le 8 avril 2009
Très bon petit accessoire pour tous les réflexs numériques de la gamme Pentax. Un vrai plus en terme de confort, le grossissement est léger mais réel et permet une meilleure visée.
Utile en macro, et pour la mise au point manuelle.
Au passage, le levier de réglage dioptrie est plus accessible, le contour plus confortable, et cela évite de coller son nez sur le boitier.
le 17 juillet 2012
Produit indispensable sur le Pentax K-r, il évite de graisser l'écran LCD avec le nez et agrandi le viseur, franchement petit. Ne gêne pas avec des lunettes ( de presbyte ) voir les remplace avantageusement.
Achat conseillé.
le 16 janvier 2014
Améliore sensiblement la visée de mon K-30. Je regrette juste que la correction dioptrique du pentax ne soit pas plus étendue pour pouvoir me passer de lunettes.
Cet accessoire apporte un réel confort pour la mise au point manuelle : l'appareil photo ne sera jamais aussi intelligent que notre œil, particulièrement pour le portrait à pleine ouverture (boké) et la macro. L'accessoire fait un peu plastique mais du coup il est moins sensible au froid (buée). Pas de distorsion ni d'aberrations visibles. Le réglage de dioptrie est également plus accessible. J'aurais aimé pouvoir choisir un grossissement légèrement plus fort parce que la mise au point en macro ou pour le portrait (avec un Voigtlanger 58 à 1.4 par exemple) est toujours délicate surtout sur des sujets vivants et donc parfois très mobiles.
le 6 septembre 2014
Permet une plus grande netteté dans le cadrage, sans que le nez ne s'écrase sur le dos de l'appareil .
Petite astuce à apprendre pour voir la totalité de l'image du viseur .
Laissé à demeure sur mes deux boîtiers Pentax .
le 12 février 2014
quasiment indispensable pour utiliser des objectifs sans autofocus (ou alors changer le stigmometre du viseur mais c'est beaucoup plus cher ..... )

un grand confort largement abordable !
le 30 novembre 2013
Très agréablement surpris par ce produit. Nette amélioration du confort visuel et de la plage de correction dioptrique du viseur de mon boîtier, j'ai redécouvert le plaisir de pouvoir utiliser un reflex sans lunettes.
Produit cependant un peu onéreux mais je suis très satisfait de la fonctionnalité.
le 17 septembre 2013
Excellent, reçu vite et bien. Facile à monter. Très pratique à cause de mon tarin et de mes lunettes, je suis plus à l'aise avec cette loupe oculaire. Cela permet aussi de mieux voir les informations dans le viseur. je le conseille aux porteurs de lunettes.
le 9 octobre 2013
Je suis absolument ravi de mon achat !! j'ai enfin trouvé le petit truc qui me permet avec mes lunettes , de pouvoir faire des photos super nettes car cette loupe permet une super vision !!!! encore merci...vendeur niquel...rapide !!!!
le 16 juin 2012
Accessoire très utile pour les porteurs de lunettes comme moi, sa évite d'avoir à collé l'oeil sur l'appareil photo.
Très facile à mettre en place, facilite le réglage dioptrique. Pour ma part bon produit.

Voir 1 question avec réponse