le 12 mai 2017
tip top
rien à redire. Parfait
Article super
merci et à bientôt pour d'autres commandes sans aucun doute
Très bonne journée
Daniel
le 1 mai 2017
La livraison était rapide, parfait car c'était pour faire un cadeau.
Article conforme à la description. Bonne qualité du DVD.
Très satisfaite de mon achat.
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 19 septembre 2010
Je l'ai déjà évalué je l'ai à nouveau acheté pour offrir tant j'apprécie ce DVD Il y a aussi le livre Super Beaucoup de sensibilité avec une larme à la fin, Charlotte meurt mais à mis aux monde ces petits, l'histoire va continuer, c'est la vie. A voir en famille avec des enfants . Je le revois à chaque fois.
le 19 mai 2011
On aurait tort de penser que ce film ne s'adresse qu'aux petits : il captive les petits, oui, mais il réveille aussi l'enfant qui se trouve en chaque grand.

Loin d'être mièvre ou même naïve, cette fable raconte une histoire d'une portée universelle : s'ouvrir aux autres, se faire des amis, ne pas rester seul, est l'une des voies vers le bonheur.

Il y est aussi question, entre autres, de la tromperie des apparences (ne plus être effrayé par l'araignée ou le rat), des revirements inespérés de l'existence, de l'amour des mots...

Et il s'y trouve aussi des phrases qu'il fait du bien de se rappeler quand les choses ne se passent pas comme on voudrait : "On va trouver une solution", répète notamment Charlotte, de sa voix apaisante.

Ajoutez à cela une bonne dose d'humour ainsi que de beaux passages oniriques (l'envol des bébés araignées à la fin, sublime) et vous comprendrez que je recommande vivement cette petite merveille.
le 23 mars 2017
Un très joli film, une magnifique histoire, j'ai beaucoup apprécié ce film, je le recommande pour une agréable soirée en famille
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 15 novembre 2009
Cette jolie fable, tirée d'un roman connu et qui avait déjà bénéficié d'une adaptation en dessin animé vers 1973, aura un bon succès auprès des enfants. Les parents devraient apprécier l'humour (pour ma part, c'est le rat que je préfère, avec les 2 corbeaux). Le thême: le porcelet Wilbur échappera-t-il à son destin qui est de finir en jambonneau ? Oui, grâce à l'intervention d'animaux unaninement méprisés (une araignée et un rat)...
le 11 mai 2009
Papy et mamy d'une petite fille nous avons passé une excellente soirée devant ce films plein de sentiments ! A regarder sans modération !!!
le 13 mars 2013
Un film que je recommande de tout mon coeur, tant il fait appel aux valeurs essentielles oubliées de notre société pseudo-évoluée, à savoir la bonté, l'amitié, l'honnêteté, le partage, la morale...

Un chef-d'oeuvre émouvant dans le sillon des belles histoires d'il y a 20 ans...
le 17 janvier 2017
Lire avec les enfants le livre (le Petit monde de Charlotte à l'Ecole des Loisirs - le vrai titre est la Toile de Charlotte) fut déjà un véritable bonheur. Mais, mise à part deux ou trois scènes qui ne sont pas dans le livre, cette adaptation est très respectueuse du contexte du livre, des personnages et de l'histoire. Le roman d'EB White est l'un des romans pour les enfants les plus populaires aux Etats-Unis. Cette histoire d'une amitié entre un petit cochon et une araignée, faite de joie mais aussi d'épreuves, ravira les enfants comme les grands. L'interprétation est excellente. En anglais, c'est Julia Roberts qui prête sa voix à Charlotte et Robert Redford qui prête sa voix au cheval (un rôle secondaire). Rien de moins.
le 23 mars 2015
ce film est captivant mes enfants ont adorés une histoire qui est un peu triste mais qui fini????? il faut l'acheter pour savoir!!!
bref ce film est top!