bonjour,
acheté en remplacement sur bosch pex 400 ae ,ancien modele.
le montage est tres simple ,on devisse on change le plateau et on revisse !...
je trouve toutefois que le velcro n'est pas tres efficace et ne dureras surement pas longtemps...
en effet, a haute vitesse les disques ont tendances a glisser et donc c'est le plateau qui ponce (avec pour effet de rendre lisse la surface d'accroche).a voir dans le temps !!!
n'hesitez pas a cliquer sur oui si j'ai pu vous aider !
merci
Commandé pour installer sur ponceuse Bosch PEX 125 AE datant de 1990.
J'ai du faire sauter le bossage circulaire situé sous le plateau pour l'adapter à ma ponceuse (avec petite scie circulaire sur perceuse Dremel).
Je n'utilise pas la rondelle plastique placée d'origine sur cette ponceuse (entre le plateau et l'outil) afin que les ergots d'entrainement pénètrent davantage dans le plateau)
Après ces adaptations le plateau convient parfaitement et je suis content d'avoir remis en service ma ponceuse un peu ancienne.
Ce disque est celui qui est monté d'origine sur les ponceuses BOSCH PEX 400 AE de première génération.
Le système de velcro n'est pas vraiment amélioré mais au moins, cela vous permet de repartir à zéro avec un disque neuf !
le 4 mars 2016
un produit classique et attendu , arrivé rapidement en parfait état, un produit qu'il faut hélas changer régulièrement pour un bon travail
le 11 février 2016
conforme à l'attendu un peu moins souple que le modèle d'origine montage sans problémes.
bonne accroche de l'abrasif rien a dire de plus .......ni de moins
le 26 mai 2016
Pour démonter l'ancien plateau usé, il faut une clé CHC pour dévisser la vis du centre et insérer un tournevis ou un clou dans un trou de la périphérie pour bloquer le plateau, comme pour les lames de scie circulaire
le 18 juillet 2017
Acheté pour remplacer l'ancien disque sur l'ancien modèle de ma ponçeuse Bosch. Utilisé pour le moment 2 heures, et pas de problème à relever. Bien mettre les trous des abrasifs sur les trous du disque bien sûr...
le 6 juin 2017
Vu que celui d'origine ne tenait plus ses papiers abrasifs en place, il a fallu acheter celui-ci pour le remplacer. A voir sur la durée
le 18 juin 2016
bon produit bosch pour ponceuse excentrique qui tient bien dans le temps bonne tenue des disques meme aprés plusieurs heures de travail pour ma part j'en passe un part ans environ aprés des heures de ponçages intense .
le 19 février 2017
au bout d une demi journee de travail avec ce disque celui ci n accrochait plus les disques a poncer

Voir toutes les 2 questions avec réponses.