissent dans un sac poubelle facile a trimballer à la déchetterie.
le 27 avril 2014
Cet appareil a donné de bons résultats pour le broyage de branche de 1 à 2 cm issues de la taille de pommiers et poiriers. Pour les végétaux plus ligneux comme le bambou le résultat n'est pas aussi bon, la machine a tendance à "bourrer" ce qui provoque l'arrêt du moteur. Il semble important de vérifier régulièrement l'état de la lame et de l’aiguiser si nécessaire.
le 23 novembre 2013
Appareil stable, robuste qui avale les branches jusqu'à au moins 3 cms de diamètre et réduit des végétaux en menus copeaux pouvant servir de paillage
le 1 avril 2014
Quand les branchages sont secs, ça va.... mais dès que ce sont soit du bois vert soit des résineux = bourrage fréquent, c'est facile de s'en appercevoir, ça fume ou ça disjoncte !
le 15 avril 2015
Appareil acheté en octobre 2010, pour une utilisation d'environ 2h, 4 fois dans l'année.
Moteur HS après 4,5 ans : une lame en cuivre du rotor s'est décollée, détruisant les charbons et leur support.
La seule bonne nouvelle, c'est que le moteur est vendu 92,10 € TTC comme pièce détaché, et l'appareil peut donc être réparé.

Par ailleurs, le broyage des branches fines (2 à 5 mm) est inefficace, et produit seulement des morceaux de 20 cm.
le 13 octobre 2014
J'avais taillé toute ma haie il y a un mois, plutot que de faire deux ou trois voyages à la déchetterie j'ai voulu essayer ce Broyeur.

Et bien c'est une bonne surprise, il broit vite et bien. J'ai broyé plusieurs centaines de branches en 2 heures.

J'ai même passé des branches d'un peu plus de 4 cm, là on sent qu'il peine plus mais ça passe.

Coté bruit les commentaires précédents m'avaient fait attendre au pire et au final c'est presque silencieux, aucun soucis de coté là.

En cas de bourrages (j'en ai eu 3 en 2 heures) il s'ouvre TRES facilement, parfait.

Voir toutes les 18 questions avec réponses.